S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le 100ème défi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 02:58 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je trouvais que c'était une bonne idée de marquer le coup, sans pour autant savoir comment.

Et y a eu une conversation sur le tchat à propos d'un défi où on devrait écrire une suite d'un texte.
Li'dée vient de Clo, elle voudra peut-être garder ça au chaud pour un défi à elle.

Moi j'ai pas d'idée du siècle donc je suis ouverte à toute proposition.

Après l'idée ce serait que le défi dure plus qu'une semaine. Si on doit choisir le texte à continuer, et ensuite l'écrire ça va être chaud.

Et comme on calculait avec Ali, ça tomberait début décembre, le 100ème. Du coup ce serait parfait...

Moi je propose qu'on le fasse durer minimum 2 semaines, voire 21 jours.

21 jours pour écrire et au moins autant pour poster.

Et j'y pense la tout de suite, on pourrait proposer la possibilité d'écrire à plusieurs (sans l'imposer forcément) On pourrait faire un truc vachement libre ou la seule contrainte serait de continuer un texte déjà écrit.

Il faudrait aussi que le vote se fasse à la façon du Le 100eme serait comme une pause.... Le gagnant du 99eme lancerait le 101eme ensuite... Vous voyez !

Bref, le topic est lancé pour qu'on balance les idées

Jeu 29 Oct - 02:58 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 03:33 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

En y pensant, je me dis... On devrait laisser le délai "ouvert" ... On dit par exemple 21 jours, mais si on voit que les plumis ont envie que ça dure plus, on rallonge mais pas au dernier moment quoi ! Au bout de deux semaines ont fait un point voire ce qui se passe. Parce que si on fait durer le truc un mois, et que ça fait un flop, ce sera du temps "mort" pour rien.

En fait j'avais dit 21 jours parce que ça tomberait avant Noël et avant les vacances d'hiver. Je pense avoir du taf d'ici là, ne serait-ce qu'en extra, et avec la famille etc, je pense que dans la période 22/ 02 janvier ça va être chaud. Du coup si on met tout décembre pour écrire et jusqu'à mi-janvier pour lire, ça peut être pas mal...

Le truc important à pas oublier, c'est qu'on demande au gagnant du 99eme de nous donner son T/C par mp à l'avance. Comme ça si on sent le moindre ralentissement ou quoi on peut embrayer. Puisque le défi 100 donnera un cdc pas ne donnera pas suite à un autre défi. Enfin vous me suivez ^^

D'ailleurs vu que c'est le 100eme, on pourrait exceptionnellement récompenser trois textes. (et si y a des collaborations, cdc pour tous )

Le meilleur repreneur d'histoire (celui qui s'approprie super bien l'univers et les persos de quelqu'un d'autre)
Le meilleur scénar ( celui qui fait un super taf, indépendamment de ce qu'il a continué comme début)
La meilleure surprise ( ça laisserait les nouveaux se faire une place etc)

Jeu 29 Oct - 03:33 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:29 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

J'ai pas encore de bonnes idées, mais marquer le coup, c'en est une

Moins convaincu par l'idée de reprise de textes.
Elle me met le doute par rapport aux nouveaux arrivants qui, s'il s'agit de continuer un texte à soi, n'ont rien dans les archives ou, en tout cas, moins de choix que les anciens.
Ils n'ont d'ailleurs pas non plus de textes de plumis en mémoire ce qui les désavantage. Cela dit ils pourraient fouiller dans les vieux défis pour en trouver à leur guise, mais ça peut être rébarbatif, surtout quand tu débarques, et leurs faire lire nos vieux textes pour l'un de leur premier défi c'est un peu, je sais pas... prétentieux. Enfin je dis pas que l'idée est prétentieuse, hein, mais un nouveau pourrait le ressentir comme ça. Il se pointe sur le fofo pour écrire et on l'envoie lire nos textes. Je me pose la question sans être sûr de moi. 

S'agissant du délai, enchaîner le mois de décembre avec un unique défi, et la période de noël sans défis ça fait peu. 
Par contre écrire à plusieurs ça peut être marrant, on se rapproche des relais qu'on a pu faire.

Bon j'vais essayer de me creuser les méninges pour proposer des choses ^^
Jeu 29 Oct - 10:29 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Perso, la suite de texte ne me fait pas peur... ^^ Même pour les nouveaux, ça peut être intéressant de s'attaquer à une plume inconnue ou même poursuivre un de leur texte qui n'appelait pas nécessairement de suite.

Après, l'écriture en groupe sur ce thème, bof... ^^ Pour moi, c'est la centième des défis Hebdo, faut que ça reste dans la lignée des défi hebdo.

et je trouve qu'y consacrer un mois serait pas mal (2 semaines pour écrire, 2 semaines pour voter) surtout si on entretient bien les autres défis.

Pour les gagnants, un podium classique me semble bien... Faire des catégories, ça va être chaud quoi.

Bref, si on prend pas l'idée des suites, essayons de rester simple quand-même pour pas trop s'embrouiller la tête. (on a déjà tellement de défi différents, avec tellement de façon de voter...)

D'autres idées de thème?
J'ai bien pensé à des trucs du genre "votre rencontre avec JE", une histoire de Péniche etc mais bof quoi.
Faudrait vraiment un sujet qui marque le coup mais qui ne soit pas non plus trop contraignant.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 29 Oct - 13:33 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:46 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Bon alors, en lisant la réponse de Nick, je peux comprendre là où il veut en venir. Ecrire la suite d'un texte, de son texte ou celui d'un autre, c'est quelque chose que certains d'entre nous aimeraient ou aiment déjà faire. Et au final quand on y pense, on le fait déjà sans qu'un défi nous le propose. On réutilise des personnages, on fait des suites, il y a même une histoire qui de mémoire est passé d'Ode à Mo en passant par Clo. Tout ça pour dire que finalement c'est pas nécessaire que ce soit le 100eme, ça peut être le défi de Clo tout simplement.
Ensuite le fait de le proposer aux autres, ça demande quelque chose qu'il n'ont pas forcément envie de faire. Du coup je suis moins certaine que ce soit LE défi fédérateur.

L'écriture en groupe, ça peut plaire, on sait que toi Ali c'est pas ton truc après je pense que si on lançait le projet faudrait un système meilleur que ce qu'on avait fait avant. L'avis de Valet serait intéressant du coup !

Ensuite pour le timing je pense qu'il faut bien définir ce qu'on fera pour voir ce qu'on attribuera comme temps.

Et pour les catégories, oubliez, j'avais pas bu mon café encore

Sinon bon le thème "rencontre avec JE" ça va souvent être : "Rafi est venue me chercher, je suis venu, j'ai trouvé ça sympa" Ou sinon ça tournera à l'auto-envoyage de fleurs.... ^^

Pourquoi pas faire simple .. le thème serait "100" ça pourrait faire référence à la série, à l'argent, au nombre de ce qu'on veut et ça marquerait le coup ?

Si on fait un défi simple, les gens auront envie de participer, mais il faut leur laisser du temps. Comme dit Ali, entre temps il faudrait entretenir les défis à côté, les flashs, les drabbles, et puis ne pas rogner sur la Nuit même si on est 4

Bon je dis tout ça mais ... voyons ce que Valet en pense

Jeu 29 Oct - 15:46 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:03 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

AAAAH le thème "100" j'aime bien!! Surtout que si on laisse plus de temps, pas de contrainte (où un truc simple), ça peut donner naissance à de bonnes histoires, permettre aux gens qui sont en vacances, loin u fofo, puisse penser à nous et au défi, etc.

Bref, j'aime bien. XD

Mais oui, attendons l'avis de Valet.

Ceci dit, pour faire ma chieuse (oui j'aime ça haha), je reste persuadée (et pas parce que j'aime ou pas l'exercice) que si c'est la 100eme du défi hebdo, faut rester dans le concept défi hebdo. On pourra toujours faire un relais/multiplume pour l'annif du fofo ou autre évènement qu'on veut marquer. XD

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 29 Oct - 17:03 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:15 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Mais c'est qu'on cause beaucoup quand j'ai le dos tourné!

Alors, mon petit mot: le thème "100", j'aime beaucoup. C'est simple, ça colle à la situation, et puis ça laisse suffisamment de liberté aux plumis pour qu'on ait pleins de textes différents. Je suis sûre que tout le monde peut trouver quelque chose à dire sur ce sujet, et partir dans son propre monde, surtout s'il n'y a pas de contraintes.

Ensuite oui je suis d'accord sur le délais rallongé. Surtout qu'en fin d'année les gens sont plutôt occupés, et donc leur laisser du temps supplémentaire leur permettrait de participer tout de même.
Pour la même raison je ne pense pas que ce soit une particulièrement bonne idée de faire des textes à plusieurs, parce que ça demande quand même une certaine coordination, un échange avec les autres, et donc ça prends plus de temps. En plus j'ai peur que les nouveaux arrivants se sentent un peu rejetés, exclus parce qu'ils ne connaissent pas les autres encore et que donc ils n'ont pas cette possibilité d'écrire à plusieurs alors que d'autres oui... enfin, vous me comprenez? C'était pas très clair comme phrase j'avoue.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 29 Oct - 22:15 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:27 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

si si, moi j'ai tout compris en tous cas. XD 

Jeu 29 Oct - 22:27 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:53 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Tout compris moi aussi !!

On garderait le truc à plusieurs pour une autre période ? Un jour quoi

Bon ben reste à voir ce que Nick en pense pour le thème et l'idée...

Sinon pour le vote de ce défi on le fait au ?
Sam 31 Oct - 01:53 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 09:29 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Ça me paraît bien! 

Sam 31 Oct - 09:29 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 11:22 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

pareil! je dirais même 

HAHAHAHA je suis trop drôle ce matin! XD

Sam 31 Oct - 11:22 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:28 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

ça me semble être une chouette idée ^^
Sam 31 Oct - 21:28 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:31 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

J'aurai bien voulu annoncer le 100ème défi ce soir mais on a pas vraiment statué sur combien de temps on le fait durer ?
Jeu 19 Nov - 20:31 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

On le fait pas commencer après l'annonce du vainqueur du défi 99? 

Jeu 19 Nov - 20:52 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:53 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Rafi: ben si; on a dit deux semaines d'écriture et deux semaines de votes... Bon, sauf qu'on va tomber qd même bien avant les fêtes finalement...

Val: ben si. lol XD

Jeu 19 Nov - 20:53 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Le 100ème défi

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation