S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Pauvres gamins de Moravie et Silésie...

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux » Archives » Défis Flashs » Saison 1 » Défi Flash n°5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:06 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'amour est enfant de Bohême
Les enfants de Bohême sont aveugles (si si !)
Donc l'amour est aveugle !

En un mot comme en cent, je viens de vous résumer là l'atroce destin de cette région d'Europe Centrale dont la population paye depuis de trop nombreuses années, d'un destin funeste, les caprices d'un amateur de défis absurdes qui avait besoin d'arguments pour fourguer ses deux maximes favorites utilisant l'amour comme prétexte à l'élaboration d'un syllogisme, éphémère et vraisemblablement vaine tentative d'obtenir une parcelle de gloire sur un rafiot à la dérive... 
Dim 18 Oct - 12:06 (2015)
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:08 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Bien ramé, bravo !
Dim 18 Oct - 13:08 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:15 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Merci Philippe !
J'ai lu le tien (et les autres), il est très enlevé et m'impressionne beaucoup de son ton alerte et ses références judicieuses... Je n'ai pas encore voté mais le ferai bientôt.
Le peu que j'ai lu jusqu'ici dans les différentes rubriques me rend très humble, vous êtes de sacrés écrivains et moi un petit rimailleur...
A bientôt !
Dim 18 Oct - 13:15 (2015)
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:36 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

J'avais pas vu qu'on pouvait commencer à voter, alors 
Merci pour ton commentaire. 

Ne sois pas impressionné. Tout le monde est généralement bienveillant ici, sans être obséquieux. Il y a beaucoup de production, pas de divas ni d'idolâtrie, on est plus ou moins inspiré selon les thèmes, et on progresse ensemble. Et puis on se marre aussi !
Dim 18 Oct - 13:36 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:40 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Ouahhh merci Philippe !
Je ne serai pas fanny alors
Oui tu as raison, je vais aborder le truc super cool et me marrer le plus possible, à vous lire d'abord (ça a commencé...) puis à essayer d'en faire autant.
Dim 18 Oct - 13:40 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:43 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Un "petit rimailleur", genre! comment il fait son modeste! :-p
Je veux bien être une petite rimailleuse comme toi! haha!

Très jolie participation! J'aime beaucoup le syllogisme d'introduction. ;-)

Allez, hop,

Te voilà déjà avec deux voix. :-p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 18 Oct - 15:43 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire Alinoë... c'est vrai que lorsqu'on n'a jamais écrit de poèmes, ça impressionne un peu tous ces mots qui vont bien ensemble et qui résonnent les uns à la suite des autres, mais bon, c'est une routine, presque un réflexe à force d'habitude, je pourrais presque te parler en alexandrins 
...mais pour moi, écrire de longs textes avec tout le travail de longue haleine, de construction, de maîtrise de son sujet, du maintien du lecteur en alerte, ça m'épuise presque à l'avance et j'ai du mal à me lancer
Merci pour tes encouragements et ce vote très sympa !
Dim 18 Oct - 15:52 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:19 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Haha!

Moi, c'est l'inverse. Je peux te pondre dix pages pour un défi hebdo mais alors écrire un poème en alexandrin avec rimes croisées et tout le bataclan, impossible. (et c'est pas faute d'aimer la poésie)

Bref, j'admire ton aisance! Et c'est un plaisir de découvrir ta plume.

Pour la peine, je t'offre un coup:

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 18 Oct - 16:19 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:23 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Cool, merci Alinoë ! J'aime boire des coups
Je t'inviterai à mon tour à en boire un ensemble, il m'arrive de venir à Bruxelles...
Dim 18 Oct - 16:23 (2015)
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 04:17 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Moi j'ai cooomplétement oublié de voter, ce qui n'aurait fait qu'asseoir ta victoire puisque j'adore ton Flash !

Et comme Ali je suis plutôt impressionnée par tout ce qui est vers (de terre, luisant) et rimes...

Bravo m'sieur !

Ven 23 Oct - 04:17 (2015)
Auteur Message
Petit Poucet
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie... Répondre en citant

Bon je ne t'en veux pas alors  Sad
...mais le PDG de la boîte qui oublie la prime de Noël de son nouvel embauché ça fait désordre quand même 
Merci Rafi 
Ven 23 Oct - 10:13 (2015)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: Pauvres gamins de Moravie et Silésie...

Aujourd’hui à 00:02 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi Flash n°5

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation