S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Coin coin

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°95
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:48 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout était blanc. Un blanc immaculé. Vous savez, pas ce joli blanc qui inspire le bien être et la sérénité, mais ce blanc violent qui vous donne la migraine lorsque vous avez passé une semaine au lit à cause d’un rhume. Tout était blanc comme ça ! Les murs, le sol, le plafond, TOUT!

Mon premier réflexe fut d’essayer de comprendre comment j’avais pu atterrir ici. Je buvais une bière tranquillement au PMU du coin, avec Roger, je suis sorti pour aller me soulager la vessie et au moment de remonter ma braguette … Pouf ! Plus rien. La suite c’est ici, dans cette pièce.

Je ne l’avais pas remarqué au début car tout était blanc mais plus mes yeux s’habituaient à cette ambiance anesthésiée de toutes couleurs, plus je remarquai que la pièce était fournie de meubles. Il ne fallait pas être claustrophobe cependant car il n’y avaient aucunes fenêtres. Je me levai pour fouiller la pièce et me rendis compte un peu tard que mes mains étaient attachées. A peine debout que je perdis l'équilibre et tombai sur le coccyx. Je réalisai alors que je ne n'étais pas ici par hasard et que j’avais été enlevé … En voila une bonne ! Qui voudrait enlever un type aussi insignifiant que moi ? Et pourquoi ?
Fort de mon expérience au poker et autres jeux de hasard qui demandent une maîtrise experte de soi même, je pus garder tout mon sang froid et commencer à esquisser mon évasion. Ça n’allait pas être pratique avec mes mains attachées  mais je pouvais au moins fouiller les alentours.

On m’avait amené dans cet endroit, ce qui signifiait qu’il y avait forcement une sortie que je ne voyais pas pour le moment. Je fis le tour de la pièce, qui devait faire une vingtaine de mètres carrés et deux à trois mètres de hauteur, en tâtonnant les murs mais aucuns ne semblaient receler un passage secret. Je découvris cependant une grande étagère cachée dans une alcôve derrière un rideau qui était, je vous le donne dans le mille, blanc. Elle possédait de nombreux tiroirs que je décidai de fouiller un à un. Malheureusement, à part de la paperasse dans un alphabet inconnu, je ne trouvais rien d'intéressant.  

Je me dirigeai vers le centre de la pièce afin de réfléchir à mes maigres découvertes quand je trébuchai brutalement sur quelque chose de mou qui couina et m'étalai par terre nez au plafond. Dans la foulée je me cognai la tête et vis pendant quelques instants mille étoiles. Un mal de tête me déchira les méninges. Il ne manquait plus que ça. J’allai me relever en grognant quand le miracle s'opéra, je découvris une trappe au plafond. J’allais pouvoir m'échapper de cette prison !

Une fois debout je remarquai que ce qui m’avait fait tomber était un objet quelque peu insolite. Un canard en plastique jaune. Je ris intérieurement quelques secondes avant que mon cerveau ne fasse l'état des lieux du ridicule de la situation. Pourquoi un canard en plastique jaune traînait il ici? Il n’y avait même pas de baignoire ! Peut être était il tombé de l'étagère et avait roulé jusqu’ici. Ce n'était pas très important, car j’avais miraculeusement trouvé cette trappe. Je mis tout de même le canard dans ma poche par gratitude.

J’utilisai les quelques meubles de la pièce pour former un escalier de fortune et atteindre la sortie. Par chance ce n'était pas fermé à clef. Je pus, grâce à mes abdos Kro dont je suis si fier, et malgré mes mains attachées, m’extirper de la pièce sans trop de difficulté.
Dans ce genre de situation, où l’on essaie désespérément de s’enfuir, on pense en général au présent. Je suis enfermé, je veux m'échapper. Cela ne va pas plus loin. Pourtant on devrait vraiment se projeter dans “l'après”, ne serait ce que pour éviter d’avoir une syncope comme celle que j’eus en sortant de la trappe. Ou devrais je peut être dire en sortant du coffre de voiture…

Je me précipitai dehors, affolé. Je regardai l'intérieur du coffre et fus pris de vertige. Il y avait dans ce petit espace où l’on pouvait à peine ranger plus de deux valises, par je ne sais quel tour de magie, la pièce de trente mètres carrés dans laquelle je me trouvais quelques minutes auparavant. Le plus comique dans cette histoire est que la voiture était une Mini Austin. Trouver plus petit eut été difficile, et pourtant elle pouvait facilement gagner le record du monde du coffre le plus gros du monde.

Dans quel merdier je m'étais mis …

---

Je pris le temps d’analyser où je me situais. A première vue dans un garage tout à fait banal. Je n'étais donc pas encore libre. Le rideau de fer qui me séparait de la douce liberté ne voulant pas bouger, je décidai d’utiliser la porte communicant avec la résidence.  
Je ne suis pas architecte mais le bon sens me susurre à l’oreille que dans une maison normale, le garage ne communique pas avec la salle de bain. Mais le bon sens ne semblait pas avoir conquis ce drôle de territoire.

C’est donc sur une salle de bain que débouchait le garage. Une salle de bain spacieuse, superbement éclairée par des fenêtres malheureusement protégées par des barreaux. Impossible de sortir par ce biais. Impossible de sortir tout court d’ailleurs car il n’y avait pas de portes.
Au centre de la pièce il y avait deux baignoires toutes les deux remplies d’eau chaude qui laissait s'échapper de la fumée. Si je n’avais pas été dans cette situation ubuesque j’aurais bien fait un petit plongeon, mais l’heure était à la fuite. Roger devait sûrement m’attendre pour parier sur la prochaine course et je ne voulais pas qu’il s'inquiète.
Pourquoi y en avait-il deux ? C’est peu commun tout de même. Je remarquai qu’entre les deux baignoires il y avait un panneau. Je m’approchai pour mieux lire ce qui était marqué. Par chance c'était du français.

Un choix tu dois faire,
La protection est le bon
A jamais avec toi

J'étais bien avancé. A part le fait de devoir choisir entre les deux bains, vu la position du panneau, je ne voyais pas du tout comment. Et que se passerait il si jamais je choisissais le mauvais ? Y aurait-il de l’acide ? Et si jamais je choisissais le bon ? Serais-je propre ? Ça me ferait une belle jambe. Mais je n’avais pas d’autre piste que celle là.

En y regardant de plus près je constatai que la pièce était parfaitement symétrique. Après la baignoire se trouvait un énorme tapis de de bain à qui succédaient deux lavabos avec un miroir énorme. Chaque côté était identique. Seul le panneau cassait la symétrie.
C’est à ce moment que j’eus une révélation. la partie droite de la symétrie avait une différence de taille. Des serviettes se trouvaient à disposition alors que la partie gauche en était dépourvue. Et tout le monde sait que si l’on est mouillé, il y a un risque de glisser et de se fracasser le crane par terre. La solution était là ! On se séchait avec la serviette pour éviter d'être trempé et de ce fait on ne glisse plus. On est en sécurité !

Mais que faire ? Je savais quelle baignoire je devais choisir mais j’allais tout de même pas entrer dedans sans savoir quels produits avaient été utilisés ! Je me souvins du canard en plastique jaune que j’avais récupéré tout à l’heure. C'était l'idée parfaite ! Si jamais il restait intacte au contact de l’eau je pourrais peut être faire trempette.
Je pris le canard de ma poche et le mis dans l’eau. Après quelques instants ce dernier devint vert. Une sirène assourdissante retentit et la salle de bain commença à trembler. Les deux baignoires s'enfoncèrent dans le sol, les fenêtres se refermèrent et les barreaux disparurent. En environ une minute je me retrouvai dans une salle vide, d’un blanc immaculé, avec un canard vert à mes pieds. J'étais bien avancé …

La sirène cessa et une porte s'ouvrit dans le mur. On ne voyait rien de l’autre côté. Tout était sombre. Un noir dense et profond qui ne laissait rien filtrer. Je pris mon canard vert et mon courage à deux mains et traversai la porte. Je ressentis une sensation bizarre, pris de vertige je fus attiré vers le plafond et bim, je me cognai de nouveau la tête. Quelques secondes après, le temps de reprendre mes esprits, je me rendis compte que j'étais allongé par terre, à côté d’une voiture. Une 4L. Vous l’avez dans le mille, je venais d'être éjecté du coffre.

Mais dans quel merdier je m'étais mis …
Mar 20 Oct - 15:48 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Oh putain, ce que c'est barré comme texte ! Mr. Green

J'adore ! Je pense que le défi de Christine est compliqué (il l'a été pour moi) parce qu'il faut faire original alors qu'on est tous dans des coffres. Mais alors toi tu as fais les choses en grand ! Je me suis pas du tout imaginé la suite, à aucun moment. J'avais comme le personnage, ce canard dans la main en me demandant comment il allait m'être utile

C'était drôle, je me suis vraiment amusée et du coup je suis complètement sortie du coffre moi aussi.

J'aurais bien aimé être dans ta tête pour savoir le chemin de cette histoire !
Mar 20 Oct - 19:51 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 07:48 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Rafi, faut pas chercher d'où lui viennent ses idées, moi j'ai jamais trouvé! Par contre je les ai toujours adorés 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 21 Oct - 07:48 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:45 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Merci pour vos commentaires

Maintenant que j'ai vu qu'on pouvait faire long j'essaierai de faire un truc un peu plus complet la prochaine fois J'avais pas mal d’idées que je n'ai pas pu intégrer. 

Allez savoir pourquoi mais Canard jaune est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le thème, alors j'ai développé autour :p
Mer 21 Oct - 16:45 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:12 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Ah oui oui faut pas hésiter à te lâcher

En tout cas, on sent bien que t'as une imagination très fertile, ça présage de chouettes textes
Mer 21 Oct - 17:12 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:50 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

A ma première lecture je me suis demandée ce que tu avais fumé. Ensuite j'ai relu attentivement et J’ai aimé vraiment, l'humour décalé, surtout quand on arrive à la fin on fait enfin j'ai fait mais voilà. Très bon texte, que j'ai lu avec plaisir et j’adore ton style d'écriture. 
Bravo et merci
Mer 21 Oct - 17:50 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 01:28 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Je te remercie pour ton commentaire. 
Je complexe un peu sur mon écriture alors c'est un très beau compliment ! 
Merci
Jeu 22 Oct - 01:28 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:47 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Franchement, t'as pas à complexer! Tes délires compensent laaaaargement les petites maladresses (qui s'effaceront de toute façon en pratiquant).

J'adore ton univers décalé, tes description; j'y étais trop dans la pièce tellement blanche qu'on ne distingue rien, pas même le mobilier tout aussi blanc. Et le fait qu'elle soit dans le coffre. Et la salle-de-bain mystique. Et le canard jaune qui devient vert. Très symbolique tout ça... HAHA

Brefouille. Si je peux te donner un conseil: trouve une bonne âme pour simplement relire ton texte et t'indiquer les endroits un peu "brouillons" qui peuvent perdre le lecteur. Pour le reste, garde bien ta plume! Elle est très agréable à lire et très personnelle, parfaite pour ton univers. ;-)

Bravo à toi!! Et au plaisir de te lire sur un autre thème très vite! XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 22 Oct - 18:47 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 04:13 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes compliments Ça fait chaud au cœur. 

Je prends notes et suivrai tes conseils ! 

J’espère que je pourrais participer a ton défi il m'inspire pas mal. 

Félicitation d'ailleurs!  Okay
Ven 23 Oct - 04:13 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:30 (2015)    Sujet du message: Coin coin Répondre en citant

J'aime beaucoup le ton dégagé et l'humour décalé. Quelques maladresses, mais ça ne gêne en rien la lecture. Un texte bien savoureux
Sam 21 Nov - 00:30 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Coin coin

Aujourd’hui à 02:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°95

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation