S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Esmeralda

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:53 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec Sam on danse, les pieds dans l’eau, face Océan.
Des fois, les vagues jusqu’aux mollets, complètement défoncés, on se prend à lécher nos visages. Ça sent le sel, le poisson et l’iode sauvage.
On a juste le parasol rouge vieux de sa mémé, on l’a piqué avant de se tirer pour de bon. Avec rien.
Sam dit : « si t’as l’océan avec toi, t’as le chemin ».
Sam dit des conneries de poète qui ne signifient vraiment rien. C’est pour ça, j’le suis.

On danse comme ça quand le soleil brûlant se casse la gueule dans l’horizon parce que c’est le soir et alors Sam fout ses mains sur mon cul. Et…ça m’donne faim.

On le fait sur la plage, j’ai du sable dans la raie, les tifs et sous les dents. On a un peu froid, on bidouille un feu de bois flotté, on s’en rajoute d’une rasade au goulot et de trois gâteaux tous mous alors qu’ils devraient être secs et après, on éteint la lumière de nos têtes.
On dort.

L’aube me réveille alors que j’ai pas l’impression d’avoir eu le temps de rêver et tous les matins sont pareil.
J’ouvre un œil, un seul, l’autre reste collé un bon moment, et j’vois Sam.
Au bord de l’eau, son jean qui se mouille jusqu’aux cuisses, son tatouage papillon dragon qui couvre son dos, il matte un point d’horizon, sa carabine dans les mains, plaquée contre son torse.
Une fois ou deux il fait genre je vise une mouette. Sauf qu’elle se fout de sa gueule en riant la mouette et se barre.

Il revient, colle son cul dans le sable pas loin de mon visage, s’en roule un et se l’allume.
J’fais mentalement le voyage de la fumée de ses lèvres à l’intérieur de ses bronches. Labyrinthe.

Il caresse ma joue et fourre sa langue au fond de ma gorge. Chaque fois ça m’colle la tempête dans le bas ventre alors j’le suce pour qu’on soit quitte. A peu près. Quitte.

J’me demande si on est des robinsons, j’me demande combien de temps comme ça et aussi genre si l’océan sa pute va continuer longtemps  à nous hypnotiser.
La vérité.  L’océan. On n’est pas foutu de s’en décoller.

Sam dit : « Il nous aura, on crèvera dans son bide saturé d’écume».

J’m’en fous. J’veux bien crever d’océan si c’est avec Sam.

Alors quand il se relève, j’grimpe dans son dos, j’me colle sur son épiderme tatoué, mon nez dans ses cheveux blonds trop longs et cradés par le sel, le sable et les brisures de coquillages.

Sam avance tranquille mais il ne lâche pas sa putain de carabine. C’était celle de son vieux. Il est mort sur le coup le soir où il se l’est foutue sur la tempe parce que sa mère à Sam elle avait décidé de se casser avec un type en costard de l’usine à sardines. Le père il allait à la pêche sur son rafiot miteux, la mère elle suçait dans les bureaux pour vivre un peu plus grand. Personne leur en veut, tout le monde comprend, sauf Sam.

« La carabine me quittera plus jamais » il m’a dit. « Plus jamais Esme tu comprends ? »

Qu’est-ce tu veux dire à un gamin orphelin qu’en peut plus de crever à cause du gâchis de ses vieux ?
Rien. Ouais rien. Tu lui dis rien.

Alors on avance dans la flotte. Moi sur son dos, lui qui serre la carabine.

De loin t’imagines une tortue presque. Mais en fait c’est lui et moi. On défie l’océan. On prend le chemin, on y va, on sait pas vraiment nager, mais on sait pas vivre nan plus alors…

We don’t need no more.

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Ven 18 Sep - 15:53 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:11 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

AH, El. pour quelqu'un qu'a des journées surbookées, respect! Du grand art ce que tu nous as pondu là! Une superbe histoire. J'aime beaucoup Sam. :-p

Et ben, je sais pas toi, mais j'voudrais pas être Chakal moi... XP

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 19:11 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:23 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

C'est subliment touchant. 
Ils sont abimes tes persos, ils vivent sur la plage comme dans la marge d'un cahier, j'adore.
Ven 18 Sep - 19:23 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:19 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Ils ont quelque chose de cassé, ouais, mais putain la lumière qu'ils laissent passer par leurs fêlures... C'est ce qui est beau. Ce qui est grand c'est pas l'océan qui les happe, mais l'Océan à travers leurs yeux, leurs pores... 

Ca m'avait grave manqué, grave grave grave manqué. Tes mots.
Ven 18 Sep - 22:19 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 03:54 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

J'ai tout aimé sauf le style. Avec un langage plus soutenu, tu pouvais mettre de la distance entre le fond et la forme. Il y a tous les ingrédients mais il manque ce quelque chose pour lier et faire un super gâteau. Comme une sorte de facilité à utiliser un mode de communication de défonce alors que l'on sent qu'ils pourraient vraiment s'exprimer différemment. 

« si t’as l’océan avec toi, t’as le chemin »

Ca démarrait vraiment bien

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 03:54 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:41 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Belle menteuse. J'ai pas le temps... rires. Tu nous a déterrer un beau moment. Sans pudeur. Avec des mots accrocheurs. Moi je vote pour. J'ai aimer le langage. C'est brut. Ya plus rien à cacher... et il brille en eux une lumière. Comme le reflet de l'océan.
Sam 19 Sep - 09:41 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:23 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

j'le jure ma life que mes journées et mes nuits sont trop courtes! ^^
Ce jet je l'ai sorti en 45 minutes chrono j'disposais pas de plus...ce qui peut-être explique l'aspect pas très abouti... Embarassed

Pour ce qui est de mon style d'écriture Zèbre, je comprends très bien ce que tu suggères mais j'le sens pas pour moi, justement je ne veux pas de distance entre le fond et la forme, j'veux tout en bloc, tout fondu l'un dans l'autre. 
Et mon style, il est comme ça, j'le change pas, c'est le mien, j'sais pas faire autrement, et j'veux écrire comme ça parce que ça me ressemble, et j'ai besoin d'être en phase avec mon écriture. 
Je sais que bien des fois on me suggère d'écrire plus soutenu mais pourquoi le faire si ça me parle pas?

Après, le mode de communication défonce, je vois pas trop...en fait il s'agit de deux gamins qui ont morflé et qui n'ont surtout rien que l'océan, et finalement c lui qui est devenu leur came, lui qui les fait rêver, qui les embarque....c'était plutôt ça l'idée...mais peut-être c'est pas passé comme ça, j'sais pas...

Après y a très peu de travail sur ce jet...hum, la vérité, j'en ai marre de bosser j'fais que ça depuis des mois, bosser, bosser, bosser (roman, nouvelle, dictionnaire, correction, inspiration, creuser mes neurones blabla)...et là sérieux ça m'a fait un putain de bien de cracher un jet de manière hyper spontanée...j'ai d'autant plus balancé que c'était le défi de Chakal et qu'il est le premier quand j'cogite trop à m'dire "pense plus, écris!" 

Alors valà, Océan me noie, boire la tasse, et merci de vos lectures et vos com les matelots, v'z'êtes mes plumz coquillages adorées! 

ps : ALi j'pense que ouais i va s'arracher le poil à trouver son winner, le défieur, cette semaine

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 19 Sep - 15:23 (2015)
Auteur Message
Agostino
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:40 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Je trouve ça vraiment très bon. Tu as une belle force d'écriture. Ton style est à la fois percutant et attachant. Et tu as raison, ne change rien. Es-tu édité quelque part ? 
Dim 20 Sep - 21:40 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:47 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Comme d'habitude, des personnages à fleur de peau. Tu nous donnes du brute, et c'est ce que j'aime.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Dim 20 Sep - 21:47 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:40 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Voilà c'est brute et à fleur de peau. Je trouve ça très beau. La poésie, la liberté de ton texte.
J'aurais peut-être mis une phrase en français plutôt qu'en anglais, à la fin, mais ça change pas grand chose.
Bravo.
Dim 20 Sep - 23:40 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:30 (2015)    Sujet du message: Esmeralda Répondre en citant

Wourf ! 

Moi , tu l'sais , ton style ,
j'suis fan , t'as , à mon sens échaudé,
une des plumes les plus  personnalisées
que j'connaisse ,
y'a toi qui bave de partout 
entre les lignes , sans fioriture et 
qu'écrit pas , mais cause et rêve ,
ta plume même est poésie , 
c'juste dingue ,

Thanks et
 re-wourf meuf !

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 21 Sep - 18:30 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Esmeralda

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation