S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le taf de toute une vie !

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°94
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:05 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’accompagne Marlène dans toutes ses apparitions publiques. J’ai conscience de n’être qu’un faire-valoir de Madame, mais d’une part, je ne suis pas le seul ni le plus vulgaire – je ne vise personne – d’autre part, je lui suis indispensable, quel que soit la situation. Je suis tout-terrain. Je sais m’adapter en fonction des personnes qu’elle côtoie. La plupart des plaisirs dont Marlène jouis n’auraient de raison d’exister si je ne me montrais pas. Vous savez je ne compte pas mes heures supplémentaires, je me fais à ce style de vie j’imagine. Je n’ai de repos que lorsque Madame dort. Et encore…

Le matin, lorsqu’elle se réveille à peine, J’ai quelques minutes de répit. Parfois elle me congédie pour une matinée entière. Sauf que je ne sais jamais rien à l’avance, non forcément toujours le dernier au courant ! Là, elle semble avoir besoin de moi. Je vais avoir une journée bien remplie !
Nous sortons de la chambre d’hôtel, je me fais discret lorsque l’on croise le personnel mais dès lors que l’on rencontre une de ses connaissances, je dois sortir le grand jeu. A l’image de Marlène, je dois être sûr de moi, si j’hésite, les autres le verront, et Marlène perdra de son panache. Elle se pavane et me promène à sa guise. Quitte à m’ordonner de se cacher subrepticement si elle n’assume pas la situation.

Je lui obtiens un taxi en moins de temps qu’il ne lui faut pour s’impatienter. Je m’arrange pour arracher aux plus prestigieuses boutiques, les pourcentages de remise les plus indécents. Tout ça n’est pas sans le moindre effort, et je me fais souvent aider d’une autre paire d’atouts. Tant que Madame est satisfaite. Marlène est une femme de haute société, je suis donc toujours présent et me dois d’être irréprochable. C’est souvent épuisant. Mes tâches sont assez répétitives. Quand ça cacaille entre copines, je ne peux surtout pas m’éclipser. Si je me lasse je ne dois surtout pas l’afficher.
Moi ce que j’aime ce sont les moments en famille, parce que oui, là aussi je suis de la partie, et plus que jamais ! Je peux être naturel, sans aucun artifice, je suis libre. Dans ces instants-là, Marlène n’a pas besoin de me rappeler à l’ordre, je viens de moi-même ! Et je suis beau, même un peu bancale. Je ne calcule pas la gueule que je peux avoir puisque je ne suis pas jugé. Même sur les photos avec les neveux et nièces, j’existe sans le cocktail d’apparences que je me coltine avec les autres. Je ne suis pas glamour, mais Marlène ne s’en soucie pas le moins du monde. Elle sait que je suis vrai, elle me laisse faire.

Là où ça devient compliqué c’est lorsque je me retrouve au milieu d’une discussion mère-fille, elle se sert de moi comme carapace, comme bouclier. Certes ça change du monde extérieur où je suis plus une arme de séduction qu’autre chose. Ma résistance est alors mise à rude épreuve. La mère de Marlène me connaît par cœur et c’est troublant. Elle me met mal à l’aise, lorsqu’on est tous les trois seuls. En général, je ne tiens jamais très longtemps, je me tors de douleur et de honte, avant de disparaître. Un temps seulement.

Je l’aime bien Marlène, et franchement je me vois pas recommencer le boulot phénoménal que j’ai accompli avec elle. Chaque personne est différente et moi j’ai pris un rythme. Après, entre vous et moi, je ne serais pas contre quelques petites vacances… J’ai des zygomatiques en béton, à force d travailler… J’ai pas envie qu’elle déprime parce que je bosse quasi-autant quand elle souffre ! J’ai peur qu’elle accouche, parce que rien que les hémorroïdes, ça m’a épuisé. Je sais bien c’est égoïste, mais parfois j’aimerais qu’elle ressente rien du tout, qu’elle soit vide, pas non plus qu’elle soit morte, je suis pas si terrible, mais qu’elle soit blasée quoi. Non, pas suicidaire, suicidaire ça bronche tout le temps, et si je suis un sourire c’est pas pour me foutre la gueule à l’envers tous les jours… Faudrait peut-être une cure de sommeil, quoi que même pas, elle trouverait le moyen d’avoir quand même besoin de moi…

D’ailleurs, en parlant du loup, ça y est, je suis de nouveau de service. Marlène s’installe devant son miroir, et me force à m’étendre de tout mon large, afin qu’elle mesure ses rides aux coins des lèvres. Elle passe un peu de crème sur les stigmates de ma raison d’être.

Elle prend soin de moi. Moi je tente d’être tour à tour, celui dont elle a besoin.

Sourire, c’est le taf de toute une vie.
Lun 12 Oct - 17:05 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:27 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Wouaw, c'est sûr que ce doit pas être un taf de tout repos! Haha! C'est une super idée de présenter ton perso par l'intermédiaire de son sourire! Je me suis vite rendue compte que tu ne parlais pas d'une personne, alors je me suis dis: un animal? Non, ça marche pas... et je n'ai compris qu'à la fin, c'est bien fait!
Sinon en ce qui concerne les trois visages, on voit très bien celui qu'elle présente au monde (sûre d'elle et tout en séduction), celui qu'elle montre à sa famille (avec son sourire naturel et spontané), mais moins celui qu'elle seule connait. A moins que ton personnage ne soit vraiment le sourire et dans ce cas, effectivement, on voit comment il se présente au monde (son travail forcé), avec ses proches, et seul avec ses peurs et ses envies, et à mon avis c'est ça que tu avais en tête. Alors chapeau! C'est très bien vu!

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Lun 12 Oct - 21:27 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 04:14 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Ah oui oui mon personnage est bien le sourire !

J'ai parlé de Marlène parce qu'un sourire est vraiment propre à une personne, et que si je ne le collais pas à un personnage, ce n'était pas trois visages que je trouvais, mais dix !

Je me suis doutée qu'on y verrait très vite quelque chose de louche mais si ça n'a pas été l'évidence même dès le départ alors j'ai réussi

Brefouille, merci beaucoup pour ton commentaire, je me suis amusée à l'écrire ce défi !

Mar 13 Oct - 04:14 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:26 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Cool Ha, je l'avais grillé le sourire!

Classe, Raf!

On sent dès le début que tu sais où tu veux en venir. La personnification du sourire est super bien rendue. Tu décris parfaitement Marlène à travers ses yeux à lui.

C'est excellent parce que, comme tu le dis, un sourire est personnel; il vit par elle et tu nous le dépeins par lui. Bref, extra!

Bravo à toi!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 13 Oct - 21:26 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 07:08 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Ah ah forcément, tu flaires mes personnifications toi maintenant

Ton commentaire me fait super plaisir ! Contente que le fait de savoir t'aies pas gâché la lecture

Merci beaucoup !!

Mer 14 Oct - 07:08 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:40 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Ah non, que du contraire! Du coup, je le visualisais bien son sourire évoluer au fur et à mesure des situations. j'étais à fond dedans! :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 14 Oct - 15:40 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:54 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Ah ben t'façon, avec toi, dès qu'un texte ne commence pas dans un récit classique, on cherche fatalement la petite bête ^^ J'ai hésité un petit peu avant de me dire franchement que c'était le sourire. Pendant un moment, j'ai hésité entre ça et le masque. Mais en tout cas, j'trouve que ça colle à fond au thème, et ton personnage est vraiment bien retranscrit par l'intermédiaire de son sourire. J'ai adoré

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 19 Oct - 14:54 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:58 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Ah ah mais je suis grillée maintenant, enfin ça fait un moment. Mais bon ça m'amuse quand même

Et puis ben si en plus ça te plaît aussi alors je demande rien de plus moi

Merciii !
Lun 19 Oct - 18:58 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:07 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

C'est bien vu ^^ J'ai soupçonné une personnification et mon esprit de mec imaginait un atout séduction plus... moins... mais ça ne collait pas bref, un texte malin, bien joué
Mer 18 Nov - 18:07 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:17 (2015)    Sujet du message: Le taf de toute une vie ! Répondre en citant

Hin hin oui je vois bien Mr. Green

Merci

Et bon marathon de lecture !
Mer 18 Nov - 20:17 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Le taf de toute une vie !

Aujourd’hui à 08:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°94

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation