S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Hypnose du bonheur

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°81
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:42 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Défi 81 Basetti : Hypnose du bonheur 

-Bonjour Mr Remue-méninges !

-Bonjour Mr, je vous en prie, rentrez et installez vous confortablement, j’espère que vous allez bien depuis notre dernière séance…

Je rentre dans ce cabinet de psychothérapeute que je connais fort bien désormais. Le même immeuble Haussmannien, la même entrée sécurisée, le même ascenseur charmant car surement un précurseur des ascenseurs, le même tapis rouge sur le palier.

Mr Remue-méninges, conseillé par un ami, est toujours tiré à quatre épingles, mais des épingles de mon arrière grand-mère. Une veste en laine avec des pièces aux coudes, un joli nœud papillon, des lunettes demi-lunes en écaille et un beau pantalon en velours dignes de soirées loto de club du troisième-âge.  Il n’empêche que Mr Remue-méninges est charmant, performant et ne recule devant rien pour le confort de ma psyché.

-Alors Mr Bachetti, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

-Basetti, Mr Basetti, et bien, je dois dire que si je viens avec enthousiasme chez vous, les symptômes de ma dépression d’hiver sont toujours bien présents. Troubles du sommeil, difficultés à être enjoué, passivité et mollesse quasi-permanente, maintenant que ma femme s’en plaint aussi, je pense être prêt à passer au stade supérieur, comme vous me l’aviez conseillé.

-J’en suis fort aise Mr Blafetti, fort aise, et puis je pense que nous sommes assez en confiance pour que vous vous laissiez aller désormais. De toutes façons, si le résultat, n’est pas concluant, nous nous orienterons à nouveau vers quelque chose de plus traditionnel. 

-Basetti, Basetti docteur, en effet, je remarque que vous me connaissez de mieux en mieux.

-Parfait, et bien, il n’y a plus qu’à, je vous invite donc à vous allonger sur le divan, buvez un grand verre d’eau et détendez vous, nous allons partir pour un grand voyage au pays de vos merveilles. Je vous rappelle une dernière fois que cette séance d’hypnose n’a d’autre objet que celui de trouver les images positives de votre inconscient pour les faire émerger à votre guise et égayer chaque jour de votre vie. Etes vous prêt Mr Bisetti ?

-Basetti, Basetti… euh oui je suis prêt, un peu anxieux mais je suis prêt.

-Parfait, fermez les yeux, je vous demande de respirer profondément et de faire le vide dans votre tête. Vous allez écouter le son de ma voix, et je vais compter. Et quand je dirai 3, plus rien ici ne sera réel car vous serez dans votre monde merveilleux. Vous avez les paupières lourdes, et vous avez une subite envie de vous assoupir. 

-Ah je confirme, je suis crevé, et puis l’hiver n’aide pas.

-Laissez vous aller Mr Brachetti, écoutez le son de ma voix.

-Je m’appelle… hum… je ne sais plus… je …. Hum…. (bâillement).

-Vous vous enfoncez dans le pays de vos rêves Mr Biduletti, vous relâchez toute la pression, et rien d’autre que ma voix n’existe pour le moment, 1……, 2……., 3……. M’entendez vous Mr Blusetti ?

-Rhhhhhh, rhhhhhh, rhhhhh

-Parfait, maintenant, vous allez voyager, aussi loin que vous le voulez, et je vous demande de voyager jusqu'à un endroit merveilleux, votre pays des merveilles, dites moi comment est votre pays des merveilles Mr Panini.

-Hum, je, je vois, je vois une montagne, je vois de la neige, une montagne enneigée. Je vois des cimes, une multitude de sommets aux contours abruptes et si doux à la fois. Il y a aussi d’interminables forets de sapins, de mélèzes déclinant des centaines de variété de vert. Je vois des oiseaux d’altitude formant de majestueux cercles dans le ciel bleu éclatant. Je vois aussi un petit chemin, et au bout du chemin un refuge avec une vierge Marie. Que cet endroit est beau, reposant, inspirant, serein. 

-Parfait, parfait, et qu’avez vous envie de faire maintenant ?

-J’adorerais m’approcher de l’autel et me recueillir un instant, juste pour sentir un peu de paix, et de lumière.

-Faites le Mr Burati, faites le, ne vous privez pas !

-Je ne peux pas, j’ai des skis paraboliques aux pieds !

-…

-Attendez, ma vision se brouille, comme au cinéma. Mon cerveau est en train de faire un fondu …

-Ah Mr Bacietti , il y a de fortes chances pour que votre cerveau soit un peu fondu en effet.

-Et la, je viens de voyager à nouveau. Je suis dans un château. Un énorme Château, ou un manoir. Mais ce n’est pas un château version moyen-âge. Plutôt un château tout confort. Il y a une piscine pas loin, un terrain de basket et un parcours de golf. Tous mes amis sont la, et la bière coule à flots. Dans le sous-sol, une salle de répétition géante avec une multitude d’instruments de musique fabuleux est rangée. Et puis plus loin une discothèque privée. En haut, pas loin des chambres, il y a une salle de jeux géante avec des billards, des écrans géants et des consoles de jeux. Et puis il y a des machines nespresso dans toutes les pièces.

-Je vois Mr Bouletti que vos centres d’intérêts sont d’une maturité qui crève les yeux !

-Oui et puis il y a à quelques centaines de mètres du manoir une scène, une scène de concert. Et des gens jouent de la musique, et quelle musique ! Les Red Hot Chili Peppers sont venus me faire un concert privé pour mon anniversaire ! Que je suis heureux !! Mais attendez, la vision se trouble a nouveau, le fondu revient, et je me sens arraché vers le ciel par mon nombril, je voyage à nouveau !

-Parfait, parfait, il est temps de changer de vision, je suis étonné que vous ne jouiez pas aux playmobils ou à la marelle dans cette vision de votre bonheur… Ensuite ?

-Je suis à la maison, ma femme est la, belle comme le jour, ses cheveux roux volent au vent, nous sommes dans le jardin. Son teint halé la rend exotique et printanière à la fois. Elle sent divinement bon et elle m’aime. Comme jamais. Les enfants courent dans le jardin, ma petite fille gazouille et tend ses bras vers moi. Je la soulève et la serre délicatement. Elle sent la brioche. Ses yeux étincellent de bonheur et elle pose délicatement sa petite mimine sur ma joue. J’exulte de joie. 

-Très bien ça, très bien, parfait même.

-Et puis la, c’est le soir. Les enfants dorment, ma femme et moi terminons tranquillement de siroter un margaux au millésime indécent, mais nous avons les moyens dans ce monde merveilleux. Et puis elle me prend par la main, avec son sourire coquin et élégant à la fois. Elle m’emmène dans la chambre. Pas besoin d’artifices, sa beauté naturelle est transcendée par sa nudité simple et divine à la fois… La elle me… et ohhh, elle me fait… et puis je la …. Et ensuite nous…. Ohhh mon dieuuuuu !

-Mais c’est dégueulasse Mr Barbetti, c’est juste dégueulasse !

-Attendez, ma vision se brouille à nouveau, et je m’apprête à voyager encore. Quel dommage, ce dernier voyage était si bon.

-Certes, certes, mais si je suis votre thérapeute, la je suis un peu gêné aux entournures tout de même ! Il y a des limites à nos champs d’investigation. Bon, et la, ou êtes vous cher patient ?

-Je , je ne sais pas, c’est flou, comme dans un rêve.

-Ca tombe bien Mr Bigoudi, c’est un rêve justement.

-Je suis sur une plage, une magnifique plage de sable blanc. Il y a des palmiers. La mer est turquoise. Il fait un temps magnifique, mais pas trop chaud non plus. Je suis juste bien. Une légère brise me rafraichit, j’observe des oiseaux exotiques dans le ciel, et des poissons multicolores se devinent sous l’eau si claire. Cette vision est juste parfaite.

-Je suis ravi pour vous mon cher, ravi, et c’est tout ?

-Non ce n’est pas tout, il y a des sons, des sons qui se rapprochent, une musique même. Alors je me retourne, et je vois quelque chose d’étonnant. Une sorte de lutin s’approche de moi, les pieds dans l’eau jusqu’aux genoux. Ce lutin est bronzé, un bronzage parfait même. Je lui demanderai quelle crème solaire il utilise. Le lutin sourit, et il gigote. Non, il danse. Il a une couronne de fleurs des îles dans les cheveux, et son léger pagne se soulève au rythme de la douce mélopée qu’il fredonne.

-Vous entendez ce qu’il chante Mr Brufetti ?

-Oui, je crois, je me rapproche et la j’entends un air familier. Il chante distinctement et ça me rend heureux :

Sur l’air de la chanson d’Annie Cordy Chaud Cacao :

Chhhauuuuddd, Artichaut !
Rouuuuuullle, ma poule !
Trinquons mon ami à la tienne !
Sous le vent de l’éolienne !

Chhhauuuuddd, Artichaut !
Chaud chaud chaud Artichaut !

-Mais, ça n’a pas de sens, c’est complètement débile ça Mr Barzati, bon ça suffit, je crois qu’on s’égare. Allez hop, on se réveille, 1, 2, 3, je claque dans les mains, et on sort de ce bazar qui n’a ni queue ni tête ! Comment vous sentez vous Mr Barlatti ?

-Oufffff, je me sens un peu endormi, mais tout heureux d’avoir fait ce merveilleux voyage… En revanche, une chose me contrarie.

-Oui ? Je vous écoute ?

-Mon nom c’est Basetti, B-A-S-E-T-T-I !

-Parfait, parfait, mais est ce bien important après tout Mr Basatti ?

-Hum, c’est vrai, après un tel voyage, on s’en fout, Mr Remue-méninges ! 

Dernière édition par Basetti Prod le Lun 18 Mai - 21:37 (2015); édité 1 fois
Lun 18 Mai - 16:42 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:43 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

aucune prétention avec ce texte, mais je me suis fait plaisir ! 
Lun 18 Mai - 16:43 (2015)
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:43 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Excellent! Ton texte est peut être "sans prétention" mais sérieux, il vaut le coup d’œil! Tu m'as bien fait rire avec tes Basatti, Bacheti et autres Blafetti. Il se dégage également une douceur dans tes mots, quand tu parles de ta famille par exemple, et j'ai beaucoup aimé.
Ah, et mention spéciale pour la chanson! *part en chantant: chauuuuud artichauuuut*

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 18 Mai - 17:43 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:45 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Cela se ressent que tu T’es fait plaisir et puis ben moi en même temps tu m'as fait plaisir, c’est frais, amusant, parfois poétique,  c’est très beau voyage au pays des rêves Monsieur Bugati lamborghini J’ai le sourire aux lèvres maintenant merci
Lun 18 Mai - 17:45 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

je suis tout rouge  Embarassed  Merci Christine 
Lun 18 Mai - 17:46 (2015)
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:58 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

J'adore l'idée amour, la vision de tes mondes merveilleux ( en particulier celui avec ta femme  ) sous hypnose d'un psy à la Professeur Tournesol. C'est drôle, poétique, ça se lit d'une traite, délirant, vraiment sympa !
Lun 18 Mai - 20:58 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:00 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Merci mon coeur, tu m'as aidé à l'écrire sans le savoir, ou pas, et les enfants aussi !
Lun 18 Mai - 21:00 (2015)
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:04 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Hehe ! J'ai bien rigolé ! Tu connais la bd "les psys " ? Tu devrais proposer ton texte aux auteurs ça serait excellent en image !!!
Merci pour ce voyage !
Mar 19 Mai - 18:04 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:12 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Génial, C'est marrant mais j'ai la même vision de la beauté tu verras... tu as travaillé tes dialogues, c'est fluide ! Génial ! Les répliques sont à tomber... et chaque personnage est un brin loufoque. Les descriptions nous transportent vraiment... la première m'a vraiment emmené la bas... 
Mer 20 Mai - 11:12 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:22 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Un écriture enlevée pour un texte imaginatif tendre et drôle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit
Jeu 21 Mai - 12:22 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:08 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

merci a tous les deux Cerise et Yannick, et évidemment aux autres au dessus. Contrat rempli, si je vous ai fait prendre la moitié du plaisir que j'ai eu en l'écrivant , c'est déja énorme ! 
Jeu 21 Mai - 13:08 (2015)
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:27 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

Je vois que nos défis se sont croisés dans une salle d'attente de psy
Ton texte est super, plein d'humour, très poétique.
Le dialogue permet d'avancer de façon légère et virevoltante dans les différentes scènes de ton Monde Merveilleux. Il y a un parfum d'Alice.
Et puis, comme d'hab, quelques petites perles :
chaauuud, l'artichaud
Roouuule, la pouuuleee.
Ven 22 Mai - 00:27 (2015)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:52 (2015)    Sujet du message: Hypnose du bonheur Répondre en citant

De la psychothérapie dans la légèreté. Un dialogue bien agréable qui nous offre un voyage dans l'inconscient du sieur Basetti. Un inventaire de tes petits et grands plaisirs avec ce praticien qui ne saura jamais dire ton nom correctement.

Un plume à suivre assurément....

Avec un talent de parolier en plus.....
Sam 23 Mai - 18:52 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Hypnose du bonheur

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°81

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation