S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi Basetti : Héros entrelacés
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:09 (2015)    Sujet du message: Défi Basetti : Héros entrelacés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On devine un gros travaille derrière ce récit traversé par un puissant souffle épique. Tu dis la noblesse d'âme au milieu de la fange, et renvoies dos à dos les deux camps. C'est bien vu. Bravo !
Lun 18 Mai - 15:09 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:01 (2015)    Sujet du message: Défi Basetti : Héros entrelacés Répondre en citant

Alors alors...

J'ai lancé un défi il y a longtemps (le 18... donc ça remonte) où il fallait écrire un récit ancré dans une période historique entre la préhistoire et les années 70. Je pense que ton texte y aurait eu sa place et une belle !

C'est un texte passionné écrit par un passionné. Ça se ressent dans les détails historiques, le vocabulaire spécifique et le déroulement des faits.

Moi qui suis une grande fan des descriptions (parce que j'aime les textes qui stimulent les cinq sens), tu m'as fait plaisir. Notamment avec ce passage :

Citation:
Des milliers d’oriflammes, d’étendards et de drapeaux claquent au vent chaud et sec de la Palestine. Parfois on se surprend à attraper au vol des fragrances de fleur d’oranger et de menthe qui surpassent l’odeur de l’homme à la guerre et de la mort qui vient.

Je pourrais pinailler sur l'intitulé du thème : "Quel héros" (au singulier) et j'en vois clairement 2 ici. Par moment, tu passes de l'un à l'autre et des petits "***" pour séparer tes paragraphes faciliteraient la lecture, je pense. Tu l'as fait avec tes illustrations d'ailleurs pour certains passages, c'était bien.
Il y a quelques phrases qui mériteraient des virgules aussi.

Mais sur le fond, je n'ai pas grand chose à redire. J'ai bien aimé le miroir fait entre les deux personnages, leurs points de vue et le recul qu'ils ont. Comme l'ont souligné mes camarades au-dessus, tu as su resté concis dans l'horreur sans en faire des tonnes. J'ai d'ailleurs aimé le fait que entrecoupes les scènes introspectives des personnages avec des scènes de pure violence. Je ne sais pas si c'est un fait exprès mais le décalage est saisissant et cinglant. Ils se remettent en question mais ça ne les empêchent pas d'être cruels. Ça résume tellement bien notre société.

Bref, tu as fait un sacré boulot ici !

Dernière édition par Fairyclo le Lun 18 Mai - 19:31 (2015); édité 1 fois
Lun 18 Mai - 19:01 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:12 (2015)    Sujet du message: Défi Basetti : Héros entrelacés Répondre en citant

merci Clo, je suis honoré ! oui c'était voulu les transitions  boucherie / Etats d'ame. La boucherie pure, aucune intéret, comme le sexe, ça doit servir a quelque chose mais ne peut pas etre une fin en soi, enfin dans ma façon de voir les choses. Merci en tout cas ! 
Lun 18 Mai - 19:12 (2015)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Défi Basetti : Héros entrelacés

Aujourd’hui à 20:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°80

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation