S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 01:28 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autant vous dire qu'il na jamais vu la fin du " Jour le plus long". 
Autant vous dire qu'il n'a plus cru au Père Noël à partir du moment ou il l'a vu descendre de la voiture de son oncle. 
Autant vous dire qu'il fumait dehors, car il disait que cela lui faisait moins de mal. 
Autant vous dire qu"il coupait les moustaches des chats qu'il croisait, parce qu’il les trouvait plus jolis comme ça. 
Autant vous dire que quand on s'appelle GROSSIN, c'est pas tous les jours faciles à l’école. Surtout quand t'es un mec. 

Alors quand tu te torches au gros rouge qui tache, t’achètes du KIRAVI, le vin qui ravit. 
Et il m'a raconté, qu'enfant, il disait à sa mère: " maman, quant tu mourras, j'te démourrais.' 
Et il m'a raconté qu'il passait ses vacances à Saint Aubin sur mer et qu'une vieille traînait son vélo avec dans ses sacoches des moules. Et qu'elle gueulait dans les rues: "La moule à pleine écaille' pour les vendre. 
Alors il m'a raconté qu'il était amoureux d'un garçon qui était amoureux d'une fille. Et que l'amour c'est compliqué. 
Alors il m'a raconté que sa grand mère, très pieuse, allait tous les ans pour le 15 août à Lourdes pour un pèlerinage. Même pendant la guerre. Même en ayant eu 10 mouflets. 
Alors il m'a raconté que la première fois qu'il s'est glissé une aiguille dans le bras, ça lui a fait plus de mal que de bien. 

Et puis il aurait pu tomber sur quelqu'un de bien, mais il attirait la merde. 
Et après il y a eu la mort de ses parents, lors d'un accident, décapités par un camion ANTARGAZ plein à ras bord de bouteilles de gaz, y'en a même une qu'a fini sur les genoux de sa mère. Et il a pas pu la dé-mourir. 

Alors de temps en temps, il se faisait branler par une pute avec laquelle il partageait sa seringue. 
Alors de jours en jours, de nuits en nuits, il s'est enfoncé dans le sordide. Toujours plus de dopes, de KIRAVI, d'emmerdes, de squattes puant le rat mort. 
Alors il s'est pris pour d'autres, il s' inventait des mondes parallèles ou des fées gracieuses l'appelait le Prince des Ténèbres.  

Et moi je l'ai abandonné, comme une loque, un péteux. J'ai pris mes affaires et je suis allé rue Mouffetard, attendre le camion des Restos du cœur pour une soupe chaude. 
JE L'AI ABANDONNE POUR UNE SOUPE CHAUDE!!! 

Et t'aurais pu mourir du sida, d'une cyrrose, d'une hépatite, t'aurais pu mourir écrasé par un bus ou même d'une overdose. 
NON, plus fort que la mort. 
NON, t"as sauté dans la Seine. 
Prince des Ténèbres, Roi de l’Océan. 

CE SONT DES LOUPS FRILEUX AU BRAS D'UNE AUTRE MORT 
PIÉTINANTE DANS LA BOUE LES DERNIÈRES FLEURS DU MAL 
ILS ONT CRU S'ENIVRER DES CHANTS DE MALDOROR 
ET MAINTENANT ILS S’ÉCROULENT DANS LEUR OMBRE ANIMALE 

Les dingues et les paumés 
H. F. Thiefaine.
Mer 16 Sep - 01:28 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:24 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

J'aime beaucoup le rythme que tu as donné à ton texte, la façon de répéter les débuts de phrase. Ça fait un peu l'effet d'une incantation pour ce Prince des Ténèbres! Et super choix de vers à la fin  Okay

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 16 Sep - 10:24 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:50 (2015)    Sujet du message: Defi 91 Répondre en citant

merci pour tes encouragements, ça m'a fait plaisir, car a vrai dire ce texte me laisse un drôle de gout dans la bouche.
Mer 16 Sep - 15:50 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Putain. . . . ouais carrément ça , 

ouais , c'est 
ça 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 17 Sep - 15:05 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

tu as cette facon, presque trop facile de raconter cette derive, ce grignotage, comme un recif devore par la mer ce bonhomme ce fait bouffer par la vie, par cette merde qu'il traine sous ses guedasses.
Vraiment bravo.
Jeu 17 Sep - 19:42 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:30 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

merci Christine. Touché. Coulé.
Jeu 17 Sep - 23:30 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:58 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Moyen, toi aussi t'as une plume qui déchire!!

Pouah! Mais quel talents, m***! C'est juste horrible ton histoire, ta façon si facile de nous raconter l'horreur, de nous entrainer avec toi, de nous faire sourire au début d'amusement et puis, plus nerveusement...

Rhaa. Pour une soupe! Enorme, génial! Pfff c'est...voilà. Franchement. (j'ai plus de mots! haha)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 18:58 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:09 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Bah j'ai pas beaucoup mieux à dire que les commentaires précédents, je me suis prise une bonne baffe.. 

J'aime cette entrée en matière franche sans encombrements, j'aime parce que c'est brut, et que ça touche encore plus. 

C'est une poésie qui me parle. 

Merci beaucoup !
Ven 18 Sep - 22:09 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:52 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

B'soir, il est tard et je rentre seulement du taf mais vous avez etoilés ma nuit milles merci Rafi et Ali.
Sam 19 Sep - 00:52 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 03:43 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

C'est chaud comme de la braise, violent, presque le petit frère de Maldoror pour ne citer que le titre mais quand on sait que ce brave auteur est mort très jeune, avec une seule oeuvre, ce putain de Lautréamont a fait des petits un peu partout et tu portes là le sigle d'un hypothétique grand frère. Bel hommage.

Réussi ! Chapeau

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 03:43 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 06:50 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Merci le Zebre tes mots mis bout à bout font des phrases qui me touchent .
Sam 19 Sep - 06:50 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:35 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

J'ai aimer. Ça m'a rappeléun livre. Un mec, un auteur. J'ai ps dormi alors j'ai plus le titre. J'avais adorer ce bouquin... j'aime beaucoup ton texte il est noir et fait rire jaune. C'est juste la vérité... j'aime les anecdotes. Merci. 
Sam 19 Sep - 09:35 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:40 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

y a un truc, dans ce que t'écris, je sais pas l'expliquer, c'est plus que je le ressens...c'est plutôt atypique ta manière d'écrire, et ça déjà, je cherche beaucoup ce truc là dans mes lectures...ensuite c'est comme si tu m'embarquais sans que j'réalise...tu as de très belles formules et une approche...enfin tu racontes l'humanité de manière très "artistique" (c pas le mot mais j'le trouve pas)...en fait j'aime beaucoup, et c'est débile que j'essaie d'expliquer pourquoi en fait, on s'en fout gravz tellement c'est bon 

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 19 Sep - 15:40 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:14 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Salut merci pour tes mots, j’écris juste comme je respire, sans réfléchir, sans brouillon et sans relecture.
a plus.
Sam 19 Sep - 16:14 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:34 (2015)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog Répondre en citant

Je l'ai dit sous un autre texte, je le redis ici. C'est féroce. C'est colère puis ça cède la place à l'émotion, en douce, par petites touches réalistes, parce que derrière la rage, c'est le chagrin planqué. On sent que tu aimes ton personnage.
ça s'essouffle, peut-être un tout petit peu au milieu, presque rien, mais la fin est puissante et l'ensemble fort comme un buffle ^^ Bravo
Dim 20 Sep - 22:34 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Les dingues et les paumés - défi Moyen Chog

Aujourd’hui à 03:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation