S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Drame (intérieur) du hérisson (père)

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis sous la couverture avec Charlene.
Elle a 4 ans, bientôt 5, après 6.
C’est une couverture qui pique la poussière.
Charlene s’en fout, on joue Au hérisson dans sa cabane.
-Tu serais le papa hérisson qui ramène des vers de terre à son bébé hérisson, d’accord ?
Bon okay, je serai ça. C’est Charlene qui décide.
Elle éternue. Ses yeux brillent. On étouffe là-dessous.
Son petit pied s’enfonce dans mes côtes, elle disparaît encore un peu plus, bien en planque et les perles bleues cousues sur son pantalon me grattent la peau des avant-bras.
Un petit hérisson ouais…
La porte claque dans l’entrée. Sa mère qui rentre du boulot.
Epuisée.
Jour de galère.
La couverture virevolte, Charlene qui bondit, s’accroche au cou de ma femme.

-T’es déjà là maman? Mais on n’a pas eu le temps de trouver les vers de terre nous…

Elle pose une main sur le front de Charlene, son air d’angoissée, de flippée, de celle qui va me reprocher un truc dans 30 secondes, 20, 15, 10, 9…
Compte à rebours.
Regard noir, rien que pour moi.
Le drame.

-Elle est brûlante…tu lui as donné du Dolip comme je t’avais dis ?

Un Dolip…comment elle dit ça putain ! On dirait qu’elle se la joue scientifique maintenant…
Un Supo, un Dolip, un Léxo…ouais je prends tiens ! Et deux Léxo pour le couillon vautré sous la couverture verte et qui pique ! Le père qu'a oublié d'être à la hauteur parce que jouer aux hérissons ça lui semble plus fort que le Dolip pour soigner sa môme.
Sauf que...
J’ai encore aucune excuse.
Bon.
Je tente de m’en sortir comme je peux :
-On s’amusait à la famille hérisson…

Merde ! J’ai dit un truc énorme, son visage se déforme, ses yeux montent au plafond, sa bouche se pince.
Et puis, soupir, haussement d’épaules.
Abdication. Tourne les talons.
Ouf !
S’en est fallu de peu.

La porte d'entrée claque.
Ah non merde, s'en est fallu de rien. Un détail. Un Dolip, un hérisson.
Tout part en live, j'sais pas faire.

-T’en as trouvé un alors de ver dis papa ??
Charlene et son sourire.
D’où elle vient cette merveille ?
Pas de moi…comment j’aurai pu réussir un ange moi…
Mais faut qu’j’me la ferme ma grande gueule, et que j’arrête de penser, ça va me détruire sinon.
Faut pas trop se la prendre la tête…tant qu’elle fonctionne encore, faut se la préserver de la connerie, du mal qui domine, du bourdonnement qui hallucine.
Faut se la refoutre sous la couverture verte qui pique la tête…et après, on cherche le ver…celui sous la terre…faut satisfaire le hérisson…quand ça cogne trop contre les tempes, y a rien qui soignerait mieux qu’un trou du cul de lombric.

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mer 9 Sep - 21:30 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:29 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

C'nawac de refiler des dolipz , un bon grog et y'a bon , on continue le hérisson !! !

Joli instantané du quotidien d'une famille,
j'imagine... . . .ou j'me rappelle. .. 
mais ouais ,

wourfz

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 10 Sep - 09:29 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:49 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

Un texte assez épuré mais qui fait passer l'essentiel. Moi je l'aime bien cette couverture verte qui pique la tête!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 10 Sep - 10:49 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:31 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

Ben moi j'ai un goût de trop peu...

Effectivement, ta narration est vraiment excellente, simple et directe. Tu nous entraîne dans cet instant du quotidien, ce jeu entre un père et sa fille.

C'est joli, touchant même.

Mais trop court. C'est pas tant la longueur du texte qui me laisse sur ma faim que le contenu; ça me manque d'une conclusion.

Et pourquoi la mère se casse pour un doliprane? Surtout que si sa fille est brulante, si ça l'inquiète, je comprends pas pourquoi elle s'en va en laissant justement sa gamine malade avec son père?

Bref. Un sentiment très personnel. XD

Y a quand-même un passage que j'ai surkiffé:
"Un Dolip…comment elle dit ça putain ! On dirait qu’elle se la joue scientifique maintenant…
Un Supo, un Dolip, un Léxo…ouais je prends tiens ! Et deux Léxo pour le couillon vautré sous la couverture verte et qui pique ! Le père qu'a oublié d'être à la hauteur parce que jouer aux hérissons ça lui semble plus fort que le Dolip pour soigner sa môme."

Vala.

Chapeau à toi, El! Un très chouette défi! Ca fait plaisir de te relire! :p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 10 Sep - 16:31 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 01:01 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

Salut El 
Moi, j'ai bien aimé cette mère qu'arrive qui repart, cet herrisson, cette couverture, ce trou du cul de lombric.
Merci
Ven 11 Sep - 01:01 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:04 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

Un instantané comme dit Chakal. J'aime bien quand en peu de mots, on raconte un quotidien, les avants et les après. Et plein de choses qui ne se trouvent pas dans les mots. Bien joué !
Ven 11 Sep - 10:04 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:55 (2015)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père) Répondre en citant

Merci de vos lectures et vos com, c'est super gentil

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 17 Sep - 11:55 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Drame (intérieur) du hérisson (père)

Aujourd’hui à 06:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°90

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation