S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Un jour de plus

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°89
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Un jour de plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non, pas aujourd'hui. Pas encore. Une journée de répit de plus. Ou d'angoisse? Je ne sais plus. Je n'ai pas envie de mourir mais j'en ai assez d'attendre. Parfois j'aimerais que ce soit fait et puis terminé, on en parle plus. Et parfois rien que de voir le curé passer me fait chier dans mon froc. Et le pire je crois, c'est que je m'en fiche. Je pue la pisse et la chiasse mais je m'en fiche. De toute façon ils me donneront une douche avant de passer sous la guillotine. De toute façon plus personne ne vient me voir. Martine, elle m'a vite oublié quand j'ai été arrêtée. Elle s'est trouvée une autre meuf et surement qu'elle lui démonte le cerveau aussi sûr qu'elle m'a démonté le mien. Mais bon, ça valait le coup. J'ai jamais été aussi folle qu'entre ses bras. A part peut être ici, entre ces barreaux. Drôle comme la réclusion peut changer une femme, comme l'amour et la tôle ont des points communs, au bout du compte. On se croit libre et puis en fait, tout nous retient. Les sentiments sont aussi enclavant qu'une cellule. Seulement ils nous rendent heureux, eux. Ils sont beaux. Ils sont chauds. 
Tiens, Béatrice s'est faite avoir. Je lui avais dit de ne pas planquer sa lame sous la cuvette des chiottes. Ils regardent toujours sous la cuvette des chiottes. C'est pas parce qu'un garde t'a sauté que tu peux lui faire confiance. Quelle naïveté. Maintenant elle ne pourra plus se suicider et ils vont la mettre au trou, à l'isolement. Et son beau garde va bien se marrer avec sa remplaçante. Elle aurait dû faire ça hier, dans la nuit,  quand la deuxième ronde n'était pas encore passée, mais elle n'a pas eu le courage. Quand on est au bord du gouffre, la lame sur la carotide, on se rend compte que cette vie de merde, ben on y tient encore. On se dit que peut être, un jour de plus, ce serait pas si mal. Et comme on a le choix, et ben on se débine. On continue à vivre. C'est humain. 
Moi aussi j'aimerais bien avoir ce choix, pouvoir contrôler le jour de ma mort. Tu te rends-compte du pouvoir ultime? Choisir quand mourir. Et de sa propre main. Pas de celle d'un inconnu pour qui on est qu'un morceau de viande. Parce que faut pas se leurrer, on est que ça, de la viande. Sinon comment ils pourraient faire les mecs, pour nous passer sous la lame sans sourcilier et se regarder dans le miroir tous les soirs? Ben ouais, ils pourraient pas, sauf si se sont de sacrés tordus. D'ailleurs les gardes qui nous accompagnent, c'est pareil. Là ils sont en train de donner une clope à Stéphanie, de lui taper la discute. Mais tu vas voir dans deux secondes ça va être une autre ritournelle. Ah bah voilà, ça y est. Ils l'empoignent pour la trainer dans la cour. Vite fait bien fait faut pas que ça fasse d'histoire. On te balance sur l'outil et hop, plus de tête, même pas eu le temps d'entendre la lame tomber. C'est plié. Faudrait quand même pas les traumatiser nos petits gardes, on en a besoin, nous. 
Pour discuter. 
Juste discuter. Tu sais? 
Ne plus s'inventer de personne à qui parler. Tu comprends ça, toi? 
Bien sur que tu comprends, tu es moi. Et on a un jour de plus ma vieille. Un jour de plus. 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Ven 28 Aoû - 16:28 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:09 (2015)    Sujet du message: Un jour de plus Répondre en citant

Ooooh , joli , joli , 'fin joli
degueu , moi j aime ,
pis la chute , coolz coolz

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 29 Aoû - 13:09 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:25 (2015)    Sujet du message: Un jour de plus Répondre en citant

Dans la peau d'un condamné à mort.
Bien vu, ça pourrait faire un thème de défi à lui tout seul.
Et bien balancé, bravo !
Sam 29 Aoû - 19:25 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:15 (2015)    Sujet du message: Un jour de plus Répondre en citant

Un texte fort, sans fioriture qui reste en tête après la lecture. Bien joué 
Mer 2 Sep - 21:15 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:04 (2015)    Sujet du message: Un jour de plus Répondre en citant

C'est un texte fort, sur un sujet original pour se thème.

Bravo
Ven 4 Sep - 00:04 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: Un jour de plus

Aujourd’hui à 12:14 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°89

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation