S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Covers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:53 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parfois, y'a des chansons, on les adore, vraiment... Parfois, on les aime encore mieux quand elles sont reprises par quelqu'un d'autre. Parfois même on les découvre car reprises par quelqu'un d'autre !

Bien sûr, comme tous les goûts sont dans la nature, chacun respectera les goûts des autres en matières de reprises. Mais allez-y, balancez ici toutes les reprises que vous adorez !

Moi j'vais commencer avec une cover de Léo Ferré par Dionysos, sur la chanson Thank you Satan. Parce que le texte est déjà fort et que Mathias et sa bande y ajoutent en plus de ça une pure folie dans la mélodie (mais je trouve pas la version précise que j'ai en tête alors ce sera quelque chose s'y rapprochant) :

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 11 Oct - 15:53 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:03 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

rho oui extra j'adore comme cover!!! et comme topic aussi!

voici une reprise de Roxanne, assez inattendue, c'est pour ça qu'j'l'aime...

Sam 12 Oct - 15:03 (2013)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:12 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Mo', cette reprise je la connaissais même pas, pourtant j'adore Dyonisos donc merci !

Elfie, je trouve aussi que cette version est surprenante, et géniale !

Quant à moi je vous propose une reprise que vous connaissez sûrement ... Je la préfère à l'originale

Dim 13 Oct - 14:12 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 23:57 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Merci pour ce topic ! J'ai perso trouvé une reprise (pardon mais le mot "cover", aaaarghh !) qui m'a enthousiasmé : "Killing me softly" des Fugees reprise de la chanson de Roberta Flack.

Dim 13 Oct - 23:57 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Pfff ça se dit plus "reprise" xD

Aaaah Elfie, ta COVER (mouahahah xD), je l'adore, c'est ma version préférée de Roxanne ! Et pourtant, j'aime bien Police itou hein ! Mais là le mec avec sa putain de voix éraillée, et les violons itou, ça donne une intensité de malade à la chanson !

Bref, je vais parler d'un autre groupe que j'adore : les Beatles, youhou Alors oui, eux ils pourraient avoir un topic covers à eux tout seuls tellement ils ont été repris de partout. Mais autant je suis une grande grande grande fan des Beatles, autant, j'adore certaines reprises que certains ont fait d'eux (au point de les préférer à l'originale). Et non, ce ne sont pas deux aspects forcément compatibles ^^

Je vous mets deux liens, de deux chansons que j'ai tendance à m'écouter en boucle :

Stereophonics - Don't let me down : je suis pas hyper fan de la chanson de base (j'aime pas le rythme), et là, en version ballade avec le timbre rocailleux de Kelly Jones, mon dieu, c'est juste divin ! Puis cette version a une valeur sentimentale pour moi

McFly - Twist and Shout : alors là, à l'inverse, cette chanson est une de mes préférées des Beatles, avec son rythme endiablé qui donne envie de se trémousser partout. Danny ne révolutionne certes pas la chanson, mais il y met vraiment l'énergie qu'il faut. Puis ils sont forts pour donner un côté sixty à leurs chansons les McFly ^^

Lun 14 Oct - 11:33 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:11 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Aaah cette version de Roxanne *-* Plein de souvenirs (hum) et carrément au-d'ssus (pour moi) d'la version originale. Bon, j'aime pas Police et encore moins Sting (bah ouais j'sais mais j'adhère vraiment pas :s).

Tes r'prises des Beatles sont très coolz aussi

D'ailleurs continuons là d'ssus, avec cette reprise absolument folle de Joe Cocker, en live et à Woodstock, de With A Little Help From My Friends (qui est sans doute un d'mes morceaux favoris des Fab Four)

'pis Octo, tu dois connaitre le film qui était sorti en 2007 ou 2008 j'sais plus, Across The Universe ? Genre de comédie musicale avec que des reprises des Beatles ? Y'avait des trucz coolz dedans, genre ça

Ou ça

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 14 Oct - 12:11 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Oh oui oui oui ! Je suis d'accord avec tout ! With a little help from my friends est aussi un de mes morceaux préférés, et Accross the universe, bien sûr que je l'ai vu (aaah Jiim ), et même si le film en lui-même était un peu trop bizarre pour que j'accroche vraiment, y'avait d'excellentes reprises ! J'avais bien aimé le All you need is love sur le toit à la fin

Lun 14 Oct - 12:30 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:16 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Pouah pouah pouah... Découverte à l'instant alors que j'écoutais totalement autre chose (le Lalala de Naughty boy qu'Aude m'a fait découvrir), j'ai été interpelée dans les suggestions Youtube : London Grammar, wicked game.. ah, ça pouvait être sympa...

Dire qu'en général j'suis complètement insensible aux meufs qui chantent. Mais y'a des exceptions, et elle en fait largement partie :

Mar 17 Déc - 01:16 (2013)
Auteur Message
Elfie Imy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:50 (2013)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

p'tain...p'tain...de p'tain 

...ça fait du bien!!!
Mar 17 Déc - 11:50 (2013)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:37 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Avec une petite pensée pour Yannick... Voilà comment London Grammar réussit à me faire aimer Kavinsky

Lun 24 Fév - 16:37 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

C'est super beau c'est vrai !

En parlant de London Grammar, t'as vu la presta des filles de the Voice ? XD
Lun 24 Fév - 19:32 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:48 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Pouah oui c'était trop bon !!! Caroline forever quoi !

Lun 24 Fév - 22:48 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:49 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

J'ai trop pensé à toi en les voyant ! Je me suis dit ça pouvait pas mieux tomber =)
Lun 24 Fév - 22:49 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:32 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Ah, une petite cover que j'aime personnellement beaucoup.

http://www.youtube.com/watch?v=8Zuez10JnBI

Wake Me Up, Avicii covered by Sam Tsui

Je trouve que la chanson prend tout son sens à travers sa bouche... XD

Après, dans le genre, il fait de bons mashup aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=aoBELyv9cgk

Let it go - Frozen / Let her go - The Passenger

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 4 Mar - 11:32 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:38 (2014)    Sujet du message: Covers Répondre en citant

Hm pas fan fan... Trop mignonnet à mon goût, il met pas des masses d'émotion dans sa voix, je trouve.

Sinon, une cover que j'adoooore (et j'aime déjà l'originale), parce qu'ils apportent une petite touche d'originalité, et que le chanteur a une voix plus sexy que celle de Mick Jagger xD

Mer 5 Mar - 16:38 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Covers

Aujourd’hui à 13:44 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Musiques

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation