S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les livres à bulles
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 00:21 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'veux dire que dans une bibliothèque y en a forcément nan?
On s'laisse avaler par les images, le décor, et les histoires qui nous baladent autrement...
Manga, albums grands formats, pages glacées, noir et blanc, avec/sans mots, y en a tous plein et on pourrait p't'être s'échanger de blablater sur nos cdc en la matière...ça serait flexz!!  Mr. Green

Dites-moi si ça le fait, si le topic est en trop, j'laisse les boss du fofo supprimer, aucun problème avec ça.

J'commence avec çui là, pas tout nouvo dans les librairies mais sans âge, inimitable, illimité, délicat, poésie, touches de bleu, tranchant, love, indémodable...et blablabla....

http://bilal.enki.free.fr/details_oeuvre.php3?nom_oeuvre=le_sommeil_du_mons…
Mer 9 Oct - 00:21 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:16 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Hey ! C'est une bonne idée ce topic Elfie Okay

Je rajoute l'image, si ça t'embête pas

Mer 9 Oct - 12:16 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 13:43 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

C'est mon monde, ça, la bd. J'aurais des dizaines et des dizaines de titres à vous conseiller, mais je commence par celui-là; histoire de régler le cas "manga"

Bon si vous aimez les mangas, et même si vous ne les aimez pas, je vous conseille "amer béton".
Dans la nouvelle bande dessinée, ce mec-là, Taiyou Matsumoto, avec son manga urbain, expressionniste, violent et poétique, aux cadrages virevoltants, il est une sorte de référence, un dieu.

Moi je suis pas fan des bd japonaises, d'habitude, avec leurs dessins à la chaîne, mais lui il est carrément à part:

Mer 9 Oct - 13:43 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:47 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Merci beaucoup tous les deux!!!
moi j'me galère pour poster les images, j'y arrive pas, suis vraiment pas dégourdie virtuellement, c'est moche pour un elfe, ça fait ringard nan? 
Jeu 10 Oct - 18:47 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:23 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Bon test image avec un album qui m'a fait plein d'émotions tant par le texte que l'histoire que les images et tout et tout quoi...moi chui nulle pour faire la promo des trucs, juste que j'peux vous promettre que c'est super, hyper, méga...TROP BON !!!  Okay

Dernière édition par Elfie Imy le Ven 11 Oct - 15:25 (2013); édité 1 fois
Jeu 10 Oct - 19:23 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:36 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Le film "la vie d'Adèle" palme d'or cette année, est tiré de cette bd! 
Jeu 10 Oct - 19:36 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:38 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Ah ouais??
J'ai aucune culture cinématographique, j'ai pas trop la possibilité d'y accéder.
Comment j'fais donc pour agrandir l'image?? (maintenant que grâce à vous deux je sais en envoyer!!)
Jeu 10 Oct - 19:38 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Un style très sympa ,gothique et tendre, chez Jeremie Almanza qui a créé l'album "Eco" par exemple.

Dernière édition par Yannick Darbellay le Ven 11 Oct - 13:45 (2013); édité 1 fois
Ven 11 Oct - 13:42 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Ah oui j'aime carrément bien le "trait" (chais pas si on dit comme ça pour désigner le fait que les dessins me parlent), ça raconte plutôt quel genre?
Ven 11 Oct - 13:45 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Il a deux trois album jeunesse si jamais. Ce sont des genre d'histoires initiatiques, passage à l'adolescence pour une petite fille, la peur du noir, etc. Tout ça de manière très poétique et colorée avec des monstres et des ombres etc...
Ven 11 Oct - 13:51 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:55 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

cool, j'vais m'offrir ça pour mon anniv! 

J'aime bien le style de Benjamin Lacombe aussi...

Ven 11 Oct - 13:55 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Oh ça se rapproche de  ce que fait Mark Ryden!

Ven 11 Oct - 14:03 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

'tain, les images sont justes magnifiques  Shocked
Ven 11 Oct - 19:33 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:36 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

C'est dingue comme ça se ressemble en genre en plus alors que c'est pas le même gars, trop chouette j'trouve!

Tiens puisque t'm bien j't'en mets une autre, ça c'est la bohémienne Esmeralda celle de Victor Hugo revisitée par Lacombe

Ven 11 Oct - 19:36 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:10 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Oui tout est histoire d'influence. 
Elle c'est pareil, Ana Bagayan qui a dessinée une pochette d'album pour indochine:

Je crois que Mark Ryden a influencé beaucoup de monde!

Ven 11 Oct - 20:10 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Les livres à bulles

Aujourd’hui à 00:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Livres

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation