S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi flash n°2 - L'interrogatoire

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux » Archives » Défis Flashs » Saison 1 » Défi Flash n°2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:42 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Bon, je ne me présente pas. Commissaire Envers, brigade criminelle. Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici, jeune fille?      
- Oui, mais je suppose que vous n'allez pas me le dire.      
- Bien sur que non. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler qu'il est nécessaire de posséder un permis pour porter un katana en pleine rue.      
- Ce serait vraiment me prendre pour une imbécile.      
- En effet. Comme de rajouter que les vampires n'existent pas et que votre précédente déposition n'est qu'un ramassis de conneries. Mais à dessein, je n'en parle pas.      
- Je vous en remercie. Parfois, il vaut mieux laisser des non-dits.      
- Cela se passe de commentaire.      
- C'est comme si je pouvais lire dans votre esprit, je ne vous le dirais pas, ce serait gênant.      
- Ne m'en parlez pas.      
- Loin de moi cette idée. Savoir que vous visitez votre petite fille tous les soirs dans son lit me donne la nausée. Comment pourrais-je vous en parler!      
- Voyez, nous nous comprenons vous et moi. Alors, commençons. Que faisiez-vous avec ce katana?      
- Et bien, je chassais d'autres vampires.      
- Ah non! Pas encore ces conneries!      
- Encore? Mais nous n'en avons pas parlé.      
- C'est vrai... laissez-moi reformuler: pas de ces conneries avec moi! Les vampires n'existent pas.      
- En êtes vous sûr?      
- Tout à fait. Et si vous me disiez le contraire, je ne vous croirais pas.      
- Alors je ne vous le dirai pas, même si c'est vrai.

- Et puis "d'autres". Cela voudrait dire que vous en êtes un vous même. Vous pouvez lire dans mon esprit peut être?!     
- Cela me gêne, mais si vous insistez, je dois l'avouer.      
- Ah oui? Laissez-moi rire! Que lisez-vous?      
- Et bien... oh, cela me donne la nausée. Commissaire, je sais que vous visitez votre petite fille tous les soirs dans son lit.      
- Impossible...      
- Malheureusement, si.      
- Alors, les vampires existent?      
- Je vous le dis.      
- Et vous savez...      
- Malheureusement.      
- Vous comptez le dire?      
- Si vous me gardez, vous m'y verrez forcée.      
- Vous garder... pour cette histoire de katana? Comment pouviez-vous savoir que vous aviez besoin d'un permis? Je ne vous l'ai même pas dit.

376 mots

1 x

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 24 Sep - 12:42 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:22 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

Rha la la, ben j'adore les pirouettes que tu
    fais dans ce dialogue, c'est super bien amené et la chute a un vrai lien avec le thème !

En fait quand moi j'écris les flashs ça sonne quand même comme un exercice, mais pour le coup toi, je voudrais en lire plus, comme sur un défi hebdo !
    Jeu 24 Sep - 15:22 (2015)
    Auteur Message
    valet2trefle
    Super coup de coeur...
    Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:39 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

Merci Rafi ^^ Mais je peux je jurer que ça été un véritable exercice pour moi. J'ai dû me remuer la cervelle à chaque réplique pour la tourner de la bonne façon!

Jeu 24 Sep - 15:39 (2015)
    Auteur Message
    Rafistoleuse
    Coup de Coeur ...
    Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 06:03 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

Bon ben une fois n'est pas coutume mais quand même
    Ven 25 Sep - 06:03 (2015)
    Auteur Message
    christine
    Super Coup de Coeur
    Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:01 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

L'idée de l'interrogatoire et les dialogues j’adore vraiment. Tu mènes ça d'une main de maître,  bravo
    Ven 25 Sep - 09:01 (2015)
    Auteur Message
    valet2trefle
    Super coup de coeur...
    Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:43 (2015)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire Répondre en citant

Merci Christine, merci Rafi!

Ven 25 Sep - 10:43 (2015)
    Auteur Message
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Défi flash n°2 - L'interrogatoire

Aujourd’hui à 03:01 (2016)
    Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi Flash n°2

Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation