S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Duo pour un tango de la goudou à la gourou

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°82
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 06:47 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duo pour un tango de la goudou à la gourou 

Ah bon, on ne dit plus goudou mais on dit toujours gouine ? Se demande la corneille avec un grand sourire. Goudou pourtant...  
Tiens je vais mettre ça, goudou. Hé hé, goûts doux goudou ou l'inverse doux goûts goûts doux. Ah voilà la renarde gourou dont la tête est pleine de gadoue taboue. Je vais lui crailler ça : LE tango de la goudou gourou. Tous les jours elle vient me glapir aux oreilles la même ritournelle. Je vais lui renvoyer la pareille, celle d'une renarde amoureuse d'une corneille. 

La corneille goudou obstinée tient dans son bec un ramage 
La renarde gourou déterminée lui tient à peu près ce langage Hé bonjour ma mie Oh doux goût que ta plume est belle
Mais la corneille goudou qui connait la renarde gourou
Lui répond en ces termes
Prends-moi pour une conne gourou entêtée
Et ton gri-gri je te fais avaler
La gourou de répliquer très ferme
Oh goudou que ton sexe est rebelle 
Et que ta bouche fait la moue
Quand te décideras-tu rebelle
A ouvrir tes genoux
La goudou offusquée prend ombrage 
Et dans un brusque accès de rage
Lâche le ramage
 Tu me prends pour une rebelle
Oh gourou que tu es cruelle
Alors que je ne suis que décibels
Je chante renarde gourou infâme
Une ode au nom des femmes
Si mon plumage vaut mon ramage
Ne m'en tiens pas ombrage
Fiche moi la paix gourou
Moi je garde mes goûts doux
Que tu associes à Goudou
Et rien ni personne ne m'empêchera
Et surtout pas toi la renarde
A profusion d'aimer les dames
La gourou dépitée et sans arme
Regarde une dernière fois la corneille
Et pas loin de La Fontaine s'émerveille
De ce décalage social tout en sensualité
Par une corneille absolument enchantée 
D'avoir ainsi assumé son homosexualité

La corneille hilare s'envole, rejoint la renarde et malicieuse lui craille 

"Tu as fini de râler ? Alors allons maintenant sur un tango nous enlacer "  

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Ven 29 Mai - 06:47 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

"Le corbeau et le renard"  a décidément la cote. Ici aussi c'est adroitement écrit et finement détourné. On devine ici ton plaisir des mots, des sonorités, et puis par le style et le sujet tu donnes un coup de jeune au texte original. C'est frais ^^
Ven 29 Mai - 14:21 (2015)
Auteur Message
Wendall Utroi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:14 (2015)    Sujet du message: Superbe Répondre en citant

Très belle adaptation, pleine d'inspiration.
Très joli en effet, La Fontaine aurait certainement aimé défendre une si belle différence.
Encore bravo
Ven 29 Mai - 18:14 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

J'aime ce detournement, cette envolee de mots, ses sonorites qui ajoutent un effet melodieux au texte.C'est vraiment bien trouve, le fond sans parler de la fin, sont tres bien amenes.
Bravo et merci
Ven 29 Mai - 18:18 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:37 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

C'est bien délirant, ça sonne bien, j'aime beaucoup. Bravo !
J'y ai bien vu une morale, mais bon, ça n'a pas l'air le plus important, on s'en fout Goudou.
Ven 29 Mai - 20:37 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 10:45 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

J'ai adoré ce texte finement mené, la redondance de goudou, goûts doux... C'est joli, c'est frais.  Et une morale très actuelle qui ferme le clapet !
Sam 30 Mai - 10:45 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 02:27 (2015)    Sujet du message: Défi 82 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. Une morale ? liberté égalité fraternité et sororité

Bon dimanche et rdv sur un prochain défi

Dim 31 Mai - 02:27 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

Sonorité C est le bon mot ! Ca chante et en le lisant silencieusement j avais quand même l impression d entendre les sons ! Très fort ! Content de ne pas avoir fait le défi car j étais parti sur une idée de femme fontaine sur le corbeau et le renard , j aurais été ridicule bravo 
Dim 31 Mai - 15:56 (2015)
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:35 (2015)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou Répondre en citant

C'est excellent ! D'accord avec Wendall sur le fait qu'un La Fontaine moderne aurait adoré défendre ce thème-là. Hyper d'actualité, et je trouve aussi audacieux que judicieux le choix d'un vocabulaire familier. Bravo, bon boulot !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 5 Juin - 17:35 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 20:08 (2015)    Sujet du message: Le corbeau et le renard Répondre en citant

Merci merci. C'est idiot n'est ce pas mais ça me fait vraiment plaisir  Embarassed  Comme quoi les fables ont toujours de belles histoires d'amour à raconter et remettre la morale, je veux dire CETTE morale d'égalité, à jour avec le sourire.... 
Je craille de plaisir

Bon we les plumi

Ah oui, j'ai une actualité importante dans la rubrique actu des plumi. J'espère que vous aurez  autant de plaisir à lire que j'en ai eu à travailler Thank's http://jetez.l.encre.xoo.it/t1534-Un-verre-en-terrasse.htm

Ven 5 Juin - 20:08 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Duo pour un tango de la goudou à la gourou

Aujourd’hui à 23:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°82

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation