S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Je cite donc tu lis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:56 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers plumivores, sous le contrôle et l'agrément de l'équipe dirigeante, je vous propose un coin citations ! Un espace pour toutes vos citations préférées, reprises ou inventées, connues ou pas, celles de grands auteurs ou d'anonymes, ou même les votres, tant que c'est une citation ... 

Ce projet ( ouh la la , les grands mots ) est issu de la reflexion conjointe d'une blonde belge (pas une cigarette ni une biere hein) et d'une hôtesse de l'air testiculée. En vous souhaitant plein de plaisir. Je lance la première dans le post suivant... 
Jeu 7 Mai - 14:56 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:57 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. 

Jules Renard. 
Jeu 7 Mai - 14:57 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:05 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Allez, je prends la suite puisque c'est un peu ma faute, ce topic. Je vous en propose une bieeen plus longue (même si la taille n'a pas d'importance, c'est bien connu!) tirée de l'Alchimiste de Paulo Coelho:

"On arrive toujours à se faire de nouveaux amis, sans avoir besoin de rester avec eux jour après jours. Lorsqu'on voit toujours les même personne, comme c'était le cas au séminaire, on en vient a considérer qu'elle font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elle font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient  nous voir, les voila mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre"

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 7 Mai - 15:05 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:50 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

« Rien ne se perdrien ne se crée, tout se transforme »  

Lavoisier
Ven 8 Mai - 15:50 (2015)
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:15 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

J'aime ce Topic.

J'adore depuis toujours des livres avec ces phrases qui vous restent, qui vous marquent, qui parfois s'éloignent un peu de vous et que vous retrouvez avec plaisir. Bon en gros, je vais vous en sortir quoi. Mais j'essaierais de me ménager!
Avec une citation, on peut vous donner envie de lire l'œuvre entière. C'est aussi un truc de commercial finalement. Vendre du rêve. ^^

Ali, ta citation m'avait sacrément marqué au moment où je l'ai lu. Il y en a beaucoup dans ce livre, mais celle-là est vraiment particulière, j'aime beaucoup.

Allez, trêve de bavardages. Je triche un peu parce que si vous avez vu ma critique sur le roman en question, vous la connaissez mais elle me touche profondément.

Citation:
S'il répondait à mes questions, il se mettait dans le danger le plus extrême. Mourir, non pas de mort clinique, mais mourir à lui-même et à tous les autres. Mourir de ne pas pouvoir être en même temps blanc et sauvage.  

Ce qu'il advint du sauvage blanc, François Garde 

(Selon le titre du Topic, on pourrait pas le mettre dans les Livres? Quoique même si on met des citations tout venant, même sans être à l'origine dans un livre, on pourrait le mettre dans la section des livres, notre Barrique des Mots à défaut d'une barrique d'eau-de-vie ^^)

Dernière édition par ATea le Sam 9 Mai - 09:51 (2015); édité 2 fois
Sam 9 Mai - 01:15 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:16 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Et en un post, je reviens dire que BasePro, je crois que j'aime beaucoup ta première citation. Elle est tellement vraie! (Pour preuve, mon post précédent )
Sam 9 Mai - 01:16 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 07:59 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

merci Atea , attention tu viens de me faire plaisir ! Mais vraiment je vais m habituer . Plus sérieusement j avais mis le topic ici pour ne pas gêner, n'étant pas sur de mon coup . Après on les mets où vous voulez. Après , il y a des citations de toutes sortes , j en ai par exemple qui viennent de consultants ou même de films . On peut même les créer nous même . Peut être que ça ferait un peu prétentieux si dans la section livre je mets ma citation de Sophie Marceau préférée : les cheveux ça pousse , l'eau ça mouille , le savon dans les yeux ça pique : mince ça pourrait presque faire un haïku: une cit-haïku
J aime ton post Atea, merci 
Sam 9 Mai - 07:59 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:13 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Pour info, la vrai fausse citation de Sophie Marceau est presque authentique. Meme si ce n'est pas vraiment d'elle . Il y a une 20 aine d'années, il y avait une émission qui s'appelait 7 sur 7 présentée par Anne Sinclair. Une semaine, elle avait invité Sophie Marceau qui avait dit des choses pénétrantes genre , la guerre c'est pas bien, les gens qui ont faim doivent manger, etc etc. La semaine suivant, Guy Bedos avait été invité et a s'est prononcé sur ce qu'il pensait de l'invité précédent. Et il a célébré la performance de l'actrice de cette façon en disant que grace a elle, il avait appris beaucoup de choses. j'avais adoré, tout adolescent que je fus ...   

Tout ça pour dire que celle de Jules Renard est fabuleuse, mais que si on mets des citations plus légères à coté, dans livres, ça risque de piquer les yeux Mais pourquoi pas, il faudrait vérifier si Sophie Marceau a écrit un reccueil avec tous ses bons mots
Sam 9 Mai - 08:13 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:31 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Ah c'est vrai qu'on pourrait mettre ce topic dans Livre mais alors, je pourrais plus y poster des citations comme:

"Le matin, c'est comme le shampooing: ça pique les yeux"

(-> Je sais pas trop d'où elle vient, c'est un de mes ex qui me l'a apprise, un photographe trop trop balèèèze que vous pouvez retrouver là http://www.thomasblariau.com/?gallery=naissance XD je me permets de faire un peu sa pub, au passage. tututu mais chut, faut pas lui dire... et encore moins à mon chéri qui, je sais pas pourquoi , a pas trop envie d'entendre parler de lui :-p)

ou

"Eh! Mais on avait dit qu'on mangeait des Knaki"

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 9 Mai - 08:31 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:49 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

J'ai un fichier plein de citations (je sais plus où, faut que je le retrouve), alors çaaaaa... j'adore

Mais histoire de flouter encore plus le lieu idéal de ce topic, j'vais commencer par une d'Equilibrium :

"Si je vis sans amour, sans colère, sans chagrin, mon cœur n’est qu’une horloge qui fait tic-tac."

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 9 Mai - 10:49 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:32 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Merci a toutes les 3 de prendre le relais, chacun dans votre style, et merci aux suivants ! Atea pour le coup, viens vite mettre un peu plus de sérieux la dedans car les deux poulettes au dessus n'ont pas su rattraper mes errements, au contraire ! Bon comme je ne vais pas poster sans citation, voila celle du jour que j'adore, et ne me demandez pas qui l'a faite, je ne me souviens plus, je sais juste que je l'adore... 

Les gens intelligents parlent des idées, les gens normaux parlent des choses, les imbéciles parlent des autres. 

Celle la pour moi est clairement une leçon de vie, et évidemment qu'on fait tous partie tour a tour des 3 catégories, on peut pas etre plus royaliste que le roi, en revanche le défi pour moi est d'etre le plus possible dans la première catégorie, le plus souvent en somme. 

A suivre
Sam 9 Mai - 11:32 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Allez, une dernière avant de m'activer et de ocmmencer a exister aujourd'hui autrement que par mon clavier, et pour le coup elle est extraite d'un livre , L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber, dont je suis grand fan : 

Devant un obstacle un être humain a souvent comme premier réflexe de se demander : Pourquoi y a t il ce problème et qui est responsable ? Il cherche les coupables et la punition qu'on devra leur infliger. 
Il y aura toujours une grand différence entre ceux qui se demandent , pourquoi les choses ne fonctionnent pas et ceux qui se demandent comment faire pour qu'elles fonctionnent ? Pour l'instant le monde humain appartient a ceux qui se demandent pourquoi. Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent comment... 

Voila, je trouvve ça juste énorme, ce Monsieur m'inspire depuis des années, et je trouve ça juste lumineux. Dans le même genre vous pouvez aller chercher l'histoire des 3 passoires de Socrate, qui est dans la même veine. 

Bonne lecture

Sam 9 Mai - 11:51 (2015)
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:06 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

"The last thing I want is to hurt you. But it's still on my list".

*ok je sors*

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 9 Mai - 12:06 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:03 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

J adore ! C est l esprit Sophie !! 
Sam 9 Mai - 13:03 (2015)
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:58 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

•• C'est plus facile d'être près du but que de l'atteindre.••

La Voleuse de livres, Markus Zusak.
Sam 9 Mai - 15:58 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Je cite donc tu lis

Aujourd’hui à 14:25 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Divers

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation