S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les livres à bulles
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 03:02 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est pas un livre à bulles, mais c'est bien quand même pour les yeux. Quand tu vois les peintures d'Ashley Wood, là, tu te dis "Ouah" ou alors "Bordel de dieu priez pour moi" ou bien "po po po". Enfin t'as compris. Bref:

Sam 30 Nov - 03:02 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 03:40 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Y'a un mouvement et une gestion des couleurs qui me font un peu penser à Turner.

Tiens, dans la deuxième peinture, on dirait un peu la peluche dans Bleach. xd

En tout cas, c'est impressionnant, ces mouvements, cette lumière... c'est incroyablement vivant et puissant.

Je reste un peu collée sur la deuxième, à cause de cette peluche, objet enfantin, symbole d'innocence, ici toutes griffes dehors, terrassant un robot armés jusqu'aux dents. Est-ce un rêve, un cauchemar d'enfant? Ou bien la peluche a-t-elle été expulsée du corps du robot, façon alien... est-ce l'innocence qui se cache sous le monstre? Une dualité intéressante... D'ailleurs est-ce bien une peluche ou juste un animal? Je préfère que ce soit une peluche!

La troisième image est particulièrement oppressante. très bien rendue, mais je l'accrocherais pas chez moi!
Sam 30 Nov - 03:40 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

po po po ... Shocked  'tain sa race.........
Sam 30 Nov - 15:58 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:02 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Mr. Green
Sam 30 Nov - 16:02 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:58 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

POUAH O_O

Bah moi c'est surtout la 3e qui me scotche... Elle est tellement oppressante que j'en ai limite les larmes aux yeux. C'est sublime !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 30 Nov - 16:58 (2013)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:55 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Rah moi c'est la deuxième, même ressenti que Deb (oupss Wilou ^^) et la troisième est horrible bon la deuxième aussi hein...
Mer 4 Déc - 22:55 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:29 (2013)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

ça c'est la magie de la peinture, sa subjectivité! En fin de compte l'écriture c'est un peu pareil, chacun reçoit une image, un texte et le décrypte à sa façon, en le passant par le tamis de son vécu, de sa personnalité.

Bon, je vous fais découvrir, ou redécouvrir, une bd bonne pour les mirettes et pour la tête: Yossel.
 L'auteur c'est Joe Kubert un type qui dessinait des comics à testostérone comme ça(mais ça c'était avant):

Et puis, à 75 piges, il a décidé de sortir un album plus personnel, sans encrage, plus brut, et ça donne des choses comme ça:

Bref, à lire absolument quoi. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ça traite de la seconde guerre mondiale. Joe Kubert, fils d'immigrés juifs polonais, imagine ce qu'aurait pu être sa vie d'enfant, dans le ghetto, si c'est parents n'avait pas émigré vers les Etats-unis, avant la guerre.
Mer 11 Déc - 14:29 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:04 (2014)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Vous connaissez Gipi? C'est un italien qui dessine super bien, du genre délié, simple et expressif. Et puis c'est aussi un aquarelliste chouettos, avec de bonnes histoires à raconter. "Le local" par exemple, une histoire de vie, d'adolescence, de musique et d'amour, de drames...

Mer 8 Jan - 17:04 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

En fin de compte j'sais pas si quelqu'un jette un oeil sur ce que je poste ici, mais bon, j'aime la bd, alors j'continue, et comme Clamoiselle s'est inscrite avec son avatar fée clochette, ben du coup j'suis obligé de faire un p'tit coup de projo sur Loisel.
Ce mec, dont la lenteur est légendaire, est sans doute le père de l'heroic fantasy "franco-belge" ou grand public, disons, avec sa quête de l'oiseau du temps. C'est un peu à cause de lui, que l'on trouve des rayons entiers de bd heroic fantasy impersonnelle dans les librairies. Mais bon, ce qu'il fait lui, c'est top. Bien entendu il a également dessiné Peter Pan. Son trait est vif, et ses albums brillamment dessinés, en plus de quoi il se réapproprie l'histoire, nous fait naviguer dans les bas-fonds d'un Londres victorien poisseux et gris, avant de nous projeter dans les cases colorées de Neverland ou les centaures, côtoient des lutins bleus, et clochette of course... Et voici des images:

Sam 25 Jan - 19:12 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 03:45 (2015)    Sujet du message: Les livres à bulles Répondre en citant

Tyler Cross. Voilà un vrai bon polar d'action bien rythmé qui sent la sueur et la poudre. Le héros est une mauvaise tête, un tueur attachant qui se retrouve lâché par sa voiture et coincé dans un bled au fin fond du Texas ou sévissent des têtes de lard qui ne savent pas que notre gars, faut pas l'énerver. Bref ça vaut le coup d'oeil. N'est-ce pas Clo? On dirait que c'est fait pour toi ^^
Jeu 12 Mar - 03:45 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: Les livres à bulles

Aujourd’hui à 14:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Livres

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation