S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sans virgule
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°79
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:50 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Etablissement bagne pénitencier bloc bastille boite cachot cage caisse captivité cellule cercle clou dépôt prison forteresse geôle gnouf mitard plomb prévention punition réclusion taule trou 

(Respiration) 

Ecrouer arrêter assiégé barricader cadenasser cerner claustrer cloitrer coffrer consigner comprimer détenir embastiller emmurer encager enchainer enfermer ficeler incarcérer interner ligoter museler parquer retenir séquestrer. 

(Respiration) 

Ecraser affaiblir anéantir asphyxier assourdir étioler étrangler bâillonner briser détruire dominer empêcher enchaîner garrotter lutter mater oppresser opprimer paralyser suffoquer torpiller vaincre.

(Respiration) 

Crucifier défigurer harceler déformer infliger martyriser obséder persécuter ravager ronger supplicier tenailler tortionnaire tourmenter violenter. 

(Respiration) 

Abattre achever écraser égorger anéantir épuiser assassiner assommer étouffer étrangler étriper bousiller buter crever décapiter décimer démolir détruire empoisonner descendre exécuter exterminer flinguer foudroyer fusiller guillotiner immoler liquider massacrer noyer sacrifier suicider tuer et enterrer. 

Je ne respire plus… 

Dim 3 Mai - 17:50 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:21 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Shocked Pouah!

Une question (qui me perturbe): t'as fais exprès de mettre  "assiégé" alors que les autres verbes sont à l'infinitif? (oui, c'est con mais, rha, je me suis posée la question tout au long de ma lecture.)

A part ça, tu m'as surprise, étonnée, intriguée, et, finalement, emportée. XD

Mais quelle putain d'idée!

J'ai vraiment bien aimé. C'est un peu tordu et je me suis demandée à quel point tu as réfléchis à la suite de tes mots, comment t'es venue cette idée, pourquoi tu as fini sur une phrase plutôt qu'un mot, etc. Et j'adore ça! Qu'un "texte" me torture la tête, éveille ma curiosité.

Alors, le fait d'avoir rétrécis la police au fur et à mesure, excellent! Et là, je vois direct l'intérêt de la parenthèse en gras. (d'ailleurs, pourquoi la dernière phrase n'est pas aussi entre parenthèse?)

Voilà, un commentaire un peu décousu, désolée... XD (T'es pas obligée de répondre à mes questions, d'ailleurs même si, rha, ça m'intrigue! Mais qu'est-ce qui est passé dans ta "petite" tête?! :-p )

Je te mets une mention spéciale ( ) rien que pour l'idée de départ! :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 3 Mai - 21:21 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 00:10 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Dans le genre "cherchez Willy", Alinoë dit que ce texte l'a "torturé" (et qu'elle adore ça ...). Et toi tu emploies "tortionnaire" au lieu "torturer". Bizarre, vous avez dit bizarre ...
Sinon, j'ai lu le texte à haute voix, en ne prenant mes respirations que lorsque c'est indiqué, plus ou moins prononcées selon la grosseur des caractères.
Je confirme, à la fin, "je ne respire plus ...".
Joli coup de poker, Fanylill, j'attendrai le dernier moment pour retourner mon jeu !
(Et en attendant ... "sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, ...")
Lun 4 Mai - 00:10 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:01 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Bluffant. Joli coup de maître. 
Lun 4 Mai - 08:01 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:38 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais fait une super réponse au premier post d'Ali, plein d'humour et tout un truc exceptionnel mais que dalle le Fofo a pas enregistré !!!!
donc je reprend mais ça sera forcement mon drôle !

Alors...Ali ! je ne vais te donner aucune réponse ! en fait c'est souvent mon but ! perturber mon petit monde ! Le but étant que chacun finalement trouve ce qu'il a envie de voir dans ce texte comme dans les autres. Quand j'y arrive, j'estime alors que j'ai gagné !
Les noms au milieu des verbes, les verbes conjugués au milieu des infinitifs, les points à certains endroits et les parenthèses...tout est voulu...et en fait Je vais tirer mon chapeau à Philippe parce qu'il a fait exactement ce que j'attendais en écrivant : Lire le texte en suivant les respirations !!! C'est à mon avis le meilleur moyen pour le ressentir tel que je l'ai imaginé....Oui Ali tu as raison;...je suis DINGUE ! mais je pensais que vous l'aviez remarqué depuis le temps

Philippe je vais te répondre : ENFOIRER JOUER RALER PESTER ATTENDRE PAYER CHANTER LALALERE !

Merci cerise...heureuse de voir que j'ai au moins bousculé par le style

et pour tous....je deteste le poker !!!!!!

MERCI
Lun 4 Mai - 10:38 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:56 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

ça peut sembler facile au début, et en fait ça l'est si on comprends pas ton intention. Philippe en effet a vu le truc comme il le fallait. Mais faut etre ni bourré, ni crevé et etre attentif pour profiter de ta production a fond qui est bien plus fine qu'elle n'y parait. 

Superbe
Lun 4 Mai - 13:56 (2015)
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:38 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

WOURF ! !!

(Trad : Shocked )

(re-Trad : Putain... L'idee de genie !! ! Viens, j'te paye un verre chez Fred)

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 4 Mai - 16:38 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:16 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Je sais pas qui est Fred mais laisse moi 7h de train et j'arrive chakal !!!
Lun 4 Mai - 17:16 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:28 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

L'idée de départ est originale. Inattendue.

Mais.

Ali, j'ai rigolé en voyant ton com. Je me suis posée la même- exactement la même- question sur le "assiégé" mais aussi sur la présence du "et" en fin. Je le trouve de trop en fait. Un relâchement sur la fin peut être ^^
Lun 4 Mai - 22:28 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:11 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Ouarg, c'est super recherché! J'ai du relire plusieurs fois pour trouver toutes les subtilités du texte! Et à lire à voix haute, quel enfer!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mar 5 Mai - 11:11 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:41 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

C'est bluffant, sans analyse et sans poker. C'est juste décalé et c'est complètement le thème. y'a pas de MAIS...
Mar 5 Mai - 16:41 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

J'aime ce style.Des mots qui se suivent ainsi pour décrire des émotions,  un ressenti qui disent tellement et pourtant ...
j'adore
Mar 5 Mai - 17:40 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Mais c'est énorme !!!!

Là j'suis comme Jackal, je salue l'idée de génie. Pas mieux. ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 6 Mai - 13:14 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:08 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

J'adoooore !!!! Pour toute te dire, au cours de la lecture, j'ai même respiré de moins en moins fort... Bon, j'suis pas morte à la fin Super ! 
Mer 6 Mai - 14:08 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message: Sans virgule Répondre en citant

Hehe !
Ré merci cerise !
Atea merci pour le "mais" !
Mo on t'attend chez Fred avec chakal !
Valet et Christine je ne sais que vous dire a part merci aussi !
Marie ! Heureusement que tu n'es pas morte j'ai pas envie d'avoir à faire avec basetti moi !!!!
Mer 6 Mai - 14:21 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Sans virgule

Aujourd’hui à 10:47 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°79

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation