S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Appel aux âmes damnées

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:11 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De hautes vagues déferlent sur le sable  
Seule, une femme  
Ayant renoncé à tout  

« Madame! Madame que faites-vous? Veuillez cesser cette folie, Madame!  
- Laissez-moi Catherine! Je n'en peux plus. Il faut que je le rejoigne!  
- S'il vous plait, vous êtes brûlante de fièvre, vous délirez. Le médecin va bientôt arriver, rentrez vous réchauffer!  
- Il me parle Catherine, ne l'entendez-vous pas? Il me récite de la poésie.  
- Ce sont les lutins et les farfadets que vous entendez Madame. Ils utilisent le vent pour vous jouer un mauvais tour, ne les écoutez pas.  
- Non, c'est lui. Je reconnaitrais son timbre parmi mille.  
La mer! Vagues déferlantes et odeur iodée, immensité à la fougue sans nom, maitresse du ciel qu'elle n'ose qu'effleurer à l'horizon.  
- Ah! Voyez? Il recommence. Lâchez-moi maintenant! »  

Complètement nue  
Exposée  
A la tourmente  

« Madame je vous en conjure, arrêtez-vous! Vous vous noierez si vous avancez plus!  
- Oh Catherine, comme c'est formidable! Je peux le sentir maintenant, ses mains sont tout autour de moi! Il me caresse, m'enlace, me baise de ses lèvres froides!  
- Voyons Madame! Vous savez qu'il est mort! Ne laissez pas vos souvenirs vous faire sombrer dans la folie.   
Seul le soleil peut nous murmurer cet amour, car il est le Messager. En vérité, il transmet les poèmes du ciel à la mer, ne se levant que pour remettre la réponse.  
Mais hélas, j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard... »  

Les jours lointains  
Sous un soleil radieux  
Plus lointains encore  

« Eléonore ma chère, vous êtes ravissante aujourd'hui.  
- Merci Monsieur. J'ai fait confectionner ce vêtement d'après votre poème, le saviez-vous? Celui qui disait: Et le ciel revêtit sa robe scintillante, reflet du fond des océans brodé de perles de nacres.  
- Vous m'en voyez flatté.  
- Vous pouvez l'être.  
- Toujours aussi impertinente à ce que je vois!  
- Que voulez-vous, c'est dans ma nature.  
- Vous devriez faire attention Madame, ou vous finirez errante, perdue à jamais dans les ténèbres du fond des océans.  
- Comme vous y allez! L'on croirait entendre cette pieuse de gouvernante! Catherine me menace bien assez souvent des feux de l'enfer pour que vous ne me fassiez peur avec vos histoires de profondeurs.  
- Et pourtant ne parlons nous pas de la même chose? Les enfers sont les tréfonds des mers.  
- Que dites-vous donc comme sottise!  
- Croyez-moi ou non. Seuls les âmes damnées pourront le vérifier. »  

Au soleil levant  
Rien d'autre  
Que le brouillard sur la mer  

« Que me dites-vous? Non, ce ne peut être vrai!  
- Je suis désolée Madame, mais l'abbé est formel. Monsieur s'est suicidé dans le soir, en sautant d'une falaise.  
- Impossible! Catherine, cessez de colporter d'odieuses calomnies. Il viendra me visiter à midi, comme il me l'a promis.  
- Son corps fût récupéré, et sera inhumé prochainement. A la croisée des rues pavées, au milieu de la chaussée. Ils préparent déjà la chaux vive pour jeter sur son cadavre.  
- Taisez-vous, je vous prie.  
- L'abbé dit qu'il ne peut rien y faire... Ah! Quel abominable péché! L'âme de notre pauvre Monsieur est maintenant condamnée.  
- Aidez moi Catherine, je me sens défaillir. La fièvre me prends, voyez comme je tremble.  
- Ne bougez pas Madame, je vais appeler le médecin. »    

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 16 Sep - 18:11 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:03 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Haha , c'géant , j'aime beaucoup , y'a d'la folie , beaucoup, poétique aussi , ça colle gravz

, ça va être tendu , hum, 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 17 Sep - 15:03 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:49 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Il y a dans ton recit le parfum d'une epoque ou les femmes portent des robes longues.J'aime le ton, la poesie, l'histoire que tu nous offres, bravo
Jeu 17 Sep - 19:49 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:50 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Shocked tu m'épates un peu plus à chaque fois!

C'est juste hallucinant ta facilité à jouer avec les mots, les tons en fonction des époques. On est directement embarqué dans ton univers, même pas besoin de pavés de description.

ENORME!

(j'vais pas m'en remettre! lol)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 18:50 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:44 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Eh bien, y a du taf dans ce texte, et le truc c'est que ça semble couler tout seul, naturellement.. 
J'ai voyagé, dans un autre temps, tu as tout une imagerie, un vocabulaire qui colle pile poil. C'est sombre et poétique, j'adore ! 
Ven 18 Sep - 21:44 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 04:01 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

Bravo ! J'ai pensé à Phèdre et puis à Bovary aussi, de ces personnages féminins toujours étonnés puis déstructurés dans leur refus de la réalité extérieure. J'ai beaucoup aimé le temps employé et le ton déployé. Tout ça est très réussi, je me suis simplement posé une question : est-on dans le thème du défi ? Ce qui n'enlève rien à toutes les qualités énoncées ci-dessus.

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 04:01 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:46 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Ça colle au sujet... Les ténèbres de l'océan. La folie  la fièvre qui nous emporte... manque un lieu... au début on ne sait pas si on est sur un bateau... très bien mené en tout cas. Vocabulaire description dialogue. Chapeau.
Sam 19 Sep - 09:46 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:52 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires
L'âme damnée de Monsieur se retrouve à errer dans les profondeurs ténébreuses de l'océan. C'est ma façon de répondre au défi. Ou bien est ce simplement la folie de Madame qui lui fait entendre des voix... et alors c'est elle qui répond au défi, en croyant en la présence de son aimé dans les vagues de l'océan.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 09:52 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 14:18 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

Tu nous offres un petit texte saisissant, mélange de Du Maurier et de Maupassant. On est tout de suite imprégné de cette atmosphère ambiguë entre folie et fantastique qui se prolonge après la fin du texte. Bravo
Dim 20 Sep - 14:18 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:51 (2015)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées Répondre en citant

qu'est-ce que c'est bien mais qu'est-ce que c'est bien, qu'Est-ce que j'aime quoi...

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Lun 21 Sep - 10:51 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2016)    Sujet du message: Appel aux âmes damnées

Aujourd’hui à 08:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation