S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le rayon vert

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:10 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand l’astre ardent plonge dans l’immense miroir de nos âmes. Qu’il nous engloutit dans la pénombre d’une lune sans visage, nous laissant flotter parmi des profondeurs qui nous hanteront chaque nuit, nous laissant pour seul espoir l’aube incertaine. Quand pris dans les filaments des méduses fluorescentes, j’entends les pinces du crabe cliquer sur le sol blanc de mes cauchemars. Quand les fosses du pacifique m’engloutissent, que l’eau se fait noire ne filtrant plus aucune source de lumière. Quand des visages difformes de douleurs scrutent la lueur de défi qui rugit derrière mes pupilles dilatées. Quand le souffle nous manque… Que doucement les dernières bulles d’air s’échappent rondes de notre bouche et que le silence se fait…

Un bruissement, un chant, un rire moqueur. Habituées aux pirates en quête de trésor et d’immortalité, des écailles brillantes fondent sur nous et tournoient, ne laissant entrevoir que de longues algues et de la nacre. Et puis deux grands yeux écarquillés et curieux d’une telle découverte au pays du silence et des créatures de notre imaginaire… une bouffée d’air insufflée dans les poumons d’un rescapé. Et très vite, trop vite la surface… qui nous éloigne de nos pires songes. 

Loin à l’horizon, au fil de l’eau, un rayon vert. 

Dernière édition par Cerise_david le Sam 19 Sep - 09:26 (2015); édité 1 fois
Dim 13 Sep - 19:10 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:03 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

C'est bien court, mais c'est sombre et fantastique comme du Poe. En peu de mots tu nous plonges dans la tourmente et le cauchemar. 
Un petit texte intense
Mer 16 Sep - 00:03 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:17 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

Alors moi je trouve qu'il y a plein de belles phrases dans ce texte mais le problème... c'est que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Est-ce bien l'histoire d'un naufragé, qui se fait sauver par.. des sirènes?Parle t-on de la mer ou de quelque chose plus psychologique? D'un cauchemar?
Je suis sûrement à côté de la plaque

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 16 Sep - 10:17 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:59 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

Wow  Shocked

J'adore c'genre de poésie toute en prose , ça sonne béton , c'est rythmé , y'a d'l'angoisse , un trucz , sombre , fort , très bon jet 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 17 Sep - 14:59 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:55 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

J'aime ce doute, une plongee, de l'apnee ou un cauchemar.. peu importe en fait on retient son souffle jusqu'a la fin. C'est tres finement ecris il y a de tres belles phrases. Une plongee en apnee dans ta poesie, bravo
Jeu 17 Sep - 19:55 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:42 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

Un texte court et intense, comme une plongée en apnée. Tu nous embarques avec toi, au fil de tes mots et quand arrive le point final, on reprend enfin son souffle en même temps de ton "héros" (narrateur?). C'est vrai qu'on ignore tout sur lui, ce qui lui arrive mais dans ce contexte là, personnellement, ça ne me dérange pas, que du contraire. Tes mots suggèrent, nous susurrent des idées à l’oreille et l'imagination fait le reste.

Trèès beau défi! Chapeau Cerise! 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 18:42 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:49 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

Ah ben comme Ali, j'ai complètement immergé dès la première ligne ! On sait pas exactement ce qu'on voit, on nage entre la réalité des sens et des émotions, et c'est intense, captivant !
Ven 18 Sep - 20:49 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 04:16 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

GEANT ! A tout point de vue. C'est très travaillé, riche, passionnant, très bien écrit. Cela ne m'étonnerait pas que tu sois conviée à réfléchir au prochain défi

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 04:16 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:16 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

Merci à tous pour vos lectures...

Je parle d'un cauchemar. Après l'annonce d'un cancer... et le rayon vert comme l'espoir. Pour faire simple et court. L'essentiel CeSt ue tout le monde est ressenti le truc. Le comprendre on s'en fout
Sam 19 Sep - 10:16 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:01 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

C'est fort, prenant, beaucoup de poésie, et rien de mièvre, tout en puissance...c'est bien quand t'fais ça quoi 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 19 Sep - 15:01 (2015)
Auteur Message
Agostino
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Le rayon vert Répondre en citant

J'aime particulièrement la première partie. C'est comme une plongée en nous même, sur le fil d'une écriture rythmée, à la fois sombre et lumineuse.  Surprised . Ici l'océan est dans le ventre et tout ce qui parait infime devient infini. 
Dim 20 Sep - 21:30 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Le rayon vert

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation