S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Bud

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°92
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 15:10 (2015)    Sujet du message: Bud Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe pousse la porte de la maison, entre et lâche son sac de sport dans le vestibule. Il est accueilli par des rires venus du salon.
-Merde... grommelle-t-il avant de soupirer.
Puis il retire ses chaussures ainsi que son blouson et se rend dans la salle de séjour où Eileen et son amie Kate conversent. Sur la table basse elles ont posé une bouteille de calvados ainsi que deux verres à liqueur.
« Hey ! » s'exclame Joe en adressant un sourire feint à Kate. Celle-ci se lève, perd l'équilibre et retombe sur le canapé. Eileen s'étrangle de rire et toutes deux sont prises d' un interminable fou-rire. Quand elles parviennent à se maîtriser, Joe se penche vers Kate et lui fait la bise.
« Chéri, tu veux un verre ? l'interroge Eileen.
- Oh t'inquiète pas, je vais aller me prendre une bière.
- Bouge pas, j'y vais. Ton entraînement s'est bien déroulé ?
- Super. »
Eileen se redresse et lorsqu'elle passe près de Joe, celui-ci l'agrippe par la taille et l'embrasse à la volée. Elle glousse et disparaît dans la cuisine.
Un silence gêné s'établit entre Kate et le jeune homme. Il se laisse choir pesamment dans son fauteuil tandis que sa voisine esquisse un sourire crispé.
« vous faites un beau couple.
- Hm...
- Quand est-ce qu'on remet ça ? siffle-t-elle entre ses dents.
- Putain tais-toi. T'es dingue, s'emporte-t-il à mi-voix. Je te l'ai déjà dit, c'est fini, terminé. On peut plus continuer comme ça. T'étais d'accord avec moi, merde. »
Pour toute réponse, il obtient un regard assassin.
Eileen ne leurs laissent pas le temps de poursuivre.
« Joe ?! appelle-t-elle de la cuisine.
Joe se retourne vivement.
- Oui chérie ?!
- Bud ou Miller ?
- Ça m'est égal du moment que ça déssoiffe. Quoi que tu choisisses ce sera parfait ! »
On entend glousser Eileen. Joe inspecte ses doigts. Le regard haineux de Kate pèse toujours sur lui.
Eileen revient, une main cachée derrière le dos. Deux sourires soulagés l'accueillent.
« Une... Bud ! dit-elle.
- Oh j'y pense, s'exclame Kate. Tu as appris la nouvelle ?!
- Non laquelle ?
Joe avale sa salive.
- Debbie et Bud vont se marier ! »
Le jeune homme soupire et porte la bière à sa bouche. Puis il se laisse aller en arrière.
« Oh ! Mais non, c'est vrai ? s'enthousiasme Eileen.
- Oui ! J'étais super émue quand elle me l'a annoncé, elle est tellement adorable cette fille. Et puis c'était tellement inattendu !
- Mais trop, quoi!
- Puis Debbie, quoi. Notre miss indépendance. Quelle idée de se marier !
- On est les dernières résistantes, rigole Eileen. »
Les deux jeunes femmes rient puis le silence s'installe. Un ange passe. Eileen coule un regard insistant à son compagnon qui décolle distraitement l'étiquette de sa bière. Kate les observe.
« Je ne vais pas tarder. » annonce-t-elle en attrapant son sac à main.
Les trois jeunes gens se lèvent. Ils échangent des politesses, puis se dirigent vers la porte d'entrée. Les filles s'embrassent.
« À bientôt ma belle, on s'appelle ! 
- Oui et il faudra remettre ça !»
Kate s'avance vers Joe et lui tend la joue gauche puis au dernier instant rectifie sa trajectoire et leurs lèvres s'effleurent. Joe recule vivement.
« Voyou ! » s'esclaffe la jeune femme.
Eileen sourit et son compagnon lui passe un bras autour de la taille. Enfin Kate se retourne et descend les marches du perron. Le couple referme la porte.
«  Ça s'est bien passé, vous deux ? Interroge Joe.
- Hm. »
Eileen, se retourne et se rend au salon puis s'empare des verres vides.
« Je vais lancer une vaisselle, poursuit-il. »
Elle l'ignore. Il l'accompagne dans la cuisine et tandis que la jeune femme place les verres dans le lave-vaisselle, il lui jette un coup d’œil soupçonneux.
« Tu me fais la gueule, c'est ça ?
- Non. »
Elle sort de la pièce. Joe continue de ranger la vaisselle dans la machine puis, une fois que le programme a démarré, il monte dans la chambre et enfile un jogging. Eileen est dans la salle de bain.
Plus tard elle le rejoint sans un mot.
Assis sur le bord du lit, il l'observe pendant qu'elle ôte son soutien-gorge. Un instant distrait il reprend :
« Nan mais tu boudes... Dieu sait ce que t'as encore imaginé.
- Rien.
- Si, dis-moi ! C'est Kate qui t'as raconté des conneries ? J'ai fait quelque chose de mal ? Tu m'en veux ?
- Nan tu n'as rien fait. Tu n'as rien fait du tout !
- Pourquoi tu dis ça sur ce ton ? »
Soudain inquiet, le jeune homme sent la sueur lui perler au front. Il continue :
« Je sais pas ce qu'elle t'as raconté...
Eileen le coupe :
- Évidemment tu n'écoutais pas ! »
Joe fronce les sourcils, perdu, il essaie de se remémorer les paroles échangés avant le départ Kate. Rien de significatif ne lui revient en mémoire.
« Tu as encore besoin de la salle de bain ? demande-t-il résigné.
- Oui. »
Elle y retourne et Joe descend dans la cuisine. Préoccupé il s'ouvre une bière, puis s'assied sur un chaise et réfléchit. Les yeux dans le vague, il joue avec sa Bud. Puis son attention se fixe sur la canette. Son visage s'éclaire. Il se passe une main dans les cheveux et se prend à rire doucement.
Eileen est couché quand Joe la rejoint sous la couette. Elle se tourne vers le mur.
« Eileen ? »
Le silence lui répond.
« Si un jour je te demandais en mariage, tu me ferais la gueule ? »
Le silence perdure puis un gloussement lui parvient.
Mar 29 Sep - 15:10 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:50 (2015)    Sujet du message: Bud Répondre en citant

Rha c'est terrible la longueur d'avance que l'on a sur les personnages

Pauvre Eileen...

C'est super bien ficelé ton texte, l'air de rien, on est proche d'une explosion et puis non. Et c'est pire !

J'aime beaucoup, c'est rageant Mr. Green mais j'aime beaucoup !
Mar 29 Sep - 18:50 (2015)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: Bud Répondre en citant

Quand le mariage est mis en bière, chez toi ça sent la vie. Et c'est ce que j'aime. C'est frais avec un vrai suspense, des personnages qui ont du peps.

Chapeau 
Mar 29 Sep - 20:02 (2015)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:32 (2015)    Sujet du message: Bud Répondre en citant

Merci pour vos commentaire
Mer 30 Sep - 11:32 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Bud

Aujourd’hui à 14:24 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°92

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation