S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
merveilleuxland

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°81
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:48 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’ai souvent rêvé d’un monde merveilleux, sans pollution, sans guerre ni famine.
Vous savez un monde dégoulinant de bienveillance et de bons sentiments, collant de sourires mielleux et d’expressions naïvement fausses.
Non mais pour qui vous me prenez, moi rêver d’un monde mou comme un chamallow avec une saveur surannée de gentille bonté.
Voyons vous me connaissez pourtant.
Si je devais décrire mon monde merveilleux, ce serait un monde fait de petits plaisirs enfin, de mes petits plaisirs.
Où je pourrais infliger des tortures plus ou moins insignifiantes aux autres sans que l’on m’emmerde à tout bout de champ.
Si un con me coupe la priorité, aller lui démonter les dents et m’en faire un collier, ce serait tout à fait normal.
Si un gamin braille à s’en décaper les poumons et que les parents restent les bras ballants comme deux cornichons. Attraper les pseudos parents, les fourrer dans une pièce avec la musique à fond sur les vibrations aigues de leur bambin, pour que l’éolienne qu’ils ont au plafond les aère et leur remette les idées en place, ce serait un geste civique.
Rien de grave, il n’y a pas mort d’homme non plus, juste un peu de secouage, du déblaiement de connerie congénitale, c’est tout.
Bien sûr dans mon monde merveilleux je serai la seule à avoir le droit de savourer ces petites délicatesses, ces petits sévices récréatifs.
Qui d’autres pourraient honnêtement s’extasier d’un léger triturage intérieur sans tomber dans la décadence.
Qui pourrait comprendre le bonheur de faire sauter un œil et d’entendre avec émotion l’éclatement de ce globe visqueux.
De faire une œuvre d’art, un Van Gogh, à vif, sans artifice, avec peut être une paire de ciseaux à bout rond.
De retirer un surplus d’intestins, c’est vrai quoi, on n’a pas besoin d’autant de boyaux.
De tanner la peau d’un corniaud à coups de latte pour faire entrer une idée.
Voir même un peu de scarification, par ci par là, sans oublier de saler la viande ainsi préparée.
Non mais vraiment rien de méchant.
Et puis je pourrais, parfois, me montrer gentille envers ceux qui le méritent, mais juste de temps en temps il faut pas se ramollir non plus.
Il faut savoir entretenir une atmosphère moite, collante de légère peur, dérangeante comme un caillou dans une chaussure, sentir sur sa peau une désagréable chair de poule courir comme un gallinacé pris de folie.
Il faut arrêter avec les fleurs, les arcs-en-ciel et les petits ziozios et autres artichauts du genre franchement on ne vit pas dans un Disney, alors ta gueule princesse Elsa !
Un peu de mordant ca pimente la vie.
Un petit bout de bidoche arraché à vif à coups dents, c’est un délice.
Dessouder un ongle d’un majeur provocateur, joie.
Briser un os ou deux pour mieux les faire se plier en quatre, divin.
Sectionner une langue bien trop pendue, frisson.
Faire s’élever un cri aussi mélodieux qu’un chant de cygne mis à mort, j’avoue je succombe.
Mais je le répète il n’y a pas mort d’homme, bon un peu de sueur glacée, quelques larmes de souffrances, quelques gouttes de sang en mosaïque sur les murs, tout au plus.
Et puis si je suis heureuse qu’est-ce que je peux demander de plus vraiment.
Oui voilà comment j’image mon monde merveilleux.
Lun 18 Mai - 16:48 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:58 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Alors la, mais comment fait tu pour produire un texte de psychopathe avec ta douceur naturelle ! Tu es agréablement une grande malade ! Génial ! 

Un peu mis a l'aise justement entre ces deux extrêmes car clairement c'est gore, mais on sens toujours une forme de douceur, dans l'esprit, la formulation. Donc a un moment, je suis prit entre deux feux. 

résultat foudroyant et excellent ! 
Lun 18 Mai - 16:58 (2015)
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:33 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Haha génial! Je suis fan! J'avais un peu la même idée au départ et je suis bien contente de ne pas l'avoir poussée plus loin parce que je n'aurais jamais fait aussi bien!C'est horriblement beau, ou magnifiquement horrible. Je ne sais pas.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 18 Mai - 17:33 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:49 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Merci à vous deux, Je me suis amusée alors je suis contente que cela plaise et entre nous ce n'est pas si gore que ça je peux faire pire  Twisted Evil
Lun 18 Mai - 17:49 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:50 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Même pas cap  
Lun 18 Mai - 17:50 (2015)
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:53 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Tu me provoques hein c'est ça dis le, tu ne sais pas qui tu chatouilles la  Evil or Very Mad
Lun 18 Mai - 17:53 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

je verrai bien
Lun 18 Mai - 19:07 (2015)
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:13 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

J'adore ton monde merveilleusement cynique et sadique, j'ai adoré les images du style le collier de dents, une perle parmi d'autres. Les commentaires n'étant pas mon fort, je rejoins les précédents (un texte de psychopathe avec une douceur naturelle). Super.  
Mar 19 Mai - 15:13 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:06 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Shocked  Mais cette fille est aussi dingue que moi ! Et c'est un réel compliment quand on me connaît ! J'ai adoré ! Je me suis reconnue ! Tain ! Moi qui croyais que Christine était douce et poète ... Tu l'es mais pas que !!! Merci !
Mar 19 Mai - 18:06 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:49 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Ah c'est bien marrant, le basculement m'a collé le sourire, et la suite propose une vision des choses que je partage complètement. Non je plaisante, mais j'ai trouvé ça très réussi. Bravo
Mer 20 Mai - 12:49 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:08 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

J'ai eu droit à du Christine. Et je ne suis pas déçu. J'adore particulièrement ce mélange de douceur et de sadisme. Dans cet anti Disney, le lecteur prend un plaisir fou à avaler les métaphores.

Merci pour le festin. Je me suis régalé.
Sam 23 Mai - 19:08 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Wendall Utroi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

Bravo belle imagination ( je prie Dieu pour qu'il ne s'agisse pas de faits réels)  Smile

Comment dire, j'en parle dans ma présentation et le style gore n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'ai senti comme une volonté de choquer. J'ai longtemps espéré un second degré, qui n'est pas venu et j'aurais vraiment aimé. Une fin du style: ce matin j'ai oublié mon traitement ! Ou Je m'appelle Jules, le petit-fils de Jacques l'éventreur  Rolling Eyes
Néanmoins, belle performance.
Mar 26 Mai - 20:56 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:49 (2015)    Sujet du message: merveilleuxland Répondre en citant

merci a tous

Wendall, il n'y avait pas de second degre, donc... j'aime bien de temps en temps(oui j'ai dit de temps en temps) faire un peu dans le sanglant c'est vrai. mais ce texte n'etait pas trop gore pourtant.
Merci de m'avoir lu 
Mer 27 Mai - 15:49 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: merveilleuxland

Aujourd’hui à 06:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°81

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation