S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Dare Dare-Moyen Chog

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°89
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:07 (2015)    Sujet du message: Dare Dare-Moyen Chog Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moyen Chog nous offre, hors compète, la suite et fin de son défi 89. Bonne lecture !

DARE DARE 

Le matin de la nuit du lendemain. 
Hôpital Américain de Neuilly. 
Service de cancérologie du Professeur Soulage. 
Suite N 462 4eme étage. 

Un homme, élégamment vêtu, presque jeune, est penché sur un vieillard en phase terminal couché dans un grand lit blanc. Tous les appareils d'aides à la survie ont étés débrancher reste un goutte à goutte pour la morphine. 
Le vieillard a le souffle court et les yeux fermés, un tremblement agite la commissure de ses lèvres sèches. Uniquement sa tête dépasse des draps, elle semble comme perdue dans l'oreiller immaculé. 
L'homme, élégamment vêtu, parle à l'oreille du grabataire. 
Approchons nous. 
Écoutons. 

Dis donc, vieille branche, ça fait 3 mois qu'tu traînes un cancer de la prostate,mais là j'crois qu'on arrive au bout. Comme tu me la demandé, j'ai fermé la galerie, et tous les tableaux seront vendus aux enchères. Enfin, sauf ceux que j'ai ramenés chez moi, parce que j'crois que tu vas m'faire un coup foireux. Dis moi, vieux salopard, tu sais que je sais?  Je sais que au cours des cinquantes dernières années, t'as vendu plus de faux que de vrais tableaux dans ta galerie, des Picasso, des Arman, des Soulage, tiens, Soulage, c'est le nom de ton toubib, t'as encore un peu d'humour. Remarque, on va se marrer à ton enterrement, tous les faussaires de la place de Paris,tous les avocats verreux, tous les juges soudoyés, tous les connards que t'as roulés seront derrière ton cercueil. 
Et toi dedans vieux roublards. 

L'homme, élégamment vêtu, se relève un sourire illumine son visage. 
Le vieillard ouvre ses yeux bleus, presque transparents. 
Sa respiration n'est plus qu'un rauque, une plainte sans fin. 
L'homme reprend son chapeau sur la patère et sort de la suite. 
Sans fermer la porte. 
Mar 1 Sep - 10:07 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Dare Dare-Moyen Chog

Aujourd’hui à 10:50 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°89

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation