S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
You Got The Silver
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°79
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:40 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je tourne en rond dans ma piaule, depuis 231 tours environ, enfermé entre quatre murs à la con, déjà très-très cons quand j’ai acheté cette baraque avec ma chère et tendre, et toujours aussi cons quinze piges plus tard. On a vécu plein de bonnes choses entre ces murs cons, j’nie pas la chose, mais on s’en tamponne pour l’instant. Non, pour l’instant je tourne en rond, depuis 238 tours, alors je varie un peu la géométrie et dessine des carrés, des triangles, et même un truc à dix côtés pour déconner. Je fulmine aussi. J’essaye de m’calmer, d’voir moins rouge, et tire sur une cigarette dont je laisse le mégot encore fumant, lui aussi, tomber sur le parquet et rejoindre les 231 autres mégots. Merde, cette salope…Pourquoi ? Oui, ces murs sont cons, nous en sommes tous conscients maintenant, mais bon dieu de merde, pourquoi ? Je bite que dalle, y’a rien de logique dans son geste, pourquoi me cocufier ainsi ? Ma queue lui revenait plus, ou quoi ? On est encore jeunes, on fait régulièrement l’amour, la fête, peut-être un peu trop pour des quarantenaires, mais merde, on n’a pas d’gosses alors on en profite ! C’est p’tet ça le problème…P’tet qu’elle en voulait…Et alors quoi ? Cet empaffé de pine d’huitre ramollie, il peut lui en faire des gosses ? Elle aurait voulu m’faire un gosse dans le dos et puis, SURPRISE enfoiré ? Nan, pas possible, pas possible, pas possible…Et merde, je suis encore saoul après une nuit passée à écluser au bar, j’encadre plus grand-chose et l’image est floue ; j’te parle même pas de la réception satellite, j’crois bien que ma cervelle, et ma raison avec, a foutu le camp depuis au moins une indemnité de chômage. Je retire ma chemise couverte de sang et la balance au sol, par-dessus quelques uns des 238 mégots de cigarette. Elle tombe pile poil à côté d’un katana, un souvenir de notre voyage de noces, tout rouge-rouge lui aussi. J’arrête pas de voir rouge ce soir. D’abord en rentrant du bar, titubant carrément car tout à fait allumé, vers ma baraque. Comme chaque fois que je rentre dans cet état, je passe par derrière, la porte de cuisine reste ouverte, comme ça je ne réveille pas ma belle en jouant avec la clé dans la serrure de la lourde d’entrée. En plus, elle grince terrible, ça fait gueuler les clébards du quartier, et j’cause pas que des chiens. Enfin bref, j’allais rentrer avec dans l’idée d’me prendre une bière dans le frigo, histoire de m’en jeter une petite dernière, mais sur le pas de la porte de cuisine, j’entends de la musique depuis la chambre. You Got The Silver, des Rolling Stones. Et puis derrière la musique j’entends comme des gémissements, et puis je reconnais carrément le cri qu’elle pousse en jouissant. Sur le coup, j’me dis qu’elle doit se faire plaisir en solo et m’bile pas vraiment, trop saoul pour ça, mais juste quand j’me décapsulais une canette et que le mange-disque changeait de chanson, j’entends comme un grognement d’animal sans poil, genre ours balèze croisé avec un yorkshire. C’est là que j’ai vu rouge la première fois. En passant dans le salon j’ai attrapé un katana, un souvenir de lune de miel accroché au-dessus de la cheminée…C’était où, déjà ? Je m’en souviens à peine, quinze piges, hé ! Je grimpe l’escalier en volant presque par-dessus les marches, me cogne dans le mur du palier, con d’mur, et entre dans la chambre pour trouver un bon dieu d’enfoiré en train d’arroser de son sperme ma salope de femme directement au fond du gosier. Là, j’ai re-vu rouge et tranché dans le vif sans même cogiter la chose. Et puis j’ai planté, planté, planté 231 fois ces deux enfants de putain. Je tourne à nouveau en rond dans la piaule, mais j’ai perdu le compte. Je vais dans la salle de bain, prends une douche, me lave les dents et chie un coup dans la porcelaine immaculée. Je retourne dans la chambre, j’sais toujours pas quoi faire des deux cadavres encore occupés à s’vider de leur légende rouge-rouge alors je décide de retourner au bar. Sauf que j’ai plus un rond en poche, faut que je trouve du liquide. Le type a laissé sa veste sur le plancher et j’y trouve son larfeuille. Dedans une dizaine de biftons. Parfait, c’est ta tournée, enfoiré. Y’a aussi sa carte d’identité, avec son adresse, 231, Michigan Road. Merde, le 231 ? C’est pas du tout ici que j’habite…  
Et merde. 

« Gardien !! Y’a machin qui r’commence à décarocher !! I’ débite encore ses conneries et  cause comme un foutu putain de bouquin !  » 

Mon collègue de cellule s’égosille encore mais en vain, le gardien ne viendra pas. Lui aussi, je l’agace. Alors, comme à chaque fois depuis 231 nuits, mon collègue va descendre de son pajot et venir me cogner jusqu’à ce que je ne puisse plus assurer la narration, tu m’en vois désolé, mais mon histoire s’arrête là.  
Pour la 232e fois. 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 2 Mai - 16:40 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:52 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Oh putain de sa race de mes couilles de merde a la con de bite chatte couille !!! Quelle intensité !!! Et puis alors pour le style, je ne peux qu'applaudir de mes dix mains de martiens, sans vouloir etre prétentieux, je me suis un peu reconnu parfois dans ce genre : PAN DANS TA FACE... Mais alors quel brio, quel façon d'etre cash et de suggérer en meme temps les choses. 

A un moment je respire enfin, en me disant, bon, drame conjugal, assez classique, mais superbement écrit. Et bien non pas du tout ! Re claque dans ta face avec la chute. Et la derniere phrase en cellule, la cerise sur le gateau ! 

Je vais etre sincère, j'aimais bien mon texte sur ce défi, j'avais travaillé dessus, mais la franchement, je me sens dépassé de mille lieues. 

J'ai juste kiffé a bloc !!! 
Sam 2 Mai - 16:52 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:02 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Chakal, tu m'autorises a le copier et le prendre pour le relire offline ou le montrer ??? 
Sam 2 Mai - 17:02 (2015)
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:24 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Je rejoins le commentaire de mon Rock n roll littérature ! Avec plus de modération dans les mots mais pas dans mes impressions à la lecture de ce texte. Juste époustouflant, bluffant, percutant ! Bravo ! Je me sens écolière tout d'un coup, ce texte est tout simplement brillant, violent, enclin d'émotion et de folie... Et tout à fait adapté au sujet . Rien de plus, parfait ! 
Sam 2 Mai - 17:24 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:39 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

J'aime ta facon d'ecrire, cette facon brute et cash. Et cette histoire c'est  une pepite.les autres avant moi ont tout balance deja.
Alors bravo
Sam 2 Mai - 18:39 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 00:42 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Ton style provoque un effet hard rock, guitare saturée, puissance, agressivité. Il tourne dans sa prison et dans sa baraque comme sur un ring, poings en avant. Il tourne, il tourne et il s'emballe, en apnée, sans un passage à la ligne, sans une respiration. L'effet est réussi. Bravo.
Dim 3 Mai - 00:42 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 02:56 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

c'est ça Philippe ! C'est pour ça que ça doit me plaire autant.. Mon coté musicos rock hard rock qui est satisfait ! Je vois bien une musique d'ailleurs sur la scène filmé... Un beau clip ça pourrait etre... 
Dim 3 Mai - 02:56 (2015)
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:23 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Waah les gens , ca fait plaisir a lire au reveil , wourf-wourf doncz 

Basetti => Heu uuu . .. ouais j'sais aps, pourquoi pas

(Desole pour le style sans accent de ce message , je claviote sur du qwerty )

Dim 3 Mai - 11:23 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Dis moi, Plume, ou Chakal sur ton blog il y a un texte intitulé Hyacinth Whorehouse .. Un rapport avec le titre de la chanson des doors de l'album LA WOMAN ? Bon c'est Hyacinth House, mais ça m'y a fait penser tout de suite ...t'as juste rajouté les putes...
Dim 3 Mai - 13:14 (2015)
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:29 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Wep , c'est exacement , j'utilise des titres de chansons en general pour nommer les rades visites et les marques de produit consommes , par exemple , tous mes persos fument des Blue Veins , c'est le titre d'un morceau des Raconteurs.

Et merci de venir skouater ma taniere

Dim 3 Mai - 13:29 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Ya plus grand chose à dire quand on passe après toutes ces pipelettes... rires. 

Donc... je m'y attendais pas du tout...à la fin. Trop fun. J'ai adoré. Le texte j'avais l'impression d'être coincé dans sa spirale... et la bam. 

On se retrouve coincée avec lui... et sa folie. Et sa violence. 

Bravo. 
Dim 3 Mai - 13:36 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:00 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

bon en gros faut fermer sa gueule ! Chef oui chef !  
Plus sérieusement Chakal, tu as trouvé un univers très marqué, aussi bien dans le style de l'écriture, que des inspirations (musique par ex) meme ta photo sur ta page FB, j'adore. 

On oscille entre vintage Iggy Pop et esprit plus Thierry Ardisson version 80, 90 très branchouille parisien. 

Et evidemment, age ou culture, je me retrouve a mort la dedans, et c'est dur de pas se baigner tout nu dans cette eau chaude alcoolisée et fumeuse. Comme je dis quand j'aime un morceau qui envoie, wouah, ça a des poils ça ! 

ça m'a fait bizzare Hyacinth house, ça fait plusieurs jours que j'ai des chansons des doors en tete, que je connais par coeur, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de période doors. 

Mais je crois que c'est ce qu'on fait sur le forum ou sur nos claviers, ouvrir des portes. Et puis parfois elles se referment violemment sur ton pif, tu saignes, mais c'est bon ! 

Hate qu'on fasse un concours de gros mots et d'argot !! Je me défends. J'attends par exemple avec impatience un défi ou je pourrais me lacher sur le cul, influences Frederic Dard, et Marc Dorcel, je dois avoir besoin de me défouler. Et tu as l'air de le faire très bien, te défouler, et avec des références musicales qui tuent ! Si un jour je gagne un défi, mon thème sera Woodstock ! Et je t'attends au tournant Bravo encore, et pour faire plaisir a Cerise, je vais essayer de me mettre des moufles ou de planquer mon ordi ... 
Dim 3 Mai - 14:00 (2015)
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:25 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

J'adore vous lire. J'aime la littérature vivante. Avec de la musique des images... et des gros mots... ne changez rien. Vous êtes parfait. ...
Dim 3 Mai - 14:25 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:29 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

bon, je suis décidément pas fan du style... mais ça mis à part, j'ai adoré ton récit! (manquait qu'un bon son hardcore en fond) XD

juste un truc que j'ai pas capté: "

Y’a aussi sa carte d’identité, avec son adresse, 231, Michigan Road. Merde, le 231 ? C’est pas du tout ici que j’habite…  
Et merde. "

c'est la carte d'identité du gars qu'il regarde? donc si c'est l'amant de sa femme, forcément il habite pas là le "héros"... 

j'ai cru comprendre (en mettant le turbo dans ma tete) qu'il s'était carrément planté d'adresse, qu'il a donc pas buté sa femme mais, honnêtement, je trouve que ce détail manque de clareté dans ton texte. Effet volontaire? surement... XD

vala. même hermétique à ton style (oui, jsuis trop "prude" à la lecture) ben franchement, extra! surtout ta chute!

rho et j'oubliais, le 231 qui revient, ses tours qu'il compte... détail qui tue, Chakal!

T'es quand-même un putain d'écrivain!!!

(A quand le recueil collectif des Plumi, moi j'dis!! pcq entre Mo, Chakal, Hector, Marie, El., Rafi, Nick,... (jvais pas citer tout le monde) y a de quoi faire!!!)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 5 Mai - 11:29 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:41 (2015)    Sujet du message: You Got The Silver Répondre en citant

Bon, ben, comme les autres hein, j'adore! Ça sert à rien de s'étendre plus ^^

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mar 5 Mai - 11:41 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: You Got The Silver

Aujourd’hui à 00:02 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°79

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation