S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Drabble 1 - Rafistoleuse

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Drabblomania » Finale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:32 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« - Il m’a dit, que si je tombe, tu seras la main pour me relever. Le sparadrap pour mes égratignures. Il m’a avoué aussi, que c’est plus fort, plus grand que nous. Qu’on peut tout affronter, et que limite on n’y peut rien si c’est aussi solide. Il m’a même confié, que c’est possible de garder ce qu’on a intact, inaltérable, imperméable au temps. Il a eu l’air hyper sérieux, ça sonnait solennel, manquait plus que les cloches t’sais, que c’était pour toujours. Mais moi je veux quand même être sûr…Tu m’aimes, dis ?
- Infiniment. »

Infini ment.
Dim 3 Mai - 15:32 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:12 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

J'ai trop accroché à ta poésie Rafi. J'ai vraiment bien bien aimé.

Le jamais arrive un jour et le toujours prend fin un jour. Voilà ce que je vois dans ton Infiniment.

Et j'aime infiniment ton Drabble. Sauf que moi, j'mens pas. 😍
Lun 4 Mai - 13:12 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:19 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

profond, comme toujours avec toi, j'avoue simplement ne pas etre a l'aise avec l'amour ou la romance au premier degré, ce qui ne m'aide pas a en profiter totalement. Mais je sais bien que la solution est sur un divan. Beau texte Rafi
Lun 4 Mai - 14:19 (2015)
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:18 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

C'est marrant qu'on me "traite" de romance au premier degré, ça fait bizarre mais je vais digérer. Mr. Green

En fait, je pensais, dans mes deux derniers mots, avoir contrebalancé cet effet volontairement fleur bleue

Brefouille.. Merci

Atea, je suis sur le cul en fait, merci beaucoup
Lun 4 Mai - 15:18 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:31 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

tu parles du Infini ment ? 

Mais ça colle pas avec ce qu'il y a au dessus... enfin pour moi. C'est comme si tu faisais un texte tout plein de douceur et a la fin, juste un mot, Mechant. Alors oui, il fait partie du texte, mais il n'a pas suffit pour moi a complexifier ce cri d'amour assez spontané. Mais j'ai hésité a commenter, car le pb, c'est pas ton texte, c'est moi. Je suis mal a l'aise avec ce genre d'expression des sentiments. Mais ça doit etre une pudeur masquée par mon coté "suce ma bite" . 
Lun 4 Mai - 15:31 (2015)
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:15 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

Basetti Prod a écrit:
tu parles du Infini ment ? 

Mais ça colle pas avec ce qu'il y a au dessus... enfin pour moi. C'est comme si tu faisais un texte tout plein de douceur et a la fin, juste un mot, Mechant.

Si si c'est tout à fait possible d'être méchante après avoir dit tout plein de belles choses ^^

Basetti Prod a écrit:
Mais j'ai hésité a commenter, car le pb, c'est pas ton texte, c'est moi.

Toi, t'essaies de rompre avec mon drabble, ça le fait pas du tout, je t'ai vu venir, t'es grillé !

Basetti Prod a écrit:
Mais ça doit etre une pudeur masquée par mon coté "suce ma bite" . 

Elle est pas masquée, ta pudeur, en fait, les deux cohabitent et ça donne un joyeux bordel
Lun 4 Mai - 17:15 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

Joli, la romance, l'amour et la realite, et oui toujours la, celle la, la realite
Lun 4 Mai - 17:26 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

J'aime beaucoup cette écriture très douce. Et puis cette chute, qui présage bien des chagrins. Bien joué 
Lun 4 Mai - 20:39 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:35 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

Aie, ça fait mal la fin! De beaux espoirs brisés... plus l'amour est grand, plus la chute est difficile.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 4 Mai - 22:35 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:35 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

Ton texte est sublime, plein de poésie. Le mot Infini est décliné dans ce qu'il a d'éternel, d'immuable. Tu as choisi les mots toi-même. L'inaltérable. La répétition à l'infini promet cette chose immobile que l'on aime. Cet instant où l'on aimerait faire Pause à vie. On peut le ressentir à tellement de moments quand le moment est juste parfait à nos yeux. 

Et là, tu nous plantes ton Infiniment. 

Ton texte ne pourrait pas être plus beau sans ce(s) dernier(s) mot(s). Parce que dans ce petit mot, il y a cette chute lente, parfois mortelle. Lorsqu'on réalise qu'on n'a pas eu le temps de mettre Pause, que le temps passe, que nous sommes mortels. Et si l'on fait des choix dans notre vie, il y a quelque chose d'immuable : c'est que nous n'avons aucune prise sur le Temps. Il reste Le Maître. Il modifie nos sentiments, les sentiments des autres, pas en même temps, pas avec la même intensité, pas comme on voudrait. Le Temps ne nous ment pas vraiment... Et nous ne mentons pas forcément non plus. Nous sommes "juste" emplis d'illusions, de rêves, d'espoirs. Nous pouvons être profondément sincères même. Nous voulons y croire, et s'imaginer que parce qu'on le dit, ça va fonctionner. Une pensée magique en quelques sortes, dans le genre du si le feu passe au vert maintenant, je vais lui parler et tout ira bien.

Mais la Vie est un mouvement. Elle nous pousse vers l'avant, indéfiniment...

Tu es allée au plus profond de l'Infini. Et tu en es revenue. 
Tu l'as interprété dans ce qu'il avait de plus profond. 
Lun 4 Mai - 23:35 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:07 (2015)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse Répondre en citant

Bah dis donc, je suis gênée.

Tes mots sont bien plus beaux que mon drabble à moi, Atea. Merci
Mar 5 Mai - 20:07 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Drabble 1 - Rafistoleuse

Aujourd’hui à 03:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Finale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation