S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
" ............... "

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°81
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Au-delà de mes rêves il y a toi,    
Au-delà de toi il a eux    
et le vide.    

La poule picore inlassablement les grains tombés au sols. Sa vie en dépend alors, comme elle, je picore chaque instant, de peur que ne s’effondre mes beaux rêves d’enfants.    
A chaque visage, à chaque son de voix, au moindre frémissement de guitare ce monde là fait surface et emplie le vide.    
Mon monde merveilleux, caché derrière mes yeux, chante comme le vent dans les blanches pales de l’éolienne.    

Au delà de toi il y a eux    
 et le vide.    

Grand ouvert à l’espoir et aux joies de la vie, mon cœur d’artichaut n’oublie pas ce qu’il doit aux caresses de ton pinceau.    
La lumière arc en ciel caché derrière la peinture, le corps esquissé sur la toile que tes yeux bleus ravivent de  douceur.    
Mon monde merveilleux se laisse regarder sans se laisser salir par les nombreux regards qui se posent, indécents…ils violent de leurs yeux notre émoi et ton cœur posé là, sur la toile.    

Au delà de toi il y a eux    
 et le vide    

Tu le livres à mes bras. Ta peau, tes mains, ton corps tendu. Le sang coule de veine à veine et rapproche la chair à travers la toile. L’ivresse des sens et les odeurs enivrantes se laissent surprendre par le pinceau chargé .    
Amarré à la toile, il se réjouit à chaque vague de couleur qu’il pose sur mes rames. Les cheveux froissés de tes mains caressantes et des voyeurs, passant.    
Mon monde merveilleux se trouve là,  au-delà de leurs rêves, au-delà de leurs yeux et du vide. Dans les cieux peints, les embruns colorés, parfois sombres qui entourent mon tableau.    

Dim 17 Mai - 21:20 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:52 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

c'est sur que c'est juste magnifique Fany, esthétiquement, c'est superbement réussi. Bon, j'ai hésité a poster un commentaire, car sur ce genre de performances, je suis mal à l'aise en général. C'est juste si loin de mon champ de compétence et de ressenti. Mais de la super poésie, c'est certain. J'ai eu un peu le même ressenti avec le travail de Marie. Après ça en fait, je suis un bouche bée, sans rien a dire vraiment. C'est beau, un peu trop pour moi sans doute. 

En tout cas la contrainte, tu t'en es sortie tout en douceur ... Et la bravo. On la sent à peine, mais elle est bien la . 
Lun 18 Mai - 16:52 (2015)
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:28 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

De même que Basetti je ne sais pas quoi dire, mis à part que c'est très beau. La musique de tes mots m'ont régalés, merci.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 18 Mai - 17:28 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:32 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

Il y a une poésie d’une douceur, d’une force dans ton texte c’est incroyable.C’est d’une beauté presque triste.
Magnifique j’adore
Lun 18 Mai - 17:32 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:08 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

Merci à tous ... Je suis ...touchée... J'espère que vous avez vu aussi le tableau qui va avec au début... C'est un ami peintre ... Il ne donne jamais de titre à ses tableaux pour que les gens puissent imaginer ce qu'ils veulent .... C'est ce que j'ai fait  
Mar 19 Mai - 18:08 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:02 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

Est-ce une déclaration, un appel au bonheur? J'ai pas tout bien décodé, du coup je me suis laissé navigué sur la poésie de tes mots. L'abstraction pour nous laisser imaginer les vides? Et la traversée fut fort agréable.
Mar 19 Mai - 23:02 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:39 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

Ton texte est beau, poétique, fluide, j'ai bien aimé l'effet de répétition qui fait penser à un poème ou même une chanson. Agréable à lire, très bien.
Ven 22 Mai - 11:39 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:08 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

"mon cœur d’artichaut n’oublie pas ce qu’il doit aux caresses de ton pinceau."

Tout est dit. comme l'amour est une empreinte, une douce caresse qui jamais ne s'efface. Un monde merveilleux codé aux yeux de autres, "l'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur..." Ton texte me fait penser à çà. J'aime ces phrases emplies de poésie. C'est doux comme un murmure... c'est beau. On se laisse bercer comme avec le ressac des vagues avec ton refrain... 

Merci
Ven 22 Mai - 17:08 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:49 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

C'est très beau, très fluide, parfois surréaliste à la Eluard, mêlant le corps, le sentiment et l'image. J'aime beaucoup, Bravo !
Ven 22 Mai - 18:49 (2015)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:36 (2015)    Sujet du message: " ............... " Répondre en citant

Poésie douce et rythmée, avec un refrain comme une déclaration à celui qui joue le filtre ou le paravent face à la laideur du monde.

Est ce la toile qui parle au peintre et se libère toute entière à son génie, persuadée que son monde rêvé n'est pas si loin du sien ?

Ce texte est une définition de l'amour en somme : la superposition de deux rêves qui se ressemblent et ne font qu'un.

Belle plume avec un sens musical qui me touche.
Sam 23 Mai - 18:36 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: " ............... "

Aujourd’hui à 10:10 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°81

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation