S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Tetris ( Hors compét', juste comme ça)

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°87
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 12:02 (2015)    Sujet du message: Tetris ( Hors compét', juste comme ça) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman n’a pas dormi de la nuit, elle a tourné en rond dans son lit, c’est ce qu’elle a dit. Je plains un peu papa, ça devait pas être de tout repos. En plus le boucan que ça a dû faire, avec le plastique qui protège les oreillers. Chaque fois que je m’allonge j’ai l’impression d’être dans un magasin de meuble. La chambre de maman est toujours nickel chrome, la maison aussi. Elle arrête pas de dire que c’est dégueulasse. Si tout est propre, la moindre éclaboussure c’est la fin du monde. Ma mère est douée pour la fin du monde, mais elle s’entraîne beaucoup.

Ca fait une semaine qu’elle prépare nos affaires à moi et à mon frère. « Choisissez bien ce que vous voulez emmener, une fois que c’est décidé, on ne ressort plus rien du sac. Ca avait l’air super sérieux, comme décision. Au final elle avait eu à redire sur tous mes choix. Je voulais ma robe rose et blanche, que j’avais mise pour la communion de Bastien. Paraît que c’est pas une bonne idée, bon ok, on va à la plage, et alors ? Mon frère il emmène bien son short, la vie est injuste. Les affaires de papa pourraient tenir dans un sachet plastique, mais maman a préféré une valise, pour qu’elle puisse remplir de ses habits à elle aussi. Elle a emmené plein de robes, elle. Elle me dit que c’est de plage… Mouais. 

L’heure avance, moi je suis prête, je me suis réveillée tôt. Colin joue à la Game Boy dans son lit. Papa fume une cigarette sur la terrasse. Maman soupire. C’est sa façon d’être contente je crois.
Je prends ma boîte de jeux, c’est surtout pour les petits chevaux. J’emmène mes cartes aussi. Un cahier, des crayons. Et la disquette de Tetris.

Il est 8h30 quand on décolle. Maman nous installe dans la voiture. Papa râle parce que le coffre ne ferme pas. Maman est en pétard, parce que ça fait deux heures qu’elle demande de l’aide à papa.
Les portières de la 106 claquent, sans même donner l’impression de vouloir se déboîter.
« En route ! » Dis Papa, joyeusement.

« Pas trop vite, chéri hein » Maman pose sa main sur le poignet droit de papa. Elle a l’air calmée.
Mon frère, on croirait qu’une machine l’a sorti de son lit, déshabillé, rhabillé et posé tel quel dans la voiture. Ses cheveux ont le même épi. Il tient toujours sa console. Il appuie si fort sur les touches qu’il doit être vraiment Mortal le combat.

Le soleil réchauffe un peu le pare-brise. Papa lutte pas mal avec le démarrage en côte, maman se moque puis déporte son attention sur nous avant qu’il rebondisse.
« Les enfants vous êtes contents ? Vous avez emmené un ballon, des raquettes ? J’ai pensé à la crème solaire, va falloir vous en mettre plusieurs fois par jour, vous le savez hein. »
Oui ! » On répond. Moi en poussant un peu l’enthousiasme, mon frère sur le ton de « votre correspondant est déjà en ligne ». 

J’étais contente, oui. De partir en vacances. Mais j’ai jamais vraiment aimé la plage. Mon frère ne sait pas nager, il préfère gagner des bananes virtuelles que de construire des châteaux. Ou peut-être qu’il préférerait m’enterrer pour voir, peut-être que c’est sympa.
Papa conduit lentement, sous l’œil vif de maman.
La route tourne un peu, les vitres laissent passer un peu d’air mais pas trop, pour pas décoiffer la permanente de maman. Je sens que mes yeux, ils veulent dormir, pourtant moi je suis réveillée. Je me laisse convaincre sans me rendre contre.
Je sens le petit coude de Colin.

« -Hé… tu dors ?
Je ne dors plus, mais je garde les yeux fermés.
- Nath, tu dors ?
- Colin, ne réveille pas ta sœur… Tu vois pas qu’elle dort ?
- Elle fait semblant…
- Arrête tes bêtises ! Laisse-la tranquille.
Il a raison, mais c’est tellement drôle d’entendre maman gronder mon frère en chuchotant.
- Non mais chérie, c’est quand même dingue, elle s’endort en deux secondes, chrono.
- Elle tient pas ça de nous hein, enfin quoi que toi peut-être !
Papa et maman discutent gentiment avec des airs d’amoureux dans la voix.
Colin s’est décidé à m’embêter. Il déplace mes mèches de cheveux, ça chatouille trop mais je résiste.

- On aurait pu partir à l’hôtel tu sais … ça aurait été moins de choses à emmener… J’ai ramené ma maison…
- Je croyais que ça ne t’intéressait pas cette fois ? Que tu voulais quelque chose de plus … vrai…simple..
- Oui mais là, on va devoir se taper la bouffe et le ménage…
- Je sais mais dis-toi que les enfants vont adorer ! … »

Colin est trop occupé à tester mes limites, et moi je trouve ça drôle. J’aime bien qu’il m’embête comme ça, et puis de toute façon je suis la meilleure fausse dormeuse. Il n’a aucune chance.
Maman ne parle plus, elle doit être dans ses pensées. Colin a arrêté de me tripoter le bras, je parie qu’il s’est endormi pour de vrai. Tout est calme. J’ouvre les yeux sans bouger d’un centimètre, je croise le clin d’œil de papa. Je souris et me rendors.

« Eh meeeerde… Il pleut ! Constate mon père en garant la voiture.
- Oui on a remarqué… Il faisait beau ce matin pourtant…Ma mère répond comme si elle était coupable de la météo.
Le sable mouillé arrive aux chevilles des vacanciers penauds. C’est le déluge, dit maman. Moi je trouve ça beau et drôle.
« On doit tout décharger, c’est chiant, j’ai plus envie de rien là, on a pas de chance, je suis dégoutée pour nos vacances, pour les enfants… Bon ben …on fait quoi ? Désespère ma mère.
Ben rien. Laisse échapper papa. Puis comme pour confirmer sa suggestion, il insiste. Je propose qu’on ne fasse rien, c’est pas ça les vacances ? Demande-t-il, un large sourire aux lèvres !
-Comment ça, rien ?!
-Les enfants vous voulez sortir ?
On voulait sortir. Moi j’en avais envie. Mais je pouvais pas la jouer solo. Papa avait besoin de nous.
- Non, nous on veut pas du tout sortir, hein Colin ?
- On a à manger ?
- Des craquottes, des saucisses cocktails, j’arrive pas à prendre autre chose, de l’intérieur.
- Vous êtes sérieux ? Bon… J’ai une bouteille de Coca sans gaz, une bouteille d’eau à moitié en glaçon, des chewing-gum à la fraise.
- Yihaaa ! Un repas de rois !
- Je fais les sandwichs ! » Propose Colin.

Papa ouvre la boîte de saucisses, et me la passe. Il y a encore toute l’eau dedans qui me coule sur les mains. Je prends les saucisses miniatures que Colin dépose sur les craquottes. L’opération est périlleuse, Colin n’a rien d’un chef et les saucisses glissent jusqu’à nos pieds. Tant pis. La pluie commence à couler par les vitres. On rigole tous. Colin et moi on se recroqueville le plus qu’on peut. Maman et papa font pareil. Colin mouille ses craquottes avec du coca, c’est pas si mauvais j’ai goûté.
La pluie peut continuer, on a même pas peur.
« - Tétris ?
- Ouaiis !! »

Même pas peur, tant qu’on a des piles.

« Attends, mais ta pince me griffe… Mais.. aïeeeeeuh !
- Oh pardon , Chéri… C’est bon là ?
-Tu m’as fait super mal.
- Excuses moi… Et si je mets comme ça là ? Maman s’approche de papa et lui fait un bisou.
- Mouais peut mieux faire ! Les enfants vous jouez à quoi ?
- Tétris !
- Ah ben tiens, on va jouer à ça nous aussi !
- Chéri… Tu pourrais éviter devant les enf…
- Passe le jeu à papa, tu vas voir comme je vais vous exploser le score !!
- Comment il se la joue, papa, j’arrive pas à en croire ses yeux !
- TES…
- J’arrive pas à en croire tes yeux !
- Nan… Mes !
- Tes yeux à toi ?
- Laisse tomber Colin…
- Allez explique-moi...
- Tu deviens chiant …
- Papa, Nathalie veut pas me dire pour les yeux !!
- On est bien là ! » Maman sourit.
Dim 19 Juil - 12:02 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:22 (2015)    Sujet du message: Tetris ( Hors compét', juste comme ça) Répondre en citant

La promiscuité, les "râleries", l'ennui, les chamailleries, et quand même du bon temps.
Il y a tout, comme dans le texte de Christine aussi. J'aime beaucoup. 
Lun 20 Juil - 00:22 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Tetris ( Hors compét', juste comme ça)

Aujourd’hui à 23:58 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°87

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation