S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Bagouler en jobelin

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Salle de Jeux » Archives » Défis Flashs » Saison 1 » Défi Flash n°6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 00:33 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marché de l'horloge, dimanche, 3h de l'après midi. Autant dire centre névralgique des activités commerciales de la capitale et lieu de rassemblement des donzelles en oripeaux. Pas vraiment le type d'endroit où on crache le morceau, surtout quand on cause du genre d'affaires où on sort les couteaux. Jaboter de meurtre en plein milieu de la populace, ça me rendait pas vraiment jouasse, mais quand le patron demande, on obéit, alors me voici. 
« Vu que ce rade est plein d'esgourdes et de courants d'air, ça vous dérange de bagouler en jobelin pour cailleter de nos affaires? Ca me fout les boules de dévider en pleine tourbe. 
- Ha! Vous bilez pas! A la ronde, il n'y a que du balourd et de la rupine. Même la bidasse c'est de la briquette. Ils pigent que dalle au jar. On peut jacter à l'aise. 
- Alors jetez ce que vous briguez, que je sache où je mets les pieds. 
- Le Conseil est déjà rencardé sur vos trois poupées. Tout semble régulier, et sans chariboter, vous avez un sacré souffle! Je vous tire mon taf. Dérouler trois piafs dans la bicoque du dynaste, c'est pas donné à n'importe qui. 
- Et ça coffre. Les bourses du clan doivent être gonflées par les blindes. 
- Justement, pas assez. Les grands maitres aiment voir la couleur de tout le velours que vous palpez, et détestent se faire fourrer. 
- J'ai rien acté! Mon nouveau matériel, il coûte lerche, mais c'est pas pour le plaisir de se rincer le calot. C'est pour le trimard et c'est pas du larcin de prendre du blé pour s'équiper. 
- Montez pas à l'échelle, je ne suis pas là pour vous chanter ramona. Juste vous trisser que vous bûchez pas seul. 
- Ouais, ben c'est bien pigé. Autre chose à déballer? 
- Un nouveau dépôt, si ça vous tente. Un nabab à dévisser, du genre à toujours sortir accompagné par des coupe-choux et des boutefeux. Ca demande un expert, ce doit être dans vos cordes. 
- J'entrave. Le nom du calanche? 
- Sire Doré. 
- Pas de la bigaille, c'est du lourd. 
- Vous vous débinez? 
- Vous brocardez! Il y a du trèfle à se faire, je peux pas débouter. Et j'ai jamais encadré sa binette, elle me plaira mieux une fois que je l'aurais bien chourinée. 
- Alors on tape? 
- On tape. » 
Marché de l'horloge, dimanche, 3h30 de l'après midi. J'ai toujours eu les fumerons de jaboter dans la boutanche, mais si j'avais su que ça me rapporterait un si gros coup, j'aurais effleuré de la bourgeoise bien avant. Maintenant y a plus qu'à flairer le larron, le saigner et envoyer le paquet. Finalement, c'est plutôt une bonne journée. 

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 28 Oct - 00:33 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:13 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

"Ils pigent que dalle au jar"
 Non mais, je galère un peu quand même  Mr. Green  

Je suis soufflée, c'est drôlement bien écrit, on croirait que tu parles comme ça tout le temps !

Franchement
Mer 28 Oct - 12:13 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:44 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

Qui te dit que ces petits rendez-vous incognito ne me sont pas familiers?  

Mer 28 Oct - 20:44 (2015)
Auteur Message
Philippe Mangion
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:35 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

Ah, j'adore, j'adore.
C'et chantant, on comprend l'histoire rien qu'avec le musique des mots, les images qu'ils projettent.
Ma phrase préférée :
Montez pas à l'échelle, je ne suis pas là pour vous chanter ramona

Ven 30 Oct - 00:35 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:51 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

Merci Philippe! Super contente que ça te plaise!

Ven 30 Oct - 10:51 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:05 (2015)    Sujet du message: Bagouler en jobelin Répondre en citant

Pfffiou ce style ! 

Trop bien   je sais pas comment tu fais 
Ven 30 Oct - 11:05 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Bagouler en jobelin

Aujourd’hui à 03:02 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi Flash n°6

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation