S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
The Missing Oak

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°96
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:23 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Missing Oak

1- Un Souhait ne peut porter à atteinte à un être humain ou le mettre en danger.
2- Un Souhait ne peut modifier ou annuler le Souhait d’un tiers.
3- Un Souhait ne peut modifier ou annuler les lois, les articles, les décrets, ordonnés par les instances gouvernementales.

Vendredi 23 octobre 2015, 11h30.

Maddie s’impatientait devant l’unique feu tricolore du quartier. Un pied à terre et l’autre sur la pédale de son vélo, elle le fixait intensément, se répétant en boucle « vert, vert, vert, vert... » jusqu’à la réalisation de son souhait. Elle ricana puis reprit sa route, pédalant en danseuse jusqu’au numéro 14 de la rue principale où elle abandonna vulgairement son vélo dans la pelouse avant de se précipiter sur le perron. Elle frappa cinq petits coups rapides et attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir en dansant d’un pied sur l’autre.

Une femme d’une cinquantaine d’années au visage doux et au sourire bienveillant l’accueillit, torchon sur l’épaule.

« Bonjour Madame Diaz! Mmmh... ça sent bon dites donc !
- Bonjour Maddie, je te rajoute un couvert ? »
Madame Diaz s’écarta pour la laisser entrer.
« Oh non, pas la peine, je ne fais que passer !
- Ben est dans sa chambre, tu lui demanderas de mettre son linge sale dans la machine, peut-être qu’il t’écoutera, toi ! »

Maddie rit de bon cœur puis gravit les escaliers quatre à quatre. Elle déboula dans la chambre de Ben comme une tornade et sauta sur son lit défait avec la grâce d’un cachalot.
C’était à peine si Ben détourna le regard de son écran d’ordinateur. Avec le temps, il avait appris à ne plus s’offusquer des intrusions de Maddie dans son intimité. De toute façon, elle n’en faisait qu’à sa tête et l’inverse lui aurait paru suspicieux.
Ils ne s’embarrassaient d’ailleurs plus des politesses d’usage, leur duo remontait à la maternité où leur mère respectives partageaient la même chambre d’accouchement et ils n’avaient pas été séparés de plus de 500 mètres depuis. Autant dire qu’on les voyait déjà mariés dans le quartier.

« Tu dois mettre ton linge à la machine... » déclara platement Maddie en extirpant un T-shirt coincé dans la taie d’oreiller.
- Mouais... Du linge autonettoyant, ça doit certainement exister en prototype ce genre de trucs, j’vais demander ça pour mon Souhait ! »

Maddie soupira bruyamment. Ben et elle allaient avoir 20 ans dans quelques jours et ils seraient par conséquent, tous les deux en âge d’effectuer leur premier Souhait. Si Maddie avait depuis longtemps trouvé l’intitulé du sien, Ben, en revanche, manquait cruellement d’inspiration.

« Tu as toute une année pour formuler ton Souhait, tu as le temps ! Relativisa Maddie.
- Oui mais toi ?
- On a dit qu’on irait ensemble au Centre de Réalisation. Je ne suis pas pressée, je peux attendre ! Tu as regardé sur le site que je t’avais donné ? »

Ben reporta son attention sur son écran et fit défiler le TOP 50 des souhaits les plus courants pour la 20ème année : Une bourse d’étude, une voiture, son poids en litre de bière... Il y en avait pour tous les goûts mais c’était un choix qu’il ne fallait pas faire à la va-vite. Les trois Souhaits étaient répartis sur trois tranches d’âge - 20 ans, 40 ans et 60 ans - et sur trois degrés d’importance. Si à 20 ans, on choisissait d’avoir une villa au bord de la mer, à 40 et 60 ans, on pouvait espérer une tondeuse et une botte de radis. Tout était une question d’équilibre.
Lors de la mise en place du régime des Trois Souhaits, le gouvernement n’avait pas omis d’en imposer les conditions. La pire restant celle qui pendait au nez de Ben. Si dans l’année de Réalisation, aucun Souhait n’a été formulé, il est automatiquement crédité à l’Etat et ce, au niveau le plus fort, le niveau 3.

« Je souhaite... Reporter mon Souhait à mes 30 ans !
- Je souhaite avoir plusieurs Souhaits, je souhaite la paix dans le monde, la fin de la déforestation, être riche, voler, le retour des dinosaures.... Tu as le chic pour toujours vouloir l’impossible !
- C’était pas le principe à la base ? maugréa Ben dans sa barbe.
- Le principe Môsieur-je-passe-mon-temps-à-cracher-dans-la-soupe c’est l’égalité des chances ! Y’a 40 ans, les gens passaient leur vie à travailler pour se payer une maison, une voiture ou même pour se nourrir ! Tu l’as oublié ?
- Parce que tu crois qu’avoir son poids en M&Ms et en bières contribue à l’égalité des chances ? Et après on s’étonne de l’obésité chez les ados...
- Et on ne peut pas non plus souhaiter avoir un cerveau alors en attendant, il faut que tu me files tes notes en Maths... j’ai rien compris au cours de Davidson ! D’ailleurs, je me demande s’il n’a pas eu son diplôme au Centre de Réalisation !
- Haha ! Je pourrais demander à être Président tiens !
- Rhaaa, arrête de te prendre la tête, tu trouveras bien quelque chose d’ici là. File-moi tes cours ! »

12 mois plus tard...

Le Centre de Réalisation du Minnesota était idéalement situé sur les rives de Spring Lake, à l’extérieur de la ville de Mankato. Loin de représenter la rigueur d’un gouvernement, il faisait davantage penser à un Center Parcs avec ses allées bordées d’arbres, ses petites maisons en bois bien alignées et ses jardins exotiques avec fontaines et jeux pour enfants. Des hôtels, des restaurants et un grand magasin complétaient le décor. Il faut dire que la réalisation d’un Souhait était considéré comme un véritable évènement à la hauteur d’un Thanksgiving ou d’un mariage. On se déplaçait dans ces centres en famille et le « Souhaiteur » était tout aussi gâté. La tradition - somme toute encore récente - voulait qu’on offre à l’heureux élu une pousse de chêne qu’il devra planter et trois rubans symbolisant ses trois souhaits. Les boutiques souvenirs en proposaient de toutes sortes et de toutes les tailles à des prix invraisemblables. Il n’y avait pas de petits business...

Les familles de Maddie et Ben s’étaient réunies pour l’occasion - à vrai dire, ils ne leur avaient pas laissé le choix mais ça ne leur était surtout pas venu à l’idée de faire autrement. Ils étaient donc une soixantaine à patienter à l’extérieur du bâtiment A réservé aux Souhaits de premier cycle. N’existant qu’un centre par état, les Réalisations s’effectuaient à la chaîne à raison de 15 Réalisations par heure. Il aurait donc été impensable de tenir ces délais s’il fallait déplacer toute une famille toutes les 4 minutes - la grand-mère et son déambulateur inclus ! Aussi la loi exigeait que chaque Souhaiteur soit accompagné d’un seul témoin majeur. Pour Maddie et Ben, une fois de plus, la question ne s’était pas posée.

Dans le Grand Hall, semblable à une salle d’embarquement d’aéroport avec ses séries de sièges alignés et ses petites boutiques, Maddie peinait à dissimuler son excitation. Elle était incapable de tenir en place et retenait sa respiration à chaque fois que résonnait la petite musique qui précédait l’appel d’un Souhaiteur aux haut-parleurs.

« Le Souhaiteur Salem Dickinson est attendu en salle 43, le Souhaiteur Salem Dickinson. »

« Saleml Dickinson, répéta Maddie d’un air songeur, un pick-up noir avec des flammes rouges !
- T’en as pas marre ? soupira Ben alors qu’il attendait patiemment son Latte Macchiato au comptoir du Starbucks. »

Depuis une demi-heure, les deux amis tenaient les paris sur les noms qui résonnaient dans leur hall. Mais au bout du trentième nom, Ben avait jeté l’éponge, incapable de rivaliser avec l’imagination de sa meilleure amie.

« Tu n’as qu’à me dire ton souhait et j’arrêterai ! » Rétorqua-t-elle, le menton en l’air en croisant les bras sur sa poitrine.

Si seulement lui-même le savait. A quelques minutes de passer devant l’huissier, il n’avait toujours aucune idée de ce qu’il allait demander. Il avait prétendu le contraire à Maddie et à tout son entourage pour qu’ils lui fichent la paix mais la pression liée à ce choix n’avait pas diminué pour autant.

« Tu le connaîtras bien assez tôt... Estime-toi chanceuse que je n’ai pas choisi mon frère pour témoin.
- Qui ça ? » demanda-t-elle en feintant l’ignorance. Ce qui eut le don de le faire sourire.

Quelques minutes plus tard, alors que Ben avait le nez plongé dans son Smartphone, l’hôtesse appela le nom de Maddie. Il sursauta sur son siège et chercha son amie du regard. Il jeta un oeil à sa montre et fronça les sourcils. Il n’avait pas vu le temps passer, mais ça faisait bien un vingt minutes que son amie était partie aux toilettes. Elle n’allait quand même pas manquer sa Réalisation ! Il bondit sur ses pieds et partit à sa recherche.
Devant les toilettes pour dames, il hésita un instant mais les secondes s’égrenaient et s’il ne faisait rien, elle allait lui en vouloir à vie. Il prit sur lui, ignora les regards accusateurs et entra dans les toilettes.

« Maddie ? Maddie c’est ton tour ! »
Aucune réponse.
« MADDIE !
- Monsieur ce sont les toilettes pour dames, vous n’avez rien à faire là ! lui rétorqua une femme qui, a priori était dans sa 40ème année.
- Vous avez vu une jeune fille, 1m60, brune, les yeux marrons avec une veste en jean ?
- Vous devez sortir ou j’appelle la sécurité !
- MADDIE !!!! »

Il sortie en trombe des toilettes et chercha du regard un agent de sécurité qu’il trouva en grande conversation avec la caissière d’un bureau de presse.

« Où sont les autres toilettes pour dames ? Demanda Ben dont la voix laissait transparaître l’inquiétude. Pris de court, l’agent et la caissière le regardèrent avec des yeux ronds.
- Il y en a un seul par étages mais...
- Pourquoi elle irait à un autre étage... murmura Ben pour lui-même.
- Vous avez un problème monsieur ? Demanda l’agent.
- Je cherche mon amie, Madeleine Forbes, ils viennent de l’appeler, elle était aux toilettes mais je ne la trouve plus.
- Elle a peut-être entendu son appel et s’est rendue directement à sa salle ! »

« Dernier appel, le Souhaiteur Madeleine Forbes est attendu en salle 12, le Souhaiteur Madeleine Forbes. »

« De toute évidence NON ! S’écria Ben dont l’inquiétude virait à la panique.
- Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à la trouver. »

20 ans plus tard...

« Le Souhaiteur Ben Diaz est attendu en salle 26, le Souhaiteur Ben Diaz. »

Ben entra dans une salle qui ne dépassait pas les 15 mètres carrés à l’intérieur de laquelle l’attendait un huissier et un greffier. C’était à peine s’ils avaient levé un œil sur lui ou seulement quelques secondes, le temps de confirmer visuellement son identité. L’huissier releva ensuite ses empreintes sur un écran tactile puis, d’un ton las qui respirait l’ennui et la fatigue, il récita pour la millionième fois de sa carrière, les trois lois qui régissaient le régime des Trois Souhaits.

« Vous avez un témoin ?
- Non. répondit simplement Ben. Il suffisait qu’il lève ses yeux de ses dossiers pour s’appercevoir qu’il était entré seul.
- En l’absence de témoin, la Loi nomme le greffier ici présent comme témoin de substitution, y voyez-vous un inconvénient ?
- Non.
- Monsieur Ben Diaz, agent du FBI, domicilié au 225 Rosemond Street, Mankato, Minnesota, célibataire, sans enfant. Vous êtes ici présent pour procéder à un Souhait de deuxième cycle. Vous confirmez ?
- Oui.
- Je vous rappelle qu’en l’absence de Souhait de premier cycle, vous ne pouvez plus prétendre à des Souhait de niveau 3. Vous comprenez ?
- Oui.
- Vendredi 23 octobre 2035, l’Etat prend acte de votre second Souhait. Vous pouvez le formuler. »

Ben prit une profonde inspiration et déclara :

« Je souhaite que L’Etat admette qu'il kidnappe ses citoyens dans les Centres de Réalisation depuis 20 ans maintenant pour leur extorquer leur Souhait !
- Monsieur, vous ne pouvez pas porter ce genre d'accusa...
- TA GUEULE ! asséna Ben en plaquant ses deux mains à plat sur le bureau de l’huissier qui sursauta au point d’en perdre ses lunettes. T’es complice ou t’es un pion ? Reprit-il en le dévisageant.
- Mon...Monsieur vous m’obligez à appeler la sécurité !
- Je suis la sécurité pauvre con ! Et reste où t’es toi ! Beugla-t-il à l’attention du greffier qui commençait lentement à faire rouler sa chaise jusqu’à la porte de sortie.
- Monsieur, supplia l’huissier, nous ne sommes que des grattes papiers, nous ne savons rien de ces... kidnapping, nous prenons seulement acte des Souhaits...
- Tu veux mon Souhait ?
- Rien de plus, rien de moins, monsieur, répondit l’huissier, tremblant de la tête aux pieds.
- Je souhaite qu'on me rende Maddie Forbes !
- Monsieur... vous demandez l'impossible ! »   

Dernière édition par Fairyclo le Sam 31 Oct - 00:34 (2015); édité 2 fois
Ven 23 Oct - 20:23 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 11:44 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Shocked AAAAH MAIS POURQUOIIIIIIIIIII? Pourquoi c'est impossible? Pourquoi elle disparait? Pourquoi ça s'arrête lààààààà???

Clo', je te déteste et je t'adore! Haha! Tu m'as embarqué dans un Univers de malade (super bien pensé, des règles, au centre de Réalisation en passant par les personnages) et rhaaaa tu t'arrêtes comme ça!?!?! lol

Bref,

J'ai trop kiffé!

PS: t'auras un com plus développé à le seconde lecture. Haha

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 24 Oct - 11:44 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:02 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Ahh Ali... je savais que tu allais me taper !

D'abord, je voulais te remercier parce que ça faisait un bail qu'un défi ne m'avait pas inspirée ! Que ça tombe sur le tien, ça me fait d'autant plus plaisir...

Après, tu sais que j'ai énormément de mal à faire une histoire digne de ce nom avec un développement et une fin... il me faudrait 4 ans au bas mot pour y parvenir ! D'autant plus que tu demandais un "Univers"... ce que je préfère par dessus tout. J'ai fait le choix d'en faire le prologue... Puis comme d'hab', je tombe dans le thriller à pieds joints, donc je balance des problématiques sans y répondre (et me demande pas de réponse parce que j'en ai pas la moindre idée lol) parce que j'ai toujours la crainte qu'on s'ennuie...

Bref, contente que ça t'ait plu, j'ai hâte de voir quelles directions prendront les autres et d'avoir ton commentaire bis. ^^
Sam 24 Oct - 12:02 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:17 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Bon ben comme Ali... c'est trop COURT!! Tu peux pas nous mener dans un monde aussi intéressant et nous abandonner aussi tôt, comme ça, ce devrait être interdit! Et puis PAF balancer la super intrigue à la fin... non mais... tu veux notre mort ou quoi?

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Dim 25 Oct - 21:17 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:33 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Bon j'ai été tentée, dès que je l'ai vu posté, ton texte, j'ai regardé, j'ai vu les commentaires des filles, et j'ai vu des mots-clé, et je sentais que si je lisais tout, de suite, j'allais pas pouvoir sortir de ton univers

Comme les filles, j'ai absolument adoré ton défi ! Tu as un vrai talent pour décrire des univers intrigants, passionnants... Et tes personnages, c'est pareil... J'ai l'impression de répéter simplement ce qui a déjà été dit, c'est frustrant ^^ On s'attache vite à cette Maddie, et à l'amitié qu'ils entretiennent. 

Et mine de rien, en éclipsant 20 ans, tu nous racontes sans le dire, ce par quoi il est passé, et comment l'absence de son ami a conditionné toute sa vie et ses choix....

J'aime, j'aime vraiment beaucoup.
Mer 28 Oct - 08:33 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:19 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Alors Clo, même après la seconde lecture, JE TE DETESTE !

Tu peux pas faire ça ! C'est pas gentil de nous installer tout un bel univers comme ça et puis pouf, de pas nous donner de fin ! (Mon chéri dit qu'il est d'accord !:-p)

Le texte est super bon ! Comme toujours, tu installes tout un univers en quelques lignes. C'est juste énorme ! Tu arrives à dépeindre un monde entier à travers la vie et l'histoire que quelques personnages. On sent que tout est bien pensé ; les centres de Réalisation, les tranches d'âge pour les souhait, même l'étroitesse du bâtiments,... Et puis, ta plume est toujours aussi agréable à lire, fluide et précise. MAIS Y A PAS DE FIIIIIN !! Aaah ! Mettre l'intrigue en guise de chute, tu devrais avoir honte !:-p (J'ai eu l'impression de lire un épisode de Black Miror.)

Le thème est là, parfait. C'est notre monde, la terre, avec l'instauration des trois souhaits. Exactement le genre de participations que j'espérais avoir. Que demander de plus ? (UNE FIIIIN ! XD)

La contrainte, pareil. Un narrateur omniscient. Checked.

En bref, un super texte, vraiment du lourd ! Un univers énorme, des personnages bien campés, un scénario qui se suit et se tient, une plume comme on les aime pour soutenir le tout... MAIS PAS DE FIN ! (oui, je t'en veux... Déjà que j'attends toujours la suite de Cubed... XD)

Merci à toi pour ce palpitant moment de lecture ! Bravo pour tout le boulot abattu ! (J'suis trop contente que t'ai participé ! XD)

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 31 Oct - 00:19 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:43 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Haha ! J'aimerais bien te (vous) dire que je suis désolée, mais j'aime la frustration que mes textes provoquent aussi ^^ Effectivement, je suis tellement habituée à écrire en mode "série" avec des conclusions en Cliffangher qu'il ne m'est pas facile d'écrire des one shot.

Mais promis, j'en ferai une suite lors d'un prochain défi (quand il s'y prêtera).

Merci en tout cas, je suis contente qu'il réponde à tes attentes ...
Sam 31 Oct - 00:43 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:02 (2015)    Sujet du message: The Missing Oak Répondre en citant

Quand on attaque un de tes textes on ne peut plus s'en détacher. Rapidement on s'attache aux persos dont on veut connaître le devenir. Et l'univers dans lequel ils évoluent est pensé avec soin. Aucun détail n'est laissé au hasard.
Enfin le twist final -je sais pas si le terme est approprié- c'est du grand art
Bravo
Dim 22 Nov - 15:02 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: The Missing Oak

Aujourd’hui à 10:12 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°96

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation