S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 16 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jetez l'Encre
JE
JE

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu la connais, ma maman ?

- Ben, qu'est ce que tu fais ici?

- Ouinhinhinhiiiiin!

- Tu as perdu ta maman?

-M-mmmh...!

- Tu veux qu'on la cherche ensemble?

-N-non elle... a dit que j-je devais attendre ici.

- Et depuis combien de temps elle t'a dit ça?

-J-je sais paaaaahahaha hiiiinouinhiinhiiiin!

- Bon, d'accord, calme-toi... je vais attendre avec toi d'accord?

- Mh... snif snif.

- Aller, assis-toi là, voila. La pierre n'est pas trop froide? Je sais bien que les marches d'escalier c'est pas très agréable mais tu pourras te reposer un peu, mh?

- ....

- Comment tu t'appelles?

- Vincent.

- Moi c'est Claude. J'habite juste au dessus.

- ...

- Où est-ce que tu habites toi?

- Dans un hôtel.

- Ah bon... tu es en voyage?

- Mh...

- Juste avec ta maman?

- Mh...

- Et tu habites où normalement?

- A Lausanne, c'est en Suisse.

- Ah oui, c'est pas à côté ça... ta maman, elle a un téléphone? Tu connais son numéro?

- Je m'en souviens pas... mmmhouiiiinhinn!

- Non non ne pleure pas, c'est pas grave mh? Aller, calme toi... tu as faim peut être, ou soif? Tu veux quelque chose à manger? J'ai plein de gâteaux dans mon appartement.

- Maman m'a dit de pas bouger d'ici.

- Oui, d'accord. Et bien je peux monter les chercher et je redescends d'accord?

- ... D'accord.

- Ok, je reviens.

- Voila. Tiens. Ceux là ils sont au chocolat et ceux là à la fraise. Ce sont mes préférés. Je t'ai amené un jus de fruit aussi, regarde.

- Merci.

- De rien mon bonhomme.

- ...

- Est-ce que tu te rappelles dans quelle direction elle est partie, ta maman?

- Par là.

- Et elle t'a dit quelque chose de particulier avant de partir? Elle allait chercher quelque chose?

- Des cigarettes.

- Des cigarettes, d'accord. .... Tu attends encore un peu ici? Je reviens.

- Hey bonhomme! Tu as tout mangé? Tu as bien fait.

- Tu as retrouvé ma maman?

- Non... elle est allée chercher des cigarettes mais après le monsieur du bar-tabac m'a dit qu'elle voulait aller retirer de l'argent, et par ici il n'y a pas vraiment de distributeurs alors... je ne sais pas où elle est partie.

- Mais... elle va revenir?

- Bien sûr qu'elle va revenir. Ne t'inquiète pas mh? Elle a sûrement dû faire des détours pour trouver de l'argent, rien de bien grave.

- Tu restes attendre avec moi?

- Je ne bouge pas d'ici. Tiens, attends, prends mon manteau. Il est bien chaud hein?!

- Mh! Merci... mais il est un peu grand.

- Ca te fait des bras de fantôme comme ça, regarde. Houuuuuu!

-Hahahahaha!

- Héhé, tu vois? Aller, repose-toi un peu. Je veille d'accord?

- Mh!

- Tu es sûr que tu ne te souviens pas de son numéro de téléphone?

- Non...

- Et tes mains, est-ce qu'elles s'en souviennent?

- Mes mains?

- Oui tu sais parfois, les mains se rappellent de choses qu'on pense avoir oublié. Quand on a répété plein de fois le même geste, elles le refont toutes seules.

- Je l'ai fait plein de fois appeler maman.

- Ah bah tu vois! Elles s'en rappellent peut être! Tu veux essayer?

- Mh!

- Bon... prends mon téléphone. C'est un tactile, ça va aller?

- Celui de maman aussi.

- Ok, essaie alors. Si tu te trompes c'est pas grave.

Dring dring! Dring dring! Dring dring!

- C'est le téléphone de maman! ... Pourquoi tu l'as dans ta poche?

- ... ta maman, elle est blonde aux yeux bleus?

- Oui...

- Elle portait un manteau en fourrure et un sac en cuire rouge?

- Oui..

- Elle a une tâche de naissance au milieu de la cuisse droite? Non, gauche?

- Oui... Tu sais où elle est?

- Oui, je sais où elle est. Viens, donne-moi la main. Je vais t'y emmener.

- C'est loin?

- Non, juste à quelques blocs d'ici. Elle ne te grondera pas, je te le promet. Elle ne te grondera plus jamais.

- C'est vrai?

- Oui c'est vrai.

- Tu la connais?

- Je l'ai rencontré en rentrant chez moi en fait. C'est une très jolie madame ta maman. Très jolie. Et qui sent bon. Et tout compte fait, tu es un très joli garçon toi aussi. Oui, très joli...

Dernière édition par Jetez l'Encre le Mer 30 Sep - 11:41 (2015); édité 1 fois
Mar 29 Sep - 20:56 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 05:27 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Brrrr... Bon ben tout est dans la suggestion et pour ce genre de thème, c'est préférable

Étrangement au départ, j'ai pas eu de suspicion particulière, j'étais plus perturbé par ma mère qui abandonne son fils plutôt que par le pervers qui lui tient la conversation (erreur de débutante!).

Y a l'innocence du gamin, c'est ce qui rend tout ça plus terrible...
Mer 30 Sep - 05:27 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:26 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

oh my god, j'l'ai pas vu venir celle-là, super bien joué putain! vraiment arrghhh c moche quand même merde... Evil or Very Mad Mr. Green

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mer 30 Sep - 12:26 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:50 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Non mais j'espère que je trompe sur mon interpretation du texte parce que sinon c'est vraiment moche. Tu m'as mis des frissons dans le dos et pas des gentils.
Mer 30 Sep - 16:50 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:26 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Arghhhhhhhh

M'a énervé ton texte ! Il a joué avec mes émotions !! Bordel t'a pas honte XD

Bon dès le début j'me suis dit évidemment le mec va être méchant, 
Le coup de l'appart, j'ai tout de suite cru qu'il allait essayer de le faire monter...
Mais non ça venait pas, il est même super gentil ! Du coup j'ai commencé a aimer le gars et détester la mère. Comment pouvait on laisser son gosses pour aller acheter des cigarettes !
Non mais franchement...

Le mec lui il se démène pour chercher la mère. Il le nourrit, le réchauffe bref super gentil quoi ! Et la tout dérape, on comprend à la fin que le gars, il est pas si gentil que ça, que son stratagème était bien tordu pour que le gosse le suive sans résistance.
Alors les ultra positive ( comme moi) cherche encore un peu l'espoir parce que le gars on s'y ait attaché, on peut encore se dire que la mère si elle peut plus le gronder ben c'est qu'elle a eu un accident... Oui oui j'y ai pensé ! Quoi le gars il a très bien pu la secourir, être un infirmier, un docteur, un secouriste, pour connaître la tâche à la cuisse...

Et puis, il y a la dernière phrase. L'insistance sur le mot joli... La nos derniers espoirs lâchent...

Bon tu auras compris que s'il m'a énervé c'est surtout parce que tu as su jouer avec mes émotions en m'emmenant du mauvais côté. Et la où c'est bien joué c'est qu'on y plonge !

Après si je veux être tout a fait tatillonne, est ce que la mise en page est fait exprès ? Parce que ça ressemble quand même étrangement a des paragraphes...

Un grand bravo.
Mer 30 Sep - 18:26 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 02:25 (2015)    Sujet du message: Nuit des plumi 16 Répondre en citant

Captivant et chute, même si on suppose l'horreur à venir dès qu'il décrit la mère, chute donc très réussie. après reste la même question que Linea : où diable se cache le paragraphe ? 
Ceci dit, tout est dans la dentelle : gentillesse, perversité, horreur... Le dialogue est parfait et j'adore les onomatopés de l'enfant :)

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Jeu 1 Oct - 02:25 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:02 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

J'aime beaucoup !
Les dialogues sonnent vrais, et tu ne nous perds jamais. Puis un vrai suspense s'établit d'une part, parce qu'on se demande où est la mère, évidemment, mais aussi parce qu'on craint de voir surgir des penchants pédophiles chez le mec. 
Et bref, tu évites l'écueil. Tu vas plus loin et tu nous surprends réellement ^^
Bravo
Jeu 1 Oct - 12:02 (2015)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:54 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Même "erreur de débutante" que Rafistoleuse! Je me suis faite rouler par ce gentil bonhomme. Plus dure (et plus réussie) a été la chute!
Jeu 1 Oct - 12:54 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:32 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

"Et où vas-tu comme cela? demanda le loup d'une voix douce."
Ca fait froid dans le dos, bbrrr !
Question pour Maître Capello : un réplique, c'est un paragraphe  Question

Jeu 1 Oct - 20:32 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 03:34 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Marche numéro 2 pour toi dans mon top !

J'ai pas été très loquace je devais être sur le cul de m'être faite avoir J'ai beaucoup aimé comment tu déroules les dialogues et puis y a une bonhomie étrange qui met le doute, il a de la patience, enfin ...brrr !
Puis voilà j'aime bien me faire berner en beauté !
Ven 2 Oct - 03:34 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:04 (2015)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires! J'ai aimé vous rouler dans la farine  Mr. Green

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Ven 2 Oct - 22:04 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: #3 - Tu la connais, ma maman ? - Valet2trèfle

Aujourd’hui à 13:43 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation