S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le coin des Lectis

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:54 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors bon, pour le moment on a pas calé le nom qu'aura cette partie du fofo mais j'ai discuté avec Avo et voilà ce qu'elle propose :

- relancer le challenge des Lectis et remotiver les troupes, il est clair qu'Avo toute seule, elle peut rien faire, c'est à nous (plumis pas forcément admins) de faire vivre la section... C'est dans cet esprit que j'ai rajouté le challenge dans l'entête ...

- lancer un jeu (qui figurerait pas dans la partie jeux, elle tient à ce que ça reste chez les lectis) qui serait un genre de rébus pour faire deviner des bouquins ou des auteurs.. J'aime bien l'idée du rébus ( les autres jeux de citations ou autres sont un peu bancales puisqu'on peut trouver facilement la réponse sur le net) en fait en prenant des images et en enlevant le tire ou en cachant une partie... Bref on a pensé à plein de petites choses mais la partie jeux étant un peu en souffrance sur le fofo...

- lancer un genre de lecture en duo : le concept est pas finalisé mais à la différence du challenge lecti qui est a plusieurs et sur le long terme, là on confronterait les avis de deux personnes sur un même bouquin. Ce serait un livre plutôt court pour que le concept reste fluide.

On a pas de noms pour tout ça... on a surtout besoin maintenant, que les passionnés de bouquins se réveillent et en parlent

Mais pour l'heure je veux bien votre avis, si vous aimez, si vous avez d'autres idées, tout ça
Ven 2 Oct - 05:54 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 07:58 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

bon, ben je vais donner mon avis de mauvaise lectrice... HAHA

Relancer le coin des Lectivores, oui bonne idée.

Créer une section jeu dans leur "coin"? Ben j'ai peur que ça scinde encore plus les deux groupes... Et je vois pas trop l'intérêt de mettre de telles "barrières" entre Lecti et Plumi... ^^ ou alors, autant créer un deuxième fofo ou le séparer en deux...

Je pense, si je peux me permettre XD, que ça serait plus "intéressant" et motivant de rajouter dans nos défi de Plumi un "coin lecti". (Je m'explique.) Qu'il y ai chaque fois une place pour l'écriture et la lecture en gros.

On pourrait avoir la Nuit des Lecti en parallèle avec la nuit des Plumi, etc.

Après, faut définir en quoi elle consisterait mais ça pourrait être sympa. Permettre aux Plumis d'être des Lecti d'un soir quoi; ouvrir un peu la section, l'alléger pcq pour le moment, ben les petits lecteurs comme moi n'y trouvent pas vraiment de place ou d'intérêt...

Sinon, j'aime bien les idées de rébus et de lecture en duo mais (je me répète) je ne les séparerait pas dans une section "Lecti" qui rendrait le fofo trop "sectionné" mais plutôt mélangé un peu, leur faire de la place sur la péniche quoi. XD

vala. Je sais pas si c'est claire. XD mais bon, j'ai un rdv dans trois minutes. haha vais faire mon café. XD

biz

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 2 Oct - 07:58 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:34 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Ce serait sympa effectivement que la partie Lectivore soit un peu plus dynamique, mais pour ça déjà il faudrait qu'il soit plus visible, parce que là il faut aller dans Médiathèque, puis livre, faut vraiment chercher quoi! Je ne vois pas d'inconvénient à leur créer un espace à eux et beaucoup plus accessible: par exemple un lien direct visible dans la Péniche. Je ne pense pas que cela créerait une distance entre les lectivores et les plumivores. Le fait que ce soit plus en évidence pourrait amener certains à être curieux et à aller voir ce qu'il se passe par là!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Ven 2 Oct - 11:34 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 15:34 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Bon je redonne mon avis^^ Je pense qu'une rencontre plumi/lecti ponctuelle genre nuit des lecti ça peut être sympa. Après je n'ai toujours pas bien saisi le concept

Ali, quand tu dis "en parallèle" tu n'entends pas, au même moment, si? Parce que le but c'est pas d'amener un public de lecteurs qui ne participeraient qu'aux rubriques lectis. Et je me vois pas lire en même temps que je ponds ma nuit des plumis^^
L'idée de base c'était de se dire que beaucoup d'écrivains lisent aussi, c'est souvent une part importante de leur "construction", c'est une nourriture, et mettre en lumière cet aspect-là de la culture de l'écrivain, via l'espace lecti c'était une manière d'enrichir les plumis. 
Par contre oui, organiser dans une période creuse de façon régulière ou non une "rencontre autour de la lecture" c'est une belle idée. 
Je pense qu'on a suffisamment de lecteurs pour que ça marche.

Puis dispatcher les différentes rubriques lectis je sais pas. Les jeux je me rends pas compte, par contre il faudrait garder un espace lecti, comme le dit valet, plus en évidence (mais je ne le dis pas trop fort sinon raf va se sentir visée ) Mais ça c'était l'idée de base, les sortir de l'anonymat d'un fond de soute ^^
En répartissant les rubriques lectis aux 4 coins du site on prendrait le risque aussi de noyer l'identité, le particularisme lectivore. 
De toute manière, je sais qu'Avo est là essentiellement pour la lecture, elle écrit très occasionnellement, et je ne suis pas sûr qu'elle resterait si les différentes rubriques lectis se faisaient absorber par le reste.

Le challenge lecti peut marcher, en tout cas. Entre El, valet, raf, atea, moi, avo, y a déjà une base de lecteurs et la mise en lumière aidant ça peut renaître.

Et oui, on devrait retenir l'idée de "rencontre lecture" avec format à définir ^^
Ven 2 Oct - 15:34 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:18 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

lol ouais nan en parallèle, je pensais pas "en même temps" XD

Après, y a pas encore de concept de Nuit des Lecti a comprendre vu que rien n'est vraiment concrètement proposé. XD (à part le nom hahaha)

Mais on pourrait, par exemple, faire aussi un concept de thème/contrainte autour de "petits billets de lecteurs".

Plus concrètement, un thème du style "Le livre qui te fait pleurer à tous les coups"; une contrainte comme "l'auteur doit être français" (oui c'est juste un exemple) et les lecti ont trois heures pour écrire et poster leurs billets XD

Sinon, pour le coin des Lecti, il faut en garder un (ne serait ce que pour les challenge) assez en évidence comme on a prévu de le faire. Après je proposais de rajouter en plus un prix lecti pour les défi hedo et/ou les nuit des plumi.

Je me disais qu'on pourrait même "refiler" la malle aux Lectivores puisque les gagnants oublient souvent de nous le donner ou n'ont juste pas d'idée... Ici, tous lecteur pourrait suggérer un texte (à voir si on demande à Avo de sélectionner en tant que lectivore en chef ou si on les publie au fur et à mesure sur l'en-tête)

Et pour la rencontre autour de la lecture (le club de lecture en fait XD haha) oui, why not mais tu vois ça comment? Un livre que tout le monde lit, on se fixe un rdv et on blablate? lol

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 2 Oct - 16:18 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:36 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Sincèrement je pense qu'on ne peut pas trop impliquer les lectis (la lecti en fait ) sur des événements fréquents, type la malle, prix des lectis, etc.
Avo à la base, est partenaire et elle s'est investie, mais je ne crois pas qu'elle soit disposée à lire systématiquement tous les défis toutes les semaines, encore moins à juger pour décerner un prix, à fouiller toutes les archives pour les malles etc. 
ça demande du temps, son blog passe en priorité, et je sais qu'elle aime pas trop ça, jouer les juges, surtout toute seule. Et elle aura les nouvelles rubriques lectis à faire vivre
Après, lui proposer des choses ponctuelles type le choix des mots pour la drabblomania ou des événements lectis pourquoi pas.
Euh le club lecture c'pas une idée perso, c'était l'évocation de ce que toi et raf disiez, les lectures en duo, tout ça, avec en prime un manque de concentration certain  

Et dites, Wewere, on en parle? ^^
Je pense pas qu'il faille l'oublier en attendant un hypothétique retour !
Elle a récemment twitté sur ses problèmes de connexion. Du coup, raf, je ne pense pas qu'elle t'ait snobé sur skype. Elle n'a sans doute pas vu tes messages 
On devrait essayer de la contacter via twitter.

Et Asparanc, on en parle? Razz
Oui donc quelqu'un lui a parlé? 
J'le fais si personne n'a la foi. Si c'est fait c'est cool !
Mer 7 Oct - 11:36 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:30 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

J'avais demandé pour Aspa, je pensais aussi qu'il était grand temps d'en parler... Du coup ben je vais lui envoyer un message, sauf si tu l'as déjà fait Nick.

Pour Wewe, je veux bien que tu la contactes via Twitter, et moi je vais lui envoyer un message via son blog

Globalement je suis assez d'accord avec Nick, Avo elle a envie de faire vivre la partie livres mais elle pourra pas tout faire Je vais tout redire de ce que Nick vient de poster mais en clair je suis complètement d'accord avec lui ...
Mer 7 Oct - 12:30 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:23 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Non non pour Asparanc j'attendais vos retours, c'bien si tu le fais, tu sauras bien dire les choses
Et ok pour Wewere.

ps: Je kiffe quand on est d'accord avec moi
Mer 7 Oct - 13:23 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:25 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Ok bon je m'occupe d'Aspa
Mer 7 Oct - 13:25 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

J'ai mis un ptit message à wewere, pour lui dire qu'on l'oubliait pas. J'ai précisé que tu allais lui écrire via son blog pour tout bien lui expliquer ^^
Mer 7 Oct - 13:45 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:47 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Super t'as bien fait ! Mais j'ai peur de lui faire peur, je détaille pas tout ... tout... si ?
Mer 7 Oct - 13:47 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:49 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

commence par rétablir le lien et voir dans quel état d'esprit elle est, quoi. Eh oui faut pas lui faire peur non plus
Mer 7 Oct - 13:49 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:50 (2015)    Sujet du message: Le coin des Lectis Répondre en citant

Ouais en douceur
Mer 7 Oct - 13:50 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Le coin des Lectis

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation