S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
8. Post-scriptum

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Drabbles » Archives » Saison 1 » Automne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
êtredepapier
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:21 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me souviens de tes lettres qui se finissaient toujours par un - voire deux - post-scriptum. Tu les numérotais de ton écriture à l’encre de garçon appliqué. 
Je me souviens de ton papier parfumé et de tes dessins dans les marges ; tu devais être amoureux et très fleur bleue. 
Le post-scriptum était toujours drôle et contrebalançait les envolées lyriques qui le précédaient. Au dos de l’enveloppe tu t’adressais toujours au facteur. 
Je me demande si aujourd’hui encore tu ponctues tes messages d’un post-scriptum mais je ne doute pas qu’il t’arrive de signer de tes deux initiales : P.S. 
Dim 11 Oct - 21:21 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:08 (2015)    Sujet du message: Drabble post Répondre en citant

Post scriptum

Oubli tout ce que le viens de t’écrire,
oubli mes erreurs,
oubli mes nuits sans sommeil,
oubli ma vérité, mon orgueil,mes faux pas,
oubli, je t'en supplie,
oubli mes maux, mes mots,
oubli ce que j'ai été, ce que je suis,
oubli mon allure, mon sourire, mon visage,
oubli mes peurs, mes angoisses, mes pires cauchemars,
oubli mes phobies, mes lubies,
oubli mes vérités, mes faux semblants, mes excuses bidons,
oubli nos jours, nos nuits, nos fous rires, nos désirs,
oubli nos discussions, nos préférences, nos différences, nos ressemblances.

Je t'aime. Oubli moi.
Mar 13 Oct - 17:08 (2015)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:25 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

J'aime bien vos deux drabbles.
La douce écriture d'Êtredepapier et sa petite facétie finale...
La litanie de Moyen Chog et ce PS qui remet tout en cause...
( par contre,  la faute d'orthographe récurrente m'a vraiment gênée, Chog! Oublie avec le e à la fin, c'est important)
Bon, je crois qu'il faut un minimum de 3 drabbles pour faire son choix... j'attends encore ou pas, les admins?
Jeu 15 Oct - 15:25 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:50 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

salut, quaselvol
je prend souvent des libertés avec l’orthographe parce que c'est pas mon truc et quelquefois pour essayer de faire ressortir un message. Là je voulais faire comprendre que je m’adressais à un garçon. Bon, mais tu as raison c'est pas terrible, en plus même à l’œil c'est pas joli, et ça n'apporte rien à l'histoire.
Merci pour ta critique constructive.
Jeu 15 Oct - 16:50 (2015)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:12 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

Salut Moyen Chog au pseudo énigmatique!
je me doutais un peu que tu avais fait exprès: mais malgré tout, je n'y peux rien, ça me pique les yeux! mon côté psycho-rigide sans doute... (et je ne trouve pas, comme tu dis, que ça apporte grand-chose, surtout pas pour faire comprendre que le destinataire est un garçon.) Dommage car ça détourne l'attention de ce texte qui est fort, avec ses répétitions et cet "oublie-moi" final qui vient démentir tout le reste. 
J'attends un 3ème drabble et on en reparle!
Jeu 15 Oct - 17:12 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

Comme une virgule en suspension, je t’ai mise au-dessus des mots. Je devrais parler du temps, celui qui ploc sur les baies de ma mémoire. Ou bien de celui qui tricote avec des mailles trop larges où je me prends les pieds. Je devrais te raconter l’iode que je respire à plein souvenirs. Mais tu ne sentirais que le charbon. Je voudrais un signe, et voir ton initiale terminer tes silences. Je voudrais t’écrire les choses futiles, les belles et les puériles. Le sablier endort mes soupirs. Le fusain gribouille mes sourires. Tu étais mes vacances.

Post-scriptum : Cher ’
Jeu 15 Oct - 18:07 (2015)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:26 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

ooohhh le temps qui tricote avec des mailles trop larges où je me prends les pieds.... voilà une image que j'adore!

bon, malgré tout et surtout malgré mes remarques d'instit sur l'aurtôgraffe, je choisis le texte de Moyen Chog parce que c'est celui dont le post-scriptum me touche le plus.

A toi l'honneur...
Jeu 15 Oct - 19:26 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:34 (2015)    Sujet du message: 8. Post-scriptum Répondre en citant

merci Qualsevol Nit d'avoir choisi mon texte

le nouveau mot est Pomme d'amour.
Jeu 15 Oct - 23:34 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: 8. Post-scriptum

Aujourd’hui à 03:04 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Automne

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation