S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Je cite donc tu lis
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:05 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouuuh Valet je kiffe ta citation ! Ca me fait penser à Blowers Daughter de Damien Rice, qui est un peu dans le même ordre d'ironie :

"I can't take my mind off of you... 'Til I find somebody new"

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 9 Mai - 18:05 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:21 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

"Je suis triste, mais à merveille" Hemingway
J'ai attrapé ça dans un de ces bouquins et ça m'est resté, j'aime bien c'est décalé.
Sam 9 Mai - 21:21 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:13 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Je l adore celle là Yannick ! Merci de nous rejoindre ! Sans te sucer les boules le a merveille me parle car il y a plein de choses qui sont très bien faites sur ce forum, à merveille , et pas que la tristesse ... Je crois que je détesterais ne plus vous avoir , même si j ai assez de maturité de pense pour savoir maintenant gérer la frustration et ne pas tout encenser bêtement . J aime , c est tout .. 
Sam 9 Mai - 22:13 (2015)
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:45 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Nick, dans le même genre, j'ai une citation que je trouve juste sublime:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste"
Victor Hugo.
Sam 9 Mai - 22:45 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:09 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Merci Base ^^
Oh je l'aime bien aussi celle-là, Atea
Dim 10 Mai - 19:09 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:36 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Je vous mets les premières lignes du roman que je viens de dévorer en deux nuits :

"Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça sur cette terre. C'est pourquoi j'ai un problème avec les gens."

La cuisinière d'Himmler, Franz Olivier Giesbert.
Lun 11 Mai - 17:36 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:26 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Haha sympa ta citation Mo!

En voici une autre, pas du tout dans le même genre:

"Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Jean Cocteau

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 13 Mai - 14:26 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:07 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Fairyclo a écrit:
"Je ne supporte pas les gens qui se plaignent. Or, il n'y a que ça sur cette terre. C'est pourquoi j'ai un problème avec les gens."

La cuisinière d'Himmler, Franz Olivier Giesbert.

Mmmh, tout ce qui transparaît dans cette citation. (Tu nous parleras du livre? En privé, en message, en une ligne? Deux nuits, j'ai comme l'impression qu'il t'a plu)
Mer 13 Mai - 22:07 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:06 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Cette nuit, j'ai fais un rêve... Euh non, pardon. XD Cette nuit, une phrase que ma mère disait tout le temps m'est revenue à l'esprit. Je ne sais pas si elle vient d'elle, si elle lui vient de ses parents, d'un livre, si elle s'est déformée avec le temps, mais la voilà:

"Le train de ta bêtise roule sur les rails de mon indifférence pour se heurter au buttoirs de ma carapace."

En plus moderne, ça serait plutôt

"Le train de ta connerie..." (moi, je la préfères avec ce mot-là... XD)

Et sinon, une moins longue (aussi de ma mère) qui me faisait bien rire étant enfant:

"Je m'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte."

C'était les fines citations du jour! Cool

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 14 Mai - 11:06 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:55 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

La mienne de Maman, c'est je m'en tampone le coquillard
Ven 15 Mai - 11:55 (2015)
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:59 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Citation:

Je crois que les pauvres gens sont de bonnes gens, sauf ceux qui sont méchants... Et ils seraient méchants même s'ils étaient riches. 

Beignets de Tomates Vertes, de Fannie Flagg.

J'ai trouvé cette citation absolument charmante, douce, à l'image de la douce Mrs Threadgoode, 86 ans qui raconte sa vie. Je l'imagine et l'entends à chaque fois qu'elle prend la parole. Une vraie présence.
Ven 15 Mai - 11:59 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 01:28 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Citation:
Les traces que tu laisses derrière toi te retrouveront un jour et te piétineront. Je n'ai jamais eu de journal, ni de notes. Qui sait ce qu'on a écrit sur moi après ma mort? Plus ils connaissent la vie, plus ils mentent. mais c'est mieux ainsi. Si, comme toi, j'avais eu un cahier, ils auraient connu le son de tous mes pas. Alors que maintenant, ils ne savent rien. Je suis sûr qu'ils n'ont rien compris, ni à moi ni à ma vie. Quelles que soient les choses qu'ils ont écrites sur moi, dans le fond, ils n'y croient pas eux-mêmes. ils n'ont aucune preuve dans les mains. Aucune trace. Pas une feuille de papier. Tu as tort en surestimant les gens, la communication que tu entretiens avec eux. Tu n'es pas obligé d'expliquer quoi que ce soit à quiconque. - Mais j'écris pour moi. Pour me comprendre. Pour jeter un regard en arrière. 

Ziyan, d'Hakan Gunday 

Dim 17 Mai - 01:28 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:09 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Citation:
Après ça, quand je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon amie Mrs. Otis qu'il ne nous restait plus qu'à attendre de claquer... Elle m'a répliqué qu'elle préférait dire "s'éteindre". La pauvre, je n'ai pas eu le coeur de lui dire qu'on n'était pas des lumières et que, de toute façon, péter les plombs, s'éteindre ou claquer, c'était du pareil au même.

Beignets de Tomates VertesFannie Flagg 

Mar 2 Juin - 08:09 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 01:10 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Citation:
Puis j'ai mis ma dernière tournée en me demandant
Si les morts s'amusaient autant que les vivants

Thiéfaine, 24 Heures dans la nuit d'un Faune

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Ven 5 Juin - 01:10 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:57 (2015)    Sujet du message: Je cite donc tu lis Répondre en citant

Citation:

Some men see things as they are and say why. I dream things that never were, and say why not.

Ted Kennedy - 1968

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Ven 25 Sep - 10:57 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Je cite donc tu lis

Aujourd’hui à 23:45 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Divers

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation