S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Dexter...ité et bénédicité

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:33 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
" Bien. Reprenons les faits...
- Elle vous a déjà tout expliqué Monsieur le Commissaire. Que voulez-vous de plus ?
- Je veux entendre sa version.  Vous savez que vous encourez la perpétuité avec ce crime ?
- Monsieur le Commissaire. Cette femme devrait avoir la légion d'honneur pour ce qu'elle vient de faire."
...
Trois jours plus tôt... 
Je rentre dans les ordres. Je ne peux expliquer de manière rationnelle cette vocation. Dieu m'était apparu le jour de ma profession de foi en me disant que ma voie était la spiritualité, que je devais me laisser guider par lui, par le seul artifice de sa lumière.
J'ai 21 ans et je prononce mes vœux : Pauvreté, chasteté, obéissance. Il me reste trois années pour rendre définitive cette décision mais je suis persuadée que c'est la bonne.
Je loge avec trois autres servantes de Dieu dans l'hôtellerie jouxtant un Monastère d'un petit village de l'Aveyron, en retrait, cerné par des champs d'oliviers. Nous nous mêlons aux autres religieuses confirmées pour les temps de prières, le recueillement, les lectures et les repas.
La messe est célébrée trois fois par semaine par le Père Nicolas qui vit au Presbytère situé à deux kilomètres plus bas dans la vallée.  J'allais le rencontrer pour la première fois.

" Il faudra que tu profites de sa présence pour te confesser Bénédicte." M'avait dit Louise, la Mère supérieure.

Me confesser ? Quelle drôle d'idée ? De quoi ? D'avoir tiré la queue la queue du chat du voisin ? D'avoir pressé le bouton de quelques sonnettes et détaler à toute berzingue en rigolant ? D'avoir pu envisager un flirt avec un boutonneux du lycée ? Non, je ne voyais pas.

À 9 heures 30, le Père Nicolas arrive au volant d'une deux chevaux... Ces bolides existaient encore de nos jours.  Les nonnes accourent vers lui pour le saluer. On se croirait dans un film des Gendarmes. C'était si comme un peu de masculinité revigorait les chœurs. Nous n'étions pas si saintes en réalité.

" Frère Nicolas, voici nos quatre nouvelles recrues. " Dit Louise en nous faisant signe de nous approcher.

Le regard de cet homme est bienveillant, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.

" Soyez les bienvenues dans la maison de Dieu. J'aimerais que chacune de vous vienne se confesser après la messe."

La messe fut dite et vint mon tour de rejoindre le Père Nicolas dans le parloir.

" Sœur Bénédicte, je vous écoute.
- Pardonnez moi mais j'ai eu beau réfléchir à quelques aveux, je n'ai pas trouvé.
- Que Diable mon petit ! Vous n'avez donc commis aucun péché ? "

Un prêtre implorant Satan, c'est original.

" Non mon Père, j'ai beau cherché, je ne vois pas.
- Vous êtes donc si centrée sur vous-même, vous pensez donc être si parfaite.
- Je ne sais pas.
- D'accord. J'entends. Venez me voir ce soir au presbytère, à 20 heures, nous parlerons. Il est nécessaire de vous ouvrir l'esprit.
- 20 heures est l'heure de la prière.
- J'en aviserai Louise."

L'hiver est rude. La marche jusqu'au presbytère m'avait frigorifiée. Arrivée devant la porte, elle s'ouvrit sans que j'ai à frapper, il m'attendait.

" Installez vous près du feu, vous y serez bon aise."

Je suis intimidée, pas vraiment à l'aise pour le coup. Il prend place sur une chaise à côté de moi.

" Alors comme ça, vous n'avez jamais péché.
- Non mon Père, je ne crois pas.
- Ne mentez pas... Je lis dans vos yeux que vous mentez... Pas de ça avec moi petite traînée !"

Son regard était devenu menaçant et ses mots me firent bondirent... C'est là que commence ma descente aux enfers. En me levant, il empoigne mes épaules et me jette sur le sol de dalles froides. Je veux me relever mais il agrippe mon voile et mes cheveux, me retourne pour que je sois face à lui. D'une main, il serre mes poignets au dessus de ma tête, de l'autre, il farfouille sous mon scapulaire et mon habit de piété jusqu'à mon intimité, arrache ma culotte...

" Ne t'avises surtout pas de crier sale petite pute ou je fais bouffer ta langue de vipère par le chien du berger."

Je suis tétanisée et il est trop fort pour que je ma débatte. Il libère son membre dur de sa main baladeuse et me pénètre sauvagement. Mon corps entier hurle, mon cœur crie et suffoque... mais aucun son ne sort. Et mes yeux refusent de se fermer, je vois un animal aux yeux rouges feu et aux dents longues et acérées qui mutile ma virginité avec le plus profond mépris.
L'acte fini, il caresse ma joue sur laquelle aucune larme n'a pu couler.

" Vas ma petite, rentre maintenant. Et ne dis rien sinon Dieu te punira. Et ne t'avises plus de me dire que tu n'as jamais péché."

Je m'exécute.

La nuit avait suffi pour que je me persuade que Dieu m'avait abandonnée. Impossible de prier, de me recueillir, de travailler et de manger. Je me rends dans le bureau de Louise.

" Mère, je dois me rendre au village. Pourriez-vous me donner la permission de sortir ?
- Puis-je savoir pour quel motif Sœur Bénédicte ?
- L'anniversaire de mon petit frère est demain et j'aimerais lui trouver un présent."

Elle ne bronche pas, accepte et me dit de disposer. Et assez maligne je suis pour qu'elle ne remarque pas la disparition de son coupe papier.
...
" Reprenons donc... Vous l'avez égorgé avec ce coupe papier.
- Oui Monsieur.
- Et vous aviez prévu votre coup.
- J'y ai pensé juste après... qu'il m'ait violé.
- Vous savez ce que vous risquez... "

C'est là que je tends mes poignets pour les menotter avant de me conduire en cellule... Et le commissaire non plus n'a pas remarqué la disparition de sa cravate qu'il a posé sur le dossier de la chaise.
...
Le lendemain, le suicide d'une sœur fait la une du journal local, on parle assez peu du Curé au final.
 J'avais décidé de rejoindre Dieu... pour me venger.

Dernière édition par Marie D le Lun 11 Mai - 22:10 (2015); édité 4 fois
Lun 11 Mai - 20:33 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:36 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Bon, j'avoue avoir vraiment galéré avec le thème... Plusieurs choses me sont passées par la tête, de Wonderwoman à Super Jamie en passant par Georges Clooney (si si). Finalement, il en ressort ça ! Réminiscence du thème précédent peut-être
Lun 11 Mai - 20:36 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:42 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Effectivement on sent encore l'influence du thème précédent, qui va sûrement nous suivre encore un moment tellement l'idée était bonne et prenante!
En tout cas, j'aime assez le résultat de tes pérégrinations (même si j'avoue que je suis curieuse de savoir ce qu'aurait donné un texte avec Georges Clooney! Laughing ). Tu nous rappelles que les héros ne sont pas toujours des "super héros" mais des gens du quotidien qui font face à des situations difficiles. La fin est tragique et en même temps c'est une petite victoire pour cette jeune fille que tu nous dépeints.
Bravo pour cette participation!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mar 12 Mai - 12:42 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:28 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

AAAah mais non mais aaaaaaaaah! C'est horrible ton histoire!!!!

C'est malin, je suis choquée maintenant.

En plus, avec ta "douce" plume, pfffiu, ça rend le truc encore plus...comment dire... plus affreux!!

Et le suicide final...

Bouhou! Mais pourquoiiiiiiii une histoire aussi glauque quoi?!

allez, je te concède le Bravo parce que, franchement, tu as tellement bien amené le truc, une horreur affreusement réelle qui nous (me) colle des frissons dans le dos... Et pas de surenchère inutile, juste ce qu'il faut pour transmettre l'émotion (affreuse) de la situation.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 13 Mai - 08:28 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:31 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Plus forte qu'un héroïne, elle mérite d'être sainte, ta Bénédicte. Bon, avec un meurtre et un suicide, ses chances sont minces, mais dans un monde qui n'est pas tout à fait le nôtre, comme dit Valet ...
Santo Subito !
Tout à fait dans le sujet, très bien écrit, ça m'a beaucoup plu.
Mer 13 Mai - 20:31 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:27 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Alinoë, je suis désolée de t'avoir choquée et Philippe, je suis ravie que mon texte t'ait plu ! 
C'est vrai que jusqu'à présent, mes récits étaient plus légers et j'ai voulu varier les plaisirs de lecture. On aime ou pas, pas de souci. En tout cas Alinoë, même si tu as dit que mon texte était super glauque (ce qui est totalement vrai), au moins, il ne t'aura pas laisser indifférente
Merci pour vos commentaires en tout cas !
Mer 13 Mai - 21:27 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:30 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Ah non, là! ^^ Ne soit pas désolée, surtout pas!!!  T'as vraiment assuré avec ton texte!

En fait, tu pourrais te permettre d'écrire n'importe quoi avec ta plume. (enfin, ce n'est que mon avis.)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 13 Mai - 21:30 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Moi je dis rien car je l'ai commenté a Marie en direct. J'ai juste été soufflé par la force et le punch du texte ! 
Jeu 14 Mai - 20:18 (2015)
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

J'ai une pensée pour valet de trèfles. Dur d'avoir un CDC, tant les textes lus jusqu'ici sont de qualités. chacun ayant leur univers propre et une sacrée dose d'originalité. Mais le tien Marie a un truc en plus, sa construction et son découpage sont limpides. En peu de traits, tu nous esquisses deux personnages forts, les scènes sont ultra vivantes, la plume fluide. Il s'en dégage une facilité déconcertante.

Bravo
Ven 15 Mai - 19:25 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:38 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Touchée ! Merci Hector ! 
Ven 15 Mai - 19:38 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:54 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

C'est vrai que tu as une plume efficace. Je n'aurais pas DU TOUT pensé partir sur ce "monde qui n'est pas le nôtre"... en lisant la contrainte, je suis restée bloquée sur l'idée d'un univers SF... tu me diras, les bondieuseries sont pour moi de la SF alors soit ! ^^

Bref, j'ai toujours été admirative de ceux et celles qui parviennent à planter une histoire en si peu de mots et de la conclure en plus !

J'ai senti venir la chose assez rapidement, je lisais à travers mes doigts parce que j'avais un peu peur de tomber dans le trash (chose dont je ne suis pas fan) et puis non. Tu es restée simple et efficace ; tu as réussi à décrire l'horreur sans tomber dans le cliniquement dégueulasse, alors pour ça ... merci ^^

La conclusion est tragique mais j'aime beaucoup l'idée de vengeance qui se dessine. Ça me donne envie de voir comment elle ferait son affaire Là-Haut face à l'Autre. Je suis assez fan des nanas rancunières, ça me parle surtout dans le contexte que tu décris héhé !

Well done !
Sam 16 Mai - 22:54 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 13:50 (2015)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité Répondre en citant

Un travail efficace et féroce. Le récit est maîtrisé et l'on te suit jusqu'au bout. Bravo
Dim 17 Mai - 13:50 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Dexter...ité et bénédicité

Aujourd’hui à 02:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°80

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation