S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
AVE

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°95
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ESTOURBI. Je sais pas par quoi. Un marteau, un gourdin, une poêle à frire, un poteau téléphonique, une boule de pétanque, une matraque, un sex-toy, une zappette, un pot de géraniums...

ESTOURBI. Je sais pas par qui. Un bandit de grand chemin, un détrousseur pervers, un rockeur de bac à sable, un p'tit homme vert, un âne bâté, un évêque défroqué, un flic malveillant ou tout simplement un connard.

ESTOURBI. Je sais pas pourquoi. Je suis fauch'man, raide comme la justice. J'ai plus de famille depuis que ma femme s'est barrée avec le maire. Celui la même qui nous avait mariés.
Dettes de jeux: possible.
Maris jaloux: possible.

Bref, je suis estourbi, pieds et poings liés, dans le noir, bâillonnés pour pas que j'gueule. Couché en chien de fusil, sur le coté. L'endroit est frais mais pas humide. Ça pue. Une drôle d'odeur. Par contre je suis allongé sur un truc qui me rentre dans les cotes. Inconfortable. y'a que moi et le silence. Pas assez d'espace pour allonger mes jambes.
Faut que je me remettre les idées en place. Trouver une solution.
Tout ce que j'me souviens, c'est d'avoir trop bu. Trop fumé. Sorti pisser. Vlam. Estourbi.
Bon. Idées en place: en cours.
Mal au crane: présent.
Mal aux cotes: présent.
Gueule dans le cul: presque.
Mort de soif: comme d'hab.

Faut que j'me retourne, me mettre sur le dos. Voila. Comme ça. Les jambes pliées, genoux vers le haut. Essayer de donner des coups de pieds. Pas possible, pas assez d'espace, pas assez d'abdos. en plus toujours ce truc qui me rentre dans le dos. Et ça me fait mal quand je m'appuie dessus.

Faut que j'me retourne. Me mettre à quatre pattes pour voir ce que c'est. Voila, comme ça. Effort surhumain. Sur les genoux et les avants bras, je cherche l'objet à tâtons. Je le prend entre mes mains. C'est froid. C'est du métal. C'est haut d'environ 40 cm. C'est pas lisse, y'a des creux, des bosses, des formes. C'est assez lourd, un lingot, une boite à outils, un cric, une comtoise, un gourdin, un sex-toy...

Et là,l' idée de génie.

Faut que j'me retourne. Me mettre sur le dos. Voila. Comme ça. Les jambes pliées, genoux vers le haut. Je tend les bras avec l'objet dans les mains et je cherche une aspérité, comme une serrure, et des que j'ai trouvé ça, je m'imagine dehors et je regarde et ça colle. C'est le bon emplacement. Alors je tape avec l'objet sur ça. Pas trop fort car j'ai les mains attachées et je suis dans une position inconfortable.
J'oublie la douleur.
J'oublie les fourmis dans les jambes.
J'oublie la sueur qui me coule dans les yeux.
J'oublie le mal de crane.
Et j'ai mal aux muscles, mal aux os.
Taper toujours au même endroit, régulièrement, 5 minutes, 10 minutes, plus encore, et ça cède.
Et ça s'ouvre.

Et l'air frais rentre, et je respire à plein nez, à en perdre la vie. La lumière de fin de journée inonde ma prison. Coffre de voiture. de vieille voiture. Je me penche et je regarde. Je suis à peu prés à un mètre du sol, je me tourne et je regarde vers le haut. Je suis dans un coffre de voiture empilée sur d'autres voitures et sous d'autres voitures. Engoncées dans un carcan de ciment.
Alors, seulement maintenant, je regarde ce que j'ai dans les mains.

Un César, putain. J'ai un César dans les mains.  Dans l'euphorie, je décide de sortir du coffre, mais j'oublie que je suis pieds et poings liés. Alors je bascule et tombe d' un mètre de haut. Je lâche le César et arrivé dans l'herbe je me fracasse l’épaule droite. Et le César, lui, finit sa course contre mon crane.

ESTOURBI. Je suis estourbi. Par un César.
Lun 19 Oct - 10:22 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:02 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

On a vraiment l'impression que tout est parti de ce mot de départ. Que toute l'histoire t'es venue assez rapidement. Y a de l'urgence dans tes phrases courtes, et ça colle plutôt bien à la situation, en général c'est pas le genre d'endroits où l'on a envie de s'éterniser Mais je soupçonne aussi que tu l'as écrit vite aussi. Du coup on a pas le temps de d'avoir mal avec lui Mr. Green Par contre, ça accentue le côté gag, du coup, c'est gagnant de toutes les façons !

Bien joué !
Mar 20 Oct - 20:02 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 17:23 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

Ah j'ai vraiment bien aimé! A commencer par ton commencement, la répétition du "Estourbi".

J'ai adoré comment la situation se dessine peu à peu, jusqu'au gag du césar. Et la chute finale (littéraire et littérale) trop bonne!

Bref, je suis pas assez aware pour te faire un commentaire plus développer. XD Mais j'ai vraiment aimé ton texte, sa brièveté, le percutant de tes phrases, le personnage, l'intro, la chute,...

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 22 Oct - 17:23 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:21 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

Mais quelle histoire tu vas chercher tout ça où dis moi.tu arrives à faire passer son inconfort, ses douleurs mine de rien avec humour moi je dis bravo.
très bon texte.
Jeu 22 Oct - 18:21 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:46 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

merci à tous, ça fait plaise...
Jeu 22 Oct - 23:46 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:15 (2015)    Sujet du message: AVE Répondre en citant

Une drôle d'histoire bien troussée. Du rythme, c'est vif. Un type dans un césar avec un césar, bien vu ^^
Ven 20 Nov - 23:15 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: AVE

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°95

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation