S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A travers les mailles...
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°79
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:53 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah oui j'suis casse-couille et j'assume ! Mais j'suis une casse-couille avec un bon français au moins :p

(Après pour le coup des points de suspension, c'est vraiiiment un ressenti personnel.)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 6 Mai - 13:53 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:12 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

STOOOOP

bon, les petits plumi, je propose (XD) qu'on arrête là ce débat stérile.

Comme Mo le fait remarquer, poster son texte ici c'est s'exposer à la critique et, en tant qu'auteur (même pour le kiffe), c'est dur mais y en aura toujours et, je crois, il faut accepter que certains soient plus exigent que d'autres.

Mais, comme le font remarquer Bas et Cerise, il y a la manière de dire les choses, de faire remarquer les fautes.

Alors, s'il-vous-plait, un peut de tact et de délicatesse! Tout le monde n'est pas né avec un correcteur orthographique dans la tête, tout le monde n'a pas envie de remporter le prix Goncourt,...

Une fois pour toute, on est là pour le plaisir!!

Chacun a le droit d'exprimer son avis MAIS s'il-vous-plait, faites attention à la sensibilité des autres, plus particulièrement des nouveaux venus qui ne vous connaissent pas encore, et qui n'ont pas spécialement envie de se faire ramasser dès leur premier post!

Si vraiiiment l'orthographe de quelqu'un vous choque, rien de vous empêche de le faire remarquer en PV à la limite, voire carrément de proposer votre aide pour la correction. Mais enfoncer l'autre gratuitement, non!

Et si vraiiiment vous ne supportez pas la critique, la remise en question; ben... Je ne sais pas quoi vous dire à part qu'on est ici pour écrire et que, oui, l'orthographe fait partie de l'écriture! Il faut admettre que certains aient les yeux qui piquent quand ils lisent des fautes, pour eux, grosses comme des maisons.

Oui, certains écrivent à la va-vite, sur un téléphone portable, dans un petit coin, sans trop avoir le temps de relire mais voilà, on est sur un forum d'expression LIBRE. Vous voulez pouvoir poster vos textes tels quels, les autre veulent pouvoir exprimer leur avis quand ils voient des fautes.

Donc, merci à tous de faire attention. On n'est pas ici pour se déchirer, ni pour s'en mettre plein la gueule.

En cas de soucis, il y a les mp pour discuter et des admin pour tempérer.

MERCI de ne plus alimenter le débat à la suite. Stop! Fini!

Ici, on commente (constructivement, même si ça veut rien dire) le texte de Cerise.

PS: mon com est plein de fautes, oui, NA! J'écris d'un bras, alors, j'assume! XD *sors*

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 6 Mai - 14:12 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:17 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Complètement d'accord Alinoë ! En tout cas Cerise, ton texte aura quand même essuyé deux pages de commentaires ! Faut voir le bon côté des choses, une petite notoriété quand même ! En tout cas, ton récit est top ! (et non je ne suis pas lèche bottes... de militaire )
Mer 6 Mai - 14:17 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:56 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Alors...

je fais un noeud à la langue... et je vais essayé d'être constructive et après je t'enverrai un p'tit mp rien que pour nous deux ^^

Moi les points de suspension... j'ai tendance à être fan ^^ et j'avoue j'en abuse parfois. Dans ton texte ils ne m'ont pas gêné surement parce je l'ai lu avec le même rythme que tu l'avais imaginé...

J'ai été franchement happé par tes mots et ton histoire bravo.

Ceci étant dit le reste ce fera par mp et uniquement pour respecter la demande de Lil'
Mer 6 Mai - 14:56 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:57 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Merciii Line! 

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 6 Mai - 14:57 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:57 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Bonjour. 

Je vais être brève. J'ai pas beaucoup de sommeil dans les yeux alors venir ici pour être fatiguée davantage n'est pas le but... 

Il n'y a aucun malentendu demon côté.  J'accepte la critique. .... c'est la façon de procéder de certaines personnes icI qui m'a gêné. .. c'est tout. Rien de plus. Je suis avide de critique CONSTRUCTIVE.

Et vu que ça me gonfle qu'on justifie l'impolitesse et le manque de pédagogie de certains alors je me casse. J'ai plus temps de perdre du temps. Je suis venue ici pour apprendre... et tout ce que je découvre c'est une communauté élitiste et mal élevée. Et je sais que j'ai raison de l'ouvrir parce que la principale concernee par mes propos ne moufle pas.... hilarant. 

Je suis navrée pour les gens qui se font chier a essayer de faire tourner ce forum mais quand il y a un fruit pourri dans le panier... je vous épargne le reste....

Bonne continuation. 

Merci particulier à Basetti. Marie D. Alinoe et octobelle (qui avaient saisis la nuance de mes propos)
Mer 6 Mai - 17:57 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:26 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

bon, même si Cerise nous à quitté (paix à son âme... XD), je tiens quand-même à "répondre": les critiques, même dites de façon tranchée, direct etc ne peuvent etre constructive que si on les prend comme telle. Se braquer (comme ça a été le cas ici) fait certainement pas avancer le shmilblik! certes, les remarques sont parfois très directes mais, là, je trouve gros de rejeter la faute sur la pauvre Atea qui n'avait aucune mauvaise intention (corrige-moi si je me trompe). Le respect va dans les 2 sens et parler de "fruit pourri" quand on ne sait pas encaisser la moindre remarque (qu'on n'essaye même pas) avant de disparaître, je trouve ça petit et mesquin. voilà.

Atea, j'espère vraiment que tout ce débat (stérile et inutile, vu la réaction de celle qui l'a lancé) ne t'aura pas trop dégoutée. au nom de toute l'admin, je m'en excuse. et j'espère sincèrement qu'on aura plus à essuyer ce genre de réaction.

D'ailleurs, je ne sais pas si ton silence était volontaire mais merci de ta maturité, de ne pas avoir rajouté de l'huile sur le feu. Merci aussi à celles et ceux qui ont mordu sur leur chique malgré leur envie de répliquer.

Mer 6 Mai - 19:26 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:00 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Je découvre pour la première fois ta plume à travers ce texte. Comme à chaque fois, je lis les commentaires avant de faire le mien pour comparer mon ressenti.

Mais comme je fais partie de cette communauté élitiste et mal élevée comme tu le dis, je n'ai plus vraiment envie de partager mon sacrosaint commentaire. Oui, tu peux aussi rajouter l'arrogance dans la liste, tant qu'on y est hein, ça va avec. Mais quand je lis "impolitesse" et plus loin "fruit pourri" je trouve ça franchement gonflé de ta part.

Le débat, je ne rentrerai pas dedans tellement je le trouve inutile et infondé.

Puis j'aime bien les fruits pourris, ça nourrit la terre et maintient l'écosystème.

Dsl Ali, les critiques, je les accepte, les insultes gratuites moins. Je défends le verger !
Mer 6 Mai - 20:00 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:11 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

ne t'excuses pas; une certaine limite a été franchie dans ce dernier commentaire: celle du respect. et, franchement, je ne peux pas t'en vouloir de réagir. Si il y en a bien une (de limite) qui me tient à coeur, c'est celle-là.

je peux comprendre qu'on ai une sensibilité, qu'on veuille un peu de tact ou de douceur mais quand on se permet d'insulter gratuitement les autres derrière, c'est du foutage de gueule!!

si c'est élitiste pour Cerise de vouloir l'aider à progresser, si c'est "mal poli" de prendre le temps de lui expliquer les choses et qu'en plus ménager son petit égo ne suffit pas, j'abdique...

son dernier poste était totalement inutile, petit, mesquin et gratuit; la réaction d'une gamine contrariée qu'on ne lui jette pas les fleurs qu'elle pense mériter.

c'est dit.

Mer 6 Mai - 20:11 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:42 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

J’ai un peu ce sentiment en lisant ton texte que tu poses en quelque sorte tes tripes sur la table et ça c’est un truc qui a le don de me bluffer et qui m’attire. T’es pas dans les codes classiques, rien que dans tes structures de phrase et tes paragraphes, t’as un vrai style, bien à toi, rythmé et en même temps qui se déroule lentement, c’est aérien. Je trouve que ça fonctionne bien par rapport au thème du défi cette histoire de sortir de son corps, sortir de soi, de l’instant même pour « rêver », pour « être » ailleurs. Il me semble que c’est exactement la même démarche lorsqu’on écrit…on sort de soi-même mais en allant chercher au plus profond de ses tripes ce dont on a besoin pour le réussir.
J’aime aussi dans ton écriture, l’aspect très descriptif et détaillé du décor, mais sans jamais que cela soit chiant (j’avais déjà repéré ça dans ton texte précédent et j’m bcp).
Dans ta démarche d’écriture introspective et en même temps très ouverte sur le monde et l’extérieur moi y a un truc qui me fait vachement écho et que j’aime drôlement bien quoi…

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 10 Mai - 14:42 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

Ton écriture est haletante, et nous projette par des bribes de pensées dans un récit navigant entre rudesse et sensualité. Un texte sensations et complexité. La technique des points de suspension, m'a évoqué Céline qui l'utilisait abondamment dans ses récits pour leurs offrir cette texture si caractéristique. Beau texte
Dim 10 Mai - 21:16 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:16 (2015)    Sujet du message: A travers les mailles... Répondre en citant

d'ailleurs il disait aussi "on est puceau de l'horreur comme de la volupté". Un beau mélange. 
Dim 10 Mai - 22:16 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: A travers les mailles...

Aujourd’hui à 14:15 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°79

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation