S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le silence de l'amer

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:54 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le silence de l'amer   

Dis-moi, Océan, si l'Enfer est en toi  
N'est-il que Ténèbres, silence et froid ?  
Rit-on nerveusement, euphorique d'effroi,  
Lorsqu'il nous serre dans ses bras ?  

Pas de fourches, de flammes ni de brasiers  
Pas de cris, de larmes ni de « Pitié ! »  
Que les Ténèbres, le silence et le froid.  
Alors, Océan, dis-moi si l'Enfer est en toi.  

La dernière volonté d'un cadavre en sursis,  
Un souhait qui ne se refuse pas.  

...  

Ton silence en dit long.  

...  

Trois bulles s'échappent de mes lèvres,  
Légères, remontent et s'élèvent.  
Elles se dandinent, libres comme l'air,  
Me narguent, rejoignant la lumière  
Tandis qu'a mes chevilles, une boule de plomb  
M'attire inexorablement vers le tréfonds.  

Dis-le moi, Océan, vas-y, réponds !  
Si l'Enfer est en toi  
Pourquoi n'engloutis-tu pas  
Leurs minables coquilles de noix ?  

Ils m'ont battue, traînée sur le pont,  
Poussée sur la planche   
Et jetée aux poissons,  
Tous si fiers à leur façon.   

« Fille de rien ! Fille de chien ! »  

Fille de l'eau, fille de la mer,  
Juste fille de Corsaire,  
La chair de ta chair.  

Alors, maudit Océan,  
Qu'est-ce que tu attends ?  

Ils ont souillé mon âme,  
Déchiquète donc les leurs.  
Déploie tes lames,  
Qu'ils meurent !  

Prince des Ténèbres,  
Le seul, l'unique, mon Maître.  

Ils vont payer pour leur affront,  
Crier, couiner et supplier,   
Rejoindre mon corps mutilé  
Au coeur de ton immensité.   

Ils comprendront rapidement  
Qu'on ne tue pas impunément  
Les enfants de l'Océan.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 17:54 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:45 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Tres beau cet appel a la vengeance, d'une pauvre femme jetee a l'eau, c'est une poesie qui chante avec le ressac de l'ocean bravo
Ven 18 Sep - 19:45 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Moi j'ai été super scotchée là... Parce que je te connaissais pas une poésie comme celle là, Ali !Le choix des mots et comme tu les envoies, y a de la force et de l'émotion, et je sais pas, je trouve que ton écriture a évolué dans ce genre, ou bien alors je suis restée trop longtemps loin d'ici ...

En tout cas bravo !
Ven 18 Sep - 20:02 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 04:20 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

C'est très beau, une vraie poésie qui n'a de cesse d'emporter le/la lectrice/lecteur dans les affres de la profonde vengeance, répondant ainsi à la contrainte et murmurant ou hurlant le défi car c'est bien un défi que tu lances à l'océan. Superbe lecture, merci

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 04:20 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:45 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Le style épique, le vengeance, un rythme bien balancé, comme sur un océan déchaîné.
Ca fait du bien de lire de genre de poésie qui se fait rare. On se dresse, on respire mieux, on regarde loin.
Bravo Ali !
Sam 19 Sep - 09:45 (2015)
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:55 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Mon 1er commentaire à disparu. Si quelqu'un le retrouve... je crois que j'ai clic au mau vais endroit...

Poésie et sujet maîtriser. Ça colle au défi,  ça colle à la peau comme le sel. On entend presque cette prière monter des ténèbres. ...
Sam 19 Sep - 09:55 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:58 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Merci, merci à tous! Vos commentaires me touchent vraiment! D'autant que ça faisait une éternité que je ne m'étais plus atteler à une poésie...

Bref, je suis heureuse qu'elle vous plaise, que l'histoire, l'appel à la vengeance se ressente, que les mots vous parlent... *-* J'suis comme une gosse qu'a eu son premier un A+ lol

Christine: tu me tue! Même dans tes commentaires, tu es poétiques... T'as des plumes à la place des doigts en fait!!

Rafi: merci! Effectivement, il y a beeeaucoup plus de boulot de rythmique, de pieds, de choix de mots, de mise en page aussi qu'avant. Une évolution... Et bien, toi qui ne m'avais plus lue depuis longtemps, tu dois surement avoir raison... j'espère. En tous cas, c'est grâce à vous, vos commentaires, vos encouragements aux anciens mais aussi aux nouveaux. Bref, merci!

Zèbre: Un défi, ouais! C'est le bon terme! ^^ Merci Zèbre pour ta lecture et ton commentaire!

Philippe: "qui se fait rare..." Ah oui! Dur d'écrire de la belle poésie dans ce monde de bruts! haha
Merci Phil!

Cerise: ah ou ton temps de connexion a expiré ou ou ou... Ca m'arrive tout le temps les rep qui s'effacent. Trop galère. Du coup, un petit "copier" le tout avant d'envoyer par sécurité... XD
Sinon "Ca colle à la peau, ça colle comme le sel" j'aime beaucoup l'image.
Amoureuse de l'Océan, je te pour ton com! (et pour celui qui a disparu dans la nature XD)

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 19 Sep - 10:58 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Pfiou... Ali tu m'as fait vibrer! Tu m'as tout de suite emporté avec ton personnage et j'ai senti son extrême colère comme la mienne au fur et à mesure que l'océan se referme sur elle. J'espère que le Prince des Ténèbres répondra à son appel! 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Sam 19 Sep - 11:40 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:29 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

tain quel taf là-dessus Ali  Shocked  énorme sérieux...tout se tient, c'est ça que j'ai adoré, la fluidité...et ce paradoxe entre la manière dont tes mots nous bercent alors qu'ils décrivent l'horreur...ça j'adhère sérieux!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 19 Sep - 15:29 (2015)
Auteur Message
Agostino
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:46 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Je t'avoue être moyennement sensible aux formes classique et surtout aux rimes pauvres, mais je ne peux que remarquer que tu maitrises à merveille cette forme, et que ton histoire glisse comme de la musique. Au delà de la forme j'aime ce qui est dit Surprised .
Dim 20 Sep - 21:46 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:22 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

Il m'a fallu entrer dans le texte, puis au fil des rimes tu gagnes en fluidité et en force. L'histoire nous captive, on te suit complètement. Bravo
Lun 21 Sep - 11:22 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:23 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

'tain , 

c'est beignes en cascade ce soir ,

Ali , j'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un poéme dans ce style venant de toi , 

c'est canon,

excellent surprise , j'adore le ryhme , la haine , 
la colère , ça gueule et ça tape ,
c'est très bon , dans les fonds 
et la forme est maitrisée 

très bon , très bon

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 21 Sep - 18:23 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:42 (2015)    Sujet du message: Le silence de l'amer Répondre en citant

oulalaaa plein de commentaires!

Valet: Cool Merci merci! Venant de toi, ça me fait super plaizir miss "J'pose-l'ambiance-en-moins-de-deux"
Répondra-t-il? Ah la réponse est dans ton imagination!

El.: Merciii! *-* J'vais faire ma fausse-modeste: oh, tu sais, j'ai écris ça chez un pote, sur le coin d'une table de jardin, à moitié dans le noir et le froid... (c'est vrai en plus. lol avec les ratures et tout, comme les vrais quoi! haha)  Merci, merci beaucoup! *-* L'Océan, c'est mon dada alors que les émotions passent et tout, jsuis trop contente! (comme une gosse)

Agostino: Merci pour ton com! Oui, effectivement, j'aurais pu travailler en plus les pieds et ouvrir un dictionnaires des rimes pour enrichir et les croises pour compliquer le tout. ^^ Un défi pour une prochaine fois. :-p Merci aussi de m'avoir lu et d'avoir su apprécier le fond malgré une forme qui ne te touche pas. Et encore bienvenu parmi nous!

Nick: Merciiii! Peut-être un peu longuet au début, effectivement.

Chakal: Merciii! (à peine hystérique, la fille!) Ton com m'a fait trop plaizir! XP Oui, j'en poste pas souvent des poèmes et rarement aussi long et étoffé que celui-là. Cool que t'ai noté! Et Cool que t'ai lu! Encore plus cool que t'ai aimé! *-*

Sur ce, je vais sautiller dans un coin puis je reviens. XD Merci à tous!

Lun 21 Sep - 18:42 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Le silence de l'amer

Aujourd’hui à 10:47 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation