S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°91
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:47 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On a rompu, on s’est tout dit. Depuis que je vogue sur la terre, ton roulis me manque. L’assaut des va et vient, leur odeur de sel donne à mon chagrin le fardeau du silence. Des vagues de regrets me submergent, des vagues à l’âme, des vagues de toi. 
Elles ont le gout de l’inachevé. Parce que je n’ai pas fini mon voyage. J’aurais voulu aller au bout, toucher l’horizon. 
Voir le jour disparaître sur cette ligne de crête quand l’orange se mue en noir. 
Mais non. 
Aimer l’océan, en faire son domicile, partager sa vie jusqu’à ce que la mort en décide autrement n’est pas  le scénario que tu préfères. 
Et pour cause.. 
Tu choisis la femme de marin parce qu’elle a la savoir vivre de la distance, et cet art de la discrétion. 
Elle ne se manifeste jamais et s’offre dès que tu es disponible. 
Un vrai rêve pour un mâle. Pas vrai Monsieur l’Océan. 

C’est vrai que moi, je suis le contraire d’une Pénélope. Je refuse de tisser ad vitam aeternam la même chose et d’attendre ton bon vouloir. 
Je veux te suivre. Et je t’ai suivi. Pas comme une groupie qui s’extasie devant tes faits et gestes. Non, J’ai voulu vivre de l’intérieur ce que tu es.  
J’ai couché avec l’océan !!!!!!!! J’ai subi ses flux et ses refus successifs. J’ai gouté à ses écumes de joies, ses fracas de colères. 
Et pour quoi ? 
Pour rien, ou presque rien. 
Une miette de bonheur…. 
On m’avait prévenue. La légende m’avait prévenue. La maison n’était pas vide. 
« L’océan héberge le prince des ténèbres ». 
Même s’il logeait dans une chambre de bonne à l’étage, j’étais prête à le supporter. 
Car je t’aimais Océan !!!!! 
T’entends ! 
Je t’aimais à en crever, à me faire violer par l’éternité et te donner ses enfants comme gage de ma folie pour toi. 
Mais non. 
Et dire que je t’aime encore. Le mercure de ton désir pourrit dans mes entrailles et me rappelle à cette terrible dépendance. 
L’odeur d’un homme ne disparait jamais sur un corps. Il est comme un tatouage que la brûlure de la rupture n’efface pas totalement. 
J’ai le corps brûlé mon amour. 
Quand vient le soir, le sel de mes larmes picote mon épiderme et l’attaque tel de l’acide. 
Dès lors comment oublier et repartir…. 
Je marche. Je marche. Je marche. Pour ne pas mourir et m’écrouler sur la grève. 

Ah si tu avais répondu à la question, confirmer ce que je pressentais….. 

Qu’un intrus habitait chez toi et y habite toujours. Qu’il porte l’aristocratie de la saloperie avec la fierté assumée des ordures, la poitrine dressée et le regard franc. 
Qu’il draine des disciples à travers le globe, des hommes par milliers. 
Je n’y ai pas cru jusqu’à ce que je vois cet enfant sur une plage Turc. 
L’enfer est là et son prince rode…. 

Et toi l’océan tu ne dis rien. 
Tu craches les coprs.. Tu les vaumis. 

Alors je suis partie….. 

On a rompu on s’est tout dit…… 

Ven 18 Sep - 18:47 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

Tu m'as presque fait pleurer sur la fin... Pffu!

Une histoire bien menée, un personnage attachant, des perles enfilées tout du long, un poil d'actualité qui nous file des frissons,...

Hector, tu le sors quand ton roman? Cool Les fans attendent.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 18 Sep - 19:17 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

Tu nous tisses des mots tout en poesie et aussi en tritesse.Le raccord avec l'actualite est tres touchant.
Ven 18 Sep - 19:30 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 04:35 (2015)    Sujet du message: Défi 91 Répondre en citant

"Je t’aimais à en crever, à me faire violer par l’éternité " gloup ! Peut-être à éviter le phantasme du viol eu égard à ce pourquoi tellement de migrant-es sont parti-es au péril de leur vie.

J'ai relu ton texte 2 fois parce que quelque chose me gênait aux entournures sans savoir quoi et puis j'ai compris (je crois) que cet engouement pour l'océan ètait d'une occidentale. Sachant que 80% des migrant-es ne savent pas nager je ne sais pas pourquoi j'étais dans le départ du pays dès le début de ton histoire mais non impossible ! Alors ensuite j'ai remis les choses dans l'ordre et j'ai vu le jour. 

Belle écriture et ne serait-ce que pour ça, merci !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/

Dernière édition par Le zèbre le Sam 19 Sep - 14:01 (2015); édité 1 fois
Sam 19 Sep - 04:35 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:59 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

J'ai pas allumer ma télé depuis des mois... alors j'étais un peu pommé. J'ai compris en lisant les commentaires. Très dur comme texte dans tous les cas. Peut être trop dur pour moi... Le coup de l'enfant ça m'a fait bizarre... 
Sam 19 Sep - 09:59 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:17 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

J'ai lu une première fois, et j'ai regretté de ne pas avoir été emportée par l'émotion que ton texte a suscité chez les autres. Parce que le sujet est terrible, et qu'au final le fait d'être touchée par le thème abordé, ne m'amenait pas a être touchée par ton texte. 

J'ai relu... Et je pense que ce qui m'a gênée c'est probablement la métaphore de la Maîtresse pour l'océan. La relation de l'homme à la mer est une relation d'amour, certes, mais le côté sexuel m'a sorti subitement de ton texte. "J'ai couché avec l'Océan", la phrase m'a presque fait rire, et je sais que c'est déplacé. Ou bien quand tu parles de viol, ça ne m'a pas transporté dans l'émotion adéquate.

J'ai sans doute raté le coche et je suis désolée. 

Parce que y a du boulot, que ta poésie est bien présente, mais voilà 
Dim 20 Sep - 09:17 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:19 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

La qualité de ton écriture ne se dément pas.
L'ancrage fantastique de ton texte contraste avec le réalisme de la fin, ce qui, selon moi, en atténue la force et crée un décalage inconfortable. C'est mon ressenti. Plus de simplicité aurait pu, peut-être, multiplié l'impact de la chute. Les hommes pour responsables plutôt que l'Océan ou le démon.
Reste que ta plume offre des paysages sublimes. Bravo
Lun 21 Sep - 12:19 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:07 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

Il m'a fallu plusieurs lectures pour apprécier ton texte. La première fois il m'a laissé un goût bizarre dans la bouche. Je ne savais pas si je l'aimais ou si je ne l'aimais pas, et je ne pouvais expliquer pourquoi. Ton écriture est toujours belle, le sujet percutant... mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ton personnage. Elle me semble changeante comme la mer, insaisissable, j'ai du mal à la comprendre ou à m'identifier, et du coup, je suis passée un peu à côté.
En tout cas, il y a une phrase qui m'a marqué, et que j'aime beaucoup: 
Citation:
L’odeur d’un homme ne disparait jamais sur un corps. Il est comme un tatouage que la brûlure de la rupture n’efface pas totalement. 
J’ai le corps brûlé mon amour.

C'est grâce à ce passage que j'ai vraiment ressenti et compris sa passion pour l'Océan.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 21 Sep - 15:07 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:04 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

Pfiou , 

Bon , 

Je sais pas trop par où commencer , je crois que , pour reprendre une formule un brin bateau , j'aime ne pas l'aimer , 
mais en fait , je l'adore et 
vais m'le relire ,

il secoue , c'est ça , il m'laisse 
un goût chelou , 
mais que j'aime ,
je sais que j'aime ce goût , dans tout ce qu'il a de plus dégueulasse , 
 de mémoire , les deux dernières fois , 
c'était dans les Chants justement , 
un passage où Maldoror abuse d'une môme et la file ensuite à bouffer à son chien,
l'autre c'était une nouvelle de Buk' dans laquelle un vieux 
salop viole une môme de quatre ans, 
et la tue en la bousillant de l'intérieur,

donc ouais , un sale goût à la lecture d'un truc
salement crade , vicelard ,

mais ce goût c'est aussi celui du reflet d'une réalité ,

celle ci , celle de toutes ces merdes , de ces cinglés , tarés à crever d'une chierie de coups d'taloche direct' dans les gonades ,

et j'crois que cette réalité , là , toute en poésie comme toi ou les deux autres auteurs que j'ai cité, dépeignent , faut la voir , s'la prendre dans la gueule avec 
tout ce qu'elle a de plus horribles , 
et l'écrire , et la décrire 
pour ceux qui savent pas lire;

donc ouais mon pote,

ton jet , est génialz

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 21 Sep - 18:04 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:29 (2015)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT Répondre en citant

Et donc tu es ma dernière lecture de ce défi 91 Hector!...que dire...ça m'a bousculée, et mise pas à l'aise du tout...la fin m'a aidée à me retrouver un peu, et à comprendre le trucz...j'ai bien aimé de te lire dans ce style là, rude, un peu dégueulasse en effet...tu explores beaucoup dans ton écriture et j'aime ça, ne pas savoir où tu vas m'embarquer...
Encore bravo pour le trophée!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mar 22 Sep - 11:29 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: ON A ROMPU ON S'EST TOUT DIT

Aujourd’hui à 03:03 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°91

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation