S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le Grand Retour
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptdr! ouais franchement, Phil, t'aurais pu l'ouvrir, ton dico quoi!!! :p 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 15 Mai - 19:32 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:32 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

Oh ne te défends pas sur le fait que ça devait s'arrêter avant parce que j'en voulais plus!

Je t'avoue avoir eu peur de m'emmêler les pinceaux et pas du tout. J'ai souvent ses appréhensions quand je lis un nouveau genre. Je sais pas pourquoi ^^ Bref, Je me suis juste faite avoir sur le prénom de Morg´han au début par ce que j'ai associé le sexe féminin mais rapidement, très rapidement, j'y ai vu du masculin et des indices sont venus me le confirmer sans problème.
Morg´han explique sa filiation, ses liens fraternels.
Il explique son univers avec cette juste critique du nôtre. Notamment avec cette phrase que j'ai beaucoup apprécié : "Votre monde est tellement...différent. D'un rationalisme effarant. L'Imagination reléguée au second plan, tout ça au profit de votre belle technologie. Et ce besoin, presque maladif, de justifier l'injustifiable, d'expliquer l'inexplicable, au lieu d'accepter simplement qu'il y a des choses qui vous échappent."

J'ai aimé le changement de narrateur, qui a permis de vraiment saisir que cet amour fraternel est réciproque. Chacun trouve en l'autre ses forces. Je me pose juste la question de la faisabilité au long cours si tu veux l'exploiter, interviendra-t-elle encore?

En gros, même si Game of Thrones hurle dans la pièce d'à-côté, je n'ai vu qu'un ou deux des premiers épisodes mais je n'ai pas eu besoin de ça pour adhérer à ton univers. Mais j'espère bien qu'on aura aussi de belles descriptions de paysages, du physique d'hommes et de femmes et tout et tout. Une suite aussi quoi!
Ven 15 Mai - 23:32 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 07:09 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

Merci ATea!!!

Déjà, t'as tout pigé et ça, c'est cool! XD (parce qu'il faut l'avouer, c'était pas gagné d'avance dans un texte aussi court...)

Effectivement, Morg'han prête à confusion et c'était voulu. (peut-être pas l'idée du siècle au milieu de tout ce bazar XD ptdr)

Je kiffe que tu cites cette phrase; ça résume vraiment la vision que Morg'han a de notre monde.

Faire revenir Sar'ha par la suite, je ne sais pas encore... (Mais c'est faisable) Vu la complexité de l'Univers, je reprendrai peut-être tout à zéro à la troisième personne plutôt, histoire de pouvoir bien décrire les chose et surtout, prendre le temps de placer un peu Morg'han et Yall'han dans leur vie sur Terre. Et pourquoi pas entrecouper de quelques passages en "Je" plus style journal... bref, ça cogite beaucoup dans ma petite caboche. XD

Merci à toi, encore!

Et Merci à tous!

Ce texte, c'était vraiment un test pour moi, histoire de prendre la température, de voir si cet Univers (totalement barré) pouvait plaire à quelqu'un d'autres qu'à mes joueurs autour d'une table de jdr.

Vous êtes géniaux, les plumivores!! Cool

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 16 Mai - 07:09 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:28 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

Bon alors déjà, je te tire mon chapeau pour avoir pris le risque de pondre un texte à partir d'un univers RPG fantastique. Je ne compte plus les fois où j'ai tenté de le faire en vain... Je comprends totalement ta démarche et les difficultés que tu as pu rencontrer : Entre le vocabulaire spécifique à l'univers, les personnages, leurs relations, leurs visions de leur monde, du nôtre etc... Je sais quel casse-tête ça peut être.

J'avoue qu'il y a des passages que j'ai dû relire, notamment les dialogues où au bout d'un moment, je ne savais plus qui disait quoi. Comme Philippe avec "Siry'han" je ne savais pas de qui tu parlais avant de comprendre qu'il s'agissait de Morg'han... j'ai dû donc relire une seconde fois le dialogue pour m'attacher davantage au fond plus qu'à la forme.

Concernant les passages narratifs, les états-d'âmes ne m'ont pas particulièrement gênés... ils aident à comprendre le lien entre les personnages... juste que le 3ème me semble un poil répétitifs. Le lien entre les deux personnages était déjà bien expliqué dans la première partie à mon sens.

Au delà ça, ça lit tout seul... et tu as réussi à me faire entrer dans cet univers que je connais pas (il existe de RPG en vrai ?) et à suivre l'intrigue que tu proposes à l'intérieur. On sent que c'est riche, pensé, travaillé mais il me manque juste quelque chose qui me tient à cœur dans ce genre d'univers : le décor. Et j'étais un peu perdu du coup, j'avais du mal à situer l'action. Mais ça, c'est une affaire goût et je pense que pour un texte comme ça, il faut faire des choix sinon ça prend 20 pages lol

BREF... j'ai trouvé ça flou dans la forme, mais j'aime quand même beaucoup le synopsis ^^
Sam 16 Mai - 22:28 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:09 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

Merci Clo'! Contente que ça t'ai plu dans l'ensemble.

Effectivement, si je devais le retravailler, je pense pas que je garderais la première personne du singulier. Entre le fait que je ne la maîtrise pas du tout et la difficulté de planter un décors, de décrire les personnages, ça rend le tout "un peu" trop flou. XD

Brefouille, il y a bien un RPG là dessus, créé avec une amie (avec les fiches, les règles et tout :p)...

Voili voilou. :p

Merci encore pour ton commentaire.

Dim 17 Mai - 12:09 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:03 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

La qualité de ta plume n'est plus à démontrer et même si j'ai pu m'égarer ici ou là, j'en ai profité pour admirer le paysage de ton écriture
Dim 17 Mai - 21:03 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:29 (2015)    Sujet du message: Le Grand Retour Répondre en citant

hihi Merci Yannick!

Dim 17 Mai - 21:29 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: Le Grand Retour

Aujourd’hui à 20:10 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°80

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation