S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Droit de réponse

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux » Archives » Défis Flashs » Saison 1 » Défi Flash n°5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:36 (2015)    Sujet du message: Droit de réponse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La ligue de défense du syllogisme nous écrit :

Les littérateurs aiment les paradoxes, on est bien d’accord ? A jetez-l’encre, vous vous prétendez littérateurs, n’est-ce pas ? Ainsi vous adorez les paradoxes, avouez-le ! Ça vous émoustille les paradoxes, ça vous fait frissonner, je vois d’ici vos petits sourires vengeurs de nuls en maths.
Nous les logiciens, on aime la vérité vraie, la vérité nue, c’est comme ça ! La vérité mathématique, pas vos espèces de j’te jure les yeux dans les yeux. La vérité est un compromis ? Tu parles ! Chez nous, même si tout le monde est d’accord, on n’appelle pas ça la vérité. Demandez un peu à Galilée, interrogez Copernic. Le syllogisme, c’est une vérité logique, point barre, messieurs dames. Alors si un syllogisme est aberrant, il est ptêt’ beau, il est ptêt’ rigolo, mais il est faux. Et toc !
Alors là, je dis : sophisme, sors de ta coquille ! Et vous, sophistes, tombez les masques ! Rhétoriciens, rhétoricisez, mais laissez les syllogismes tranquilles.
Tous les hommes sont mortels, et malheureusement, comme Socrate, Aristote était un homme, sinon il vous aurait remis à votre place.
Mesdames, messieurs nous ne vous saluons pas.

Sam 17 Oct - 10:36 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:21 (2015)    Sujet du message: Droit de réponse Répondre en citant

Han Phil, la classe ton syllogisme! J'aime beaucoup le sujet.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 18 Oct - 10:21 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: Droit de réponse Répondre en citant

Moi qui ne vote plus que "blanc" depuis quelques années tant nos politiciens m'écoeurent, j'ai presque l'impression de me renier   
...alors qu'ici j'aurais plutôt envie de voter pour tout le monde !
Lun 19 Oct - 08:05 (2015)
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 23:35 (2015)    Sujet du message: Droit de réponse Répondre en citant

Merci Poucet.
Attention joue pas trop avec le flingue.
Tous les hommes sont mortels, tu es un homme, alors prudence prudence des fois que les syllogismes marchent vraiment.
Lun 19 Oct - 23:35 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Droit de réponse

Aujourd’hui à 06:01 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi Flash n°5

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation