S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
NaNoWriMo

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Au Comptoir » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 10:46 (2013)    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Na-No-Wri-Mo...  

Qu'est ce donc que ce nom barbare?  

C'est une manifestation internationale pendant LE mois de l'écriture. Vous devez écrire un roman de 175 pages, soit 50 000 mots, en un mois. Ainsi règne la quantité et non la qualité. Ce n'est pas une compétition, mais un défi à se lancer. Le but étant de se lancer dans un NOUVEAU projet sur ce mois-là. 

Vous pouvez (et devez) penser vos personnages, déroulement et toute la consistance avant le mois de novembre, mais le premier mot doit être écrit le Premier novembre, pas avant.  

Personnellement, j'ai trouvé intéressant de me lancer dedans pour savoir ce que ça pouvait donner (de ne plus vivre pendant 1 mois...), d'écrire en faisant taire mon esprit qui corrige systématiquement, et de vivre aux côtés de parfaits inconnus pendant ce mois.  

Et pour les corrections, ils estiment que les mois suivants sont là pour ça...  (Oui parce qu'ils le disent bien, vous allez écrire pas mal de conneries.)

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à lire la FAQ du NaNoWriMo Français par ici.  

Et qui sait, peut-être vous inscrire comme moi par .  

Si jamais vous vous inscrivez, Pseudo : ATea. (Dingue!  Laughing ) 

Dim 20 Oct - 10:46 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:15 (2013)    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

Je l'ai fait l'année dernière et je le refais cette année! C'est fun!
Mon pseudo est Riamh.
Dim 20 Oct - 13:15 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:02 (2013)    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

ça ouvre des choses? Comment dire, ça a débloqué des trucs en toi, niveau écriture, perception, spontanéité, etc.?
Dim 20 Oct - 17:02 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

M'suis inscrit, ça m'motivera p'tet . . . . . ...

Apparement ça marche bien, ma chère et tendre y'avait participé l'an dernier et ça l'a bien motivé =)

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Dim 20 Oct - 17:15 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:31 (2013)    Sujet du message: NaNoWriMo Répondre en citant

C'est sûr, faut pas s'attendre à écrire un truc miraculeux en 30 jours frénétiques xd... mais ça permet de motiver, d'écrire, d'écrire, d'écrire, même si on en jette la moitié et qu'on remanie le reste. Moi, ça me motive, ça m'amuse, et ça me permet de me dire que c'est possible d'écrire le premier jet d'un truc pourri et que je pourrais peut-être faire mieux!
Lun 21 Oct - 17:31 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: NaNoWriMo

Aujourd’hui à 10:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation