S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
le mot de trop

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux » Archives » Défis Flashs » Saison 1 » Défi Flash n°3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 17:58 (2015)    Sujet du message: le mot de trop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voilà bien embêtée, enlisée, embrumée même.
Ne mâchons pas le manchon de plastique trop vite, pas de panique, mais, je déambule dorénavant  dans un dédale de quiproquos et de mots mortellement ramollos.
Et oui !
J’ai ramassé mes mots, en liasses filasses, en fagots trop gros, à peine dégrossis du gris de l’oubli.
Je les ai secoués,  sevrés, soudés puis saupoudrées d’idées.
J’ai essentiellement essoré la sensibilité subjacente des sonorités écervelées de ses mots préfabriqués.
J’ai arrondi, poli, blanchi les aigus contigus au flux continu des voyelles aux décibels rebelles.
Je les ai posés sur une portée ponctuée de points persistant, pimentant à petite dose ma prose.
Mais, diantre ! Mon encre coule, déboule maboule et roule en boule sur mes doigts, cois.
Effroi !
Mes mots se noient.
Que faire ?
Je perds mes repères et l’air qui va de pair avec mes airs amers.
Ils s’effacent, passent, trépassent et me laissent un silence siliceux, souffreteux, soufflant sur la souffrance de ma déshérence.
Me voilà esseulée, à côté d’une page blanche sans avalanche ni effet de manche, de mes mots maintenant muets.
Je les ai perdus, ils se sont tus, tout est foutu.  

Dim 27 Sep - 17:58 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:43 (2015)    Sujet du message: le mot de trop Répondre en citant

Tu as mon vote  ! J'aime bien quand tu nous fais des trucs délirants comme ça.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 28 Sep - 22:43 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: le mot de trop Répondre en citant

Superbes allitérations et homéotéleutes (répétition de syllabes, je viens d'apprendre ce mot sur wikipédia  Idea  ) 
Mar 29 Sep - 11:57 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:18 (2015)    Sujet du message: le mot de trop Répondre en citant

Je sais pas comment tu fais pour toujours trouver l'inspiration et te renouveler dans ce style, ça te va trop bien !
Mar 29 Sep - 18:18 (2015)
Auteur Message
Agostino
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: le mot de trop Répondre en citant

J'aime beaucoup ton texte, dense et maitrisé.  Un plaisir à lire. 
Mer 30 Sep - 11:40 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: le mot de trop

Aujourd’hui à 03:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi Flash n°3

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation