S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Comme le bâtard que je suis

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°81 à 90 » Défi n°90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:23 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me rappellerai toujours de cette porte noire. Cette grande porte noire que le froid avait à moitié gelé et qui grinçait et gémissait tandis que trois hommes s'évertuaient à la soulever, révélant peu à peu les pointes métalliques qui l'agriffaient au sol. Elle m'apparaissait disproportionnée, telle la bouche d'un monstre géant qui s'apprêtait à nous engloutir, moi et les inconnus qui m'avaient arraché à la chaleur d'un foyer, moi et ces chevaliers bardés de fer dont seuls les yeux luisant derrière leurs masques me rappelaient leur humanité. Aujourd'hui encore je ne peux empêcher un frisson de me parcourir chaque fois que mes pas m'amènent au pied de cette forteresse que le feu a emporté depuis longtemps.  
Je n'avais que 6 ans. L'hiver était tombé rudement et mes frères et moi dormions devant le foyer de notre ferme, recroquevillés les uns contre les autres pour partager notre chaleur. Ma mère battait des œufs dans une gamelle et le rythme constant de sa cuillère en bois frappant contre le grès berçait mon esprit émergeant en ce début de journée. Raspière n'était pas là. Notre chien de berger avait du accompagner mon père au marché où il vendrait du fromage et du lait, peut être une brebis ou deux. Je ne l'ai jamais revu. Mon père non plus. Parfois je me demande s'il savait ce qui allait se passer. Parfois je me demande si ce n'est pas lui qui avait prévenu la garde, si ce n'est pas lui qui avait voulu se débarrasser de ce fils bâtard qui l'encombrait. Ou peut être avait-il pensé à bien. Peut être avait-il cru que l'on s'occuperait mieux de moi au château, que j'aurais une éducation, que je pourrais devenir quelqu'un. Que la ferme s'en tirerait mieux avec une bouche en moins.  
" Ouvrez la porte, par ordre du roi! "  
Le tambourinement soudain m'avait tiré de ma douce léthargie et ma mère avait lâché sa cuillère dans un sursaut. Son visage était devenu pâle et ses mains serraient convulsivement le tablier blanc qui recouvrait sa robe en laine. D'un pas incertain elle s'était dirigée vers la porte en lâchant un petit "j'arrive!" qui transpirait l'angoisse et nous avait lancé un regard inquiet, à mes frères et moi. Nous étions bien réveillés maintenant, et droit sur nos pieds.  
"Si c'est pour la dîme, nous l'avons déjà payé la semaine dernière. "  
A peine la porte ouverte, le chef de la garde s'était engouffré dans la pièce accompagné d'un vent glacé, ses hommes sur ses talons. Il n'avait même pas pris la peine de répondre à ma mère et avait fondu directement sur nous, les enfants, les trois garçons raides comme des piquets, le défiant du regard pour ma part, l'évitant soigneusement pour les autres. Ils étaient plus jeunes, ils avaient peur, comme moi, mais je devais donner le change. Pour faire le grand.  
" Ouais c'est lui, sans aucun doute, avait-il grogné en m'empoignant le menton. Il a son regard borné et sa bouche de travers.  
- Lâchez-moi! m'étais-je futilement débattu.  
- Haha et il a même son foutu caractère!  
- Lâchez mon fils, s'il vous plait, avait alors plaidé ma mère, mais un homme lui avait attrapé les bras et la maintenait fermement éloignée de moi.  
- Maman!  
- Maman! Maman! s'étaient joint les voix de mes frères à la mienne.  
- Roland! Roland!  
- Embarquez-le. Du sale temps arrive, on va pas moisir ici.  
- Roland! Lâchez mon fils! Lâchez-le! Roland!  
- Maman! "  
Des bras puissants s'étaient emparés de moi et resserraient leur étreinte tandis que je frappais des poings et des pieds, remuant, gesticulant, criant et mordant dans le vide comme un animal acculé, pris au piège, désespéré. Tout s'était passé si vite. En quelques minutes je venais de briser deux familles: celle que je venais de quitter, et celle que j'allais intégrer.  

" Roland, les hommes sont prêts."  
Je relevai la tête de mes écrits et me tournai vers mon général rebelle.  
" Parfait. Donne le signal. Nous n'entrerons dans les appartements royaux que lorsque les écuries auront commencé à flamber. L'attaque par l'arrière cours devra être simultanée.  
- Entendu.  
- Tiens-toi prêt à m'accompagner. Je te veux à mes côtés lorsque je passerai ma lame sur son cou boursoufflé. "  
Mon ami opina du chef et je laissai mon regard s'égarer sur le nouveau château de mon demi-frère, celui pour qui j'avais tout perdu. On l'avait dit condamné, on était venu me chercher pour être prêt à le remplacer, on m'avait arraché de chez moi en pensant sa santé fragile, et on s'était lourdement trompé. Le roi, déjà vieux et gâteux, m'avait protégé dans un premier temps, mais la reine ma belle-mère m'avait haït avec ferveur dès mon arrivée dans cette forteresse hantée. Elle m'avait tourmenté, enfermé, humilié et avait insinué sa bile dans l'esprit brumeux du prince héritier. Car je venais le voler. Je venais le destituer, moi, le bâtard royal! Je venais pour l'empoisonner et l'assassiner dans son sommeil! Et son père, son propre père me protégeait... alors il l'avait fait disparaitre, dans un grand feu de joie. Toute la citadelle avait flambé et il était devenu roi. Roi pantin. Roi malsain.  
Et je venais y mettre fin.  
Je venais prendre mon dû, dans le sang. Par traitrise et dans la nuit.  
Comme le bâtard que je suis.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/

Dernière édition par valet2trefle le Jeu 10 Sep - 18:29 (2015); édité 1 fois
Jeu 10 Sep - 14:23 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:37 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

HAAAN! Mais c'est QUE un teaser ça!!! Je veux toute l'histoire, moi!!

Pfu! En tous cas, ta plume est toujours extra! *-* Si jamais tu nous le ressort, ton fils de roi, je te lirai avec plaisir!! XD

Vivement la sortie du roman! :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 10 Sep - 16:37 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 00:54 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

salut à toi
faudrait toujours se méfier des bâtards surtout dans une aussi belle histoire. Bien troussée.Merci
Ven 11 Sep - 00:54 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 00:58 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

'tain ,  franch'ment pas malz du tout  ton machin , mais ouais , c'est d'l'amuse bouche là , 
l'reste , 
il s'trouve où ? ? 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Ven 11 Sep - 00:58 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:44 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

Ouais, je sais que cette histoire aurait mérité d'être plus approfondie mais ben... j'ai pas eu le temps. Par contre Ali, peut être pas au point d'en faire un roman! J'en ai assez d'un en cours qui n'avance pas ><. Mais j'aime bien ce personnage alors si j'ai l'occasion de le réutiliser pour d'autres défis je le ferai!
Contente que vous ayez aimé en tout cas Et félicitation pour ta victoire Chakal!

Ven 11 Sep - 09:44 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:55 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

Oh dis donc c'est vrai que tu écris vraiment bien. Une belle écriture riche et fluide. Et bon, on pourrait en vouloir plus, mais je trouve que ça se tient pas mal. Le résultat de l'affrontement importe peu, l'essentiel est posé, et révélé.
Bien joué
Ven 11 Sep - 09:55 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:20 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

Oh ben merci Yannick!

Ven 11 Sep - 16:20 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:07 (2015)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis Répondre en citant

Très chouette Valet, ce contexte historique colle bien à ton écriture, il n'y a pas de fausse note, j'ai bien aimé!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 17 Sep - 12:07 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Comme le bâtard que je suis

Aujourd’hui à 03:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°90

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation