S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A nous le magot !

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:34 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai proposé qu'on se retrouve dans le parc, sur un banc. Je leurs ai envoyé un sms à midi, et le soir, quand je suis arrivé, Mathis était déjà là. L'unique banc du parc était occupé par une fiente de pigeon monumentale. Mon frangin n'avait pas voulu s'asseoir. Il se balançait d'une jambe sur l'autre et suçait nerveusement sa cigarette électronique. Je l'avais toujours rendu nerveux.
On s'est salué et puis on a attendu Jérémie.
-Tu fumes cette merde, toi ? C'est dégueulasse, c'est un truc de lopette. J'ai dit en me roulant une clope.
-Je vapote.
-Tu vapotes, mon pote, et c'est dégueulasse quand même.
Il a tiré sur son appareil avec gêne. Puis il a changé de sujet :
-Il viendra pas.
Je savais qu'il viendrait. J'étais l'aîné et même s'il aimait remettre en question mon autorité, Jérémie finissait toujours par se soumettre.
-Il va venir.
On a plus rien dit. J'ai attendu en soufflant la fumée de ma clope sous les naseaux de mon frère.
Un pas vif puis des effluves de parfum puis Jérémie a débarqué, un costard sur le dos, une mallette à la main.
-De quoi tu veux nous entretenir, merde, je suis pressé. Il a lancé, excédé, avant même d'être arrivé à notre hauteur, puis il a consulté sa montre.
Pour toute réponse j'ai souri et ça l'a mis hors de lui.
-Putain tu vas parler ! Ou bien je me casse et...
-Tu cocottes. J'ai dit sur un ton dédaigneux. Tu vas voir une meuf ? Comment va ta femme ?
-Putain, Tom...
-Bon, bon... Eh bien voilà... et si on butait Maman ?
Les frangins n'ont rien répondu. Imperceptiblement Mathis s'est rapproché de Jérémie. Indécis, il attendait sa réaction. Celui-ci, les yeux exorbités, avait le visage congestionné, et suait abondement. Puis d'un coup ses nerfs se sont relâchés et il s'est mis à rire.
-Tu plaisantes ? Il a demandé entre deux hoquets.
Mathis a paru soulagé et à son tour il s'est marré. J'ai gloussé avec eux, puis j'ai répondu :
-Tu sais bien que non.
Jérémie s'est étranglé tandis qu'une lueur de haine traversait son regard. Il s'est détourné de moi, décidé à partir et Mathis lui a emboîté le pas.
-Tant pis. Je leur ai lancé joyeusement. Par contre n'oubliez pas vos cadeaux !
-Nos cadeaux ?
Il se sont retournés méfiants et je leur ai tendu leurs enveloppes respectives.
Ils ont hésité puis l'un et l'autre ont déchiré le papier avec fébrilité.
Ils y ont trouvé des photos.
-Tu... tu veux me faire chanter espèce de sale connard ? Je vais te...
-Celle-là je l'aime bien, on voit bien son cul. Elle est vachement réussie, hein ? Mon vieux, faut reconnaître que tu sais les choisir.
Mathis a dû le retenir. J'ai quand même reculé de quelques pas. J'ai repris :
-Eh quoi ! La vieille elle nous a pourri toute notre vie. On la bute et à nous le magot. Merde quoi, c'est pas vous qui vous la coltinez tous les jours. C'est facile de jouer les vierges effarouchées. Vous avez pris vos distances et maintenant vous jouez les bisounours. Mais je sais que vous captez, je sais que ça vous démange. Buter la vieille, les mecs, s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Putain mais regardez-vous. Vous êtes des ratés. À qui la faute ?
-Mais t'es dingue ma parole...
Il s'est tu. Un sourire méprisant flottait maintenant sur son visage. J'avais baissé la garde et dévoilé mes failles. Il en a profité.
-Pauvre petite chose. Il a soufflé. Pauvre petit fils à maman. T'es aussi dingue qu'elle. T'as pas réglé ton œdipe c'est ça? J'ai bien fait de me casser. Hein ?
Mathis a acquiescé.
-On a bien fait de partir, gros dégueulasse pervers. On a bien fait de vous laisser ensemble, Maman et toi.
Il a regardé Mathis, puis il a jeté un coup d’œil alentour. Le parc était désert. Un pigeon pouilleux s'est envolé. J'aimais pas ça. Ça tournait pas comme prévu. Mathis a cherché une approbation muette dans le visage de Jérémie puis il s'est approché de moi. J'ai reculé. Jérémie s'est avancé à son tour et je me sentais pris au piège. J'ai voulu fuir, mais Mathis avait toujours été le plus rapide. À sept ans il me battait déjà à la course. Il m'a rattrapé avant que je n'échappe au couvert des platanes. Il est parvenu à me faire un croc-en-jambe et je me suis étalé dans la poussière, à l’abri des regards.
Jérémie nous a rejoint. Je me suis redressé tandis qu'il arrivait à ma hauteur. Mathis s'est effacé. Jérémie avait toujours été le plus fort, le plus grand. Il était bâti comme papa.
J'ai vu son poing prendre de la hauteur avant qu'il ne me frappe. Puis il a cogné et cogné, mais moi je perdais pas conscience. Je me suis mis à rire et il a redoublé de violence. Ça faisait des gargouillis quand je gloussais. Il a enjoint à Mathis de l'aider. Il paniquait.
Je voulais leur dire que j'avais eu raison, qu'on était bien les même, des tarés de première, mais il ne sortait que des gargouillis de ma bouche, d'autant que j'avais perdu mes dents. Enfin j'ai cessé de bouger, j'avais perdu conscience.
Terrifiés, ils sont partis.
Plus tard, j'ai fini par mourir.
Mer 9 Sep - 19:34 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:33 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Oh ! 
Putain  Shocked

Excellent mec, totalement dingz , mais pas cinglé , j'sais pas comment dire ,

ça parait vraiment vrai comme machin , putain , c'du bon 

Bien ouéj , 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 10 Sep - 09:33 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:38 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Hey, ça faisait longtemps que tu nous avais pas écrit quelque chose, mais ça valait le coup d'attendre! J'ai pas vu la fin arriver! Pourtant une certaine violence ressort de ton texte dès le début, et j'aurais du deviner que ça n'allait pas bien se terminer.
Sacrément bien raconté en tout cas

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 10 Sep - 10:38 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:54 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Comme mes deux compères, j'adore!

Déjà, les histoires de fratries, j'aime bien. Là, en quelques phrases, tu nous places les trois personnages, leurs liens, leurs caractères, et même une ébauche de leur vie, l'imagination faisant le reste.

La montée est bien menée, le revirement de situation surprenant comme il faut et au final, on ne sait pas si on tient avec l'aîné ou les cadets.

En tous cas, si l'envie te prends de nous les ressortir ceux-là, je lirai avec graaand plaisir! ^^

bravo à toi! Un super défi même pondu à l'arrache.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 10 Sep - 11:54 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:25 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Comme d'hab, hein ^^ j'ai kiffé. J'attendais impatiemment LA phrase qui allait déclencher ta dinguerie de plumis "et si on butait Maman ?" haha ! Excellent.
Perso, j'm'attendais pas à ce retournement de situation, et hop, l'agresseur agressé ^^ Bravo
Jeu 10 Sep - 18:25 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 00:49 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

salut yan
bon, quand ça commence pas bien, ça peut que se terminer pas bien.
Super beau texte, j'etais assis sur un banc juste à coté. Merci
Ven 11 Sep - 00:49 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:59 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos commentaires, ça fait plaisir 
Ven 11 Sep - 09:59 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:11 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Un Œdipe foireux c tjs la merde au final...super jet oiso, vraiment bien ficelé, la class

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 17 Sep - 12:11 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:17 (2015)    Sujet du message: A nous le magot ! Répondre en citant

Merci pour la lecture ^^
Jeu 17 Sep - 15:17 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: A nous le magot !

Aujourd’hui à 06:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°90

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation