S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Azaël

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°92
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:57 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je te jure, j’essaye vraiment. Toute la journée sourire bêtement, j’en ai mal aux dents. Passez ma main dans mes cheveux et les ébouriffer, pour chasser les mauvaises pensées. Revisser mes lunettes sur mon nez, une sacré paire de fois, pour dissiper la buée. Jouer avec les mots, faire des farces, et rester en équilibre… attendant le soubresaut. Juste là, je le sens. J’ai mal jusque dans mes tripes. Et j’ai le rictus amer au coin des lèvres. J’ai la cage thoracique qui serre mon muscle à aimer. 

Je crois qu’il s’est perdu au détour des mes désillusions. A trop chercher on finit par s’égarer. Ce n’est jamais la bonne rue, le bon numéro. La maison hantée est toujours au coin, avec de hautes herbes et un grillage rouillé... mais y a toujours un aventurier pour braver le danger. J’ai peur de rien, moi, je chasse les orages avec un parapluie et des lunettes de plongée. Je dors dans la forêt juste pour entendre le cerf brâmer. Je tire même au fusil d’assaut.  Alors devant toi j’allais pas reculer. Non, faut toujours que j’aille voir ce qu’il se cache derrière les portes verrouillés. Ça me prend un temps fou de faire sauter les verrous, et toi et ta porte blindée vous m’en avez casser des outils, des ongles et des briquets. J’y ai passé mes nuits à comprendre les mystères de tes rouages… j’étais tellement pressée de rentrer. De voir. De toucher. De me brûler… je m’attendais pas aux flammes embrasées. Ici c’est l’enfer, et je danse enchaînée par tes démons. Je te suis à la trace reniflant la cendre… je monte les marches grinçantes, à chaque fois tu te dérobes derrière une autre porte et me laisse dans cette chaleur étouffante. Et je reste là, devant ce nouveau piège. Je regarde danser les âmes que tu as piégées avant moi. Elles font briller mes yeux glacés, seul particule d’eau dans ce monde rougeoyant. 

Parfois, je m’éloigne de la maison, je vais voir ailleurs, je guette d’autres horizons… et puis, la nuit revient. Et le craquement des tuiles chauffées à blanc résonne jusque dans mon ventre. J’espère toujours, qu’un gardien aura cadenassé l’immense portail de ta propriété, qu’on aura détruit ton sanctuaire. Mais tu es là, chaque soir, à la fenêtre de ton antre. Tu m’attends… démon aux cheveux d’ange, tel Azaël. Prêt à m’enchainer, à me démembrer, à me condamner aux fers et aux flammes… face au miroir de mon âme. 

Je te jure, j’essaye vraiment. Toute la journée faire semblant, caché mes joues rougies par le sang que tu fais courir dans mes veines. Quand tu prononces mon nom… comme une prière. Le souvenir de nos corps fusionnels, la saveur de ta peau qui me brûle les lèvres… couvrir les marques que tu laisses sur ma peau attirée, éloigner des regards pieux mon âme damnée. Je te jure, j’aimerais retrouver la paix.

Promets moi que ce soir, tu me laisseras m’en aller.  
Mar 22 Sep - 21:57 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 03:20 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Je suis pas certaine qu'elle veuille vraiment être en paix, la narratrice... Je crois qu'elle s'est jamais sentie plus vivante que là-bas...

Belle montée en puissance.. J'ai adoré la description de la maison, les hautes herbes et la rouille, même si ça a un côté paradis pour moi Mr. Green

Et puis j'aime beaucoup cette phrase : "J’ai peur de rien, moi, je chasse les orages avec un parapluie et des lunettes de plongée." C'est une vraie guerrière

Le Diable est dans les détails, et dans le reste, ça vire à l'obsession pour elle, et ça se ressent bien !
Mer 23 Sep - 03:20 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:11 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Shocked C'est juste un jet magnifique!

Pouh, que dire...

Les phrases, les tournures, les mots, même la ponctuations. Tout ça transpire l'émotion, ça emporte, c'est grisant et à la fois effrayant, c'est juste le texte de toi que j'ai préféré! *-*

J'admire les auteurs qui savent manier le "Je" avec légèreté, sans en rajouter des couches et en faire des tonnes. Toi, tu nous entraînes toujours avec une telle facilité. On suit la pensée de ton personnage et, à travers lui, ce qu'il voit et ressent, on vit l'histoire. (enfin, moi.)

Je suis pas juge, y a que ton texte pour le moment mais, même si t'as pas le Coup De Coeur, t'as fait un coup dans le mien! :-p

PS: je voulais citer une phrase mais il y en a trop, j'arrive pas à n'en choisir qu'une... XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 23 Sep - 19:11 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:11 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre lecture et votre fine analyse.

Texte écrit en un jet hier. Pas pour le défi. Pour moi. Pour exorciser mes démons... et je trouvais qu'il collait bien au final. Même si mon diable à moi à les cheveux blonds... 

J'ai juste relu et corriger au mieux les fautes pour ne pas me faire taper sur les doigts.

C'est avec le je, mon je que j'écris le mieux. Ça glisse tout seul. Quand ça veut... ça voulais plus trop. Je devais être trop heureuse...

En attendant les autres participants. ... allez au boulot !
Mer 23 Sep - 20:11 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:44 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Ah ben justement, je trouvais que le fait qu'il soit blond, un démon au cheveux d'ange, ça rendait très bien! ^^

C'est dingue comme l'encre coule plus vite quand on se sent mal...

Enfin, j'espère que tu te sens pas trop malheureuse quand-même. Ca serait dommage de payer un tell prix pour de si jolis mots.

Encore bravo à toi! Je trouve que ton texte colle très bien au thème.

Sinon, pour l'effort de relecture, top! T'as pas un rythme de vie évident mais tu prends le temps de le faire. C'est plaisant et ça se ressent à la lecture. Ca rend ton texte (pour les pointilleux de la langue française :-p) beaucoup plus savoureux!

Au plaisir de te lire sur un autre thème!

PS: Il y a au moins un autre texte en travaux. XD y a plus qu'à prier pour que il n'y ai pas de retard sur le chantier.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 23 Sep - 20:44 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Agostino
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:59 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Ton écriture à la fois posée et rythmée nous plonge facilement dans l'histoire jusqu'à sans bruler les doigts, mais pas les yeux. C'est très agréable à lire, on ressent bien l'ambiance. Comme Rafistoleuse j'ai bien aimé cette phrase : "J’ai peur de rien, moi, je chasse les orages avec un parapluie et des lunettes de plongée."
Merci pour cette lecture
Jeu 24 Sep - 10:59 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:09 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Je sais que cela va etre bateau ce que je vais dire mais j'adore l'atmosphere du texte. Tu me fais presque passer pour une voyeuse qui regarderait pas le trou de serrure de ta vie.
C'est tres fort ta facon d'ecrire bravo je suis admirative.
Dim 27 Sep - 18:09 (2015)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:57 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Très beau jet. J'aime particulièrement les images employées, l'atmosphère. Il y a un côté délicieusement envoûtant.

Bref j'ai été séduit 
Mar 29 Sep - 18:57 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:04 (2015)    Sujet du message: Azaël Répondre en citant

Un texte traversé par un souffle puissant, beaucoup de force et de poésie palpitante. Bravo
Mer 30 Sep - 13:04 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Azaël

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°92

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation