S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le 100ème défi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Administration du forum » Archives » Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:55 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok, le système de votes, c'est comme pour les Nuits ?
Jeu 19 Nov - 20:55 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:59 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

ouais j'aime bien, ça nous fera un joli podium XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 19 Nov - 20:59 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:03 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

le gagnant du 99eme défi reprendra le 101eme àl'issue des résultats, on est d'accord ?

Jeudi 26 novembre ça fait jeudi 26 décembre, ça vous convient donc ?
Jeu 19 Nov - 21:03 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:07 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Moi ça me va! De toute façon j'ai pas de vacances alors fête ou pas fête, ça change rien hum
Et puis du coup y a que noël dedans, ça va.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Jeu 19 Nov - 21:07 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jetez l'Encre
JE
JE

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:38 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Depuis quelques jours, y a comme un filtre qui s’est glissé dans notre perception du monde, dans notre façon de recevoir, de donner, et d’exprimer. Autant de gens que de filtres…
Et la vie continue, et on se surprend à rire, sourire, râler, aimer comme si.
Le forum est un peu plus calme mais pas inactif !
Les défis se suivent sans jamais se ressembler, et c’est sans trop réaliser qu’on est déjà bientôt au centième défi. Alors pour marquer le coup, on vous propose un défi qui soit plus long que d’habitude, et pour lequel chacun votera son podium par message privé. Et pour ce défi, on a décidé de faire simple, le thème sera CENT.
Pour vous expliquer rapidement, le gagnant du défi 99 reprendra le défi n°101. Le numéro 100 reste un défi hors-série.
Vous aurez jusqu’au 11 décembre pour poster votre texte (soit deux semaines environ) et le même temps pour voter pour votre texte préféré. On vous en reparlera.
Pour le moment, on a des choses sur le feu !
Le défi 98 lancé par Valet2trèfle a couronné Alinoë comme CDC. C’est donc tout naturellement qu’elle a lancé le défi 99. Elle nous propose de s’inspirer de ce clip et d’intégrer à notre histoire un personnage célèbre, fictif ou non. Vous avez jusqu’au mercredi 25 novembre pour vous laisser porter par la musique des mots !
Le sondage pour la prochaine nuit des Plumivores a été bouclé, et la 18ème nuit c’est Lundi !
Ce lundi 23 novembre, à partir de 21h00.
On compte sur vous !

A très vite,

L’Admin.

ça va la news ? Rolling Eyes
Jeu 19 Nov - 22:38 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:44 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Yeah, ça claque!

Jeu 19 Nov - 22:44 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 23:18 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Et si on proposait "cent" de manière phonétique?

C'est peut être ratisser trop large pour le thème, je sais pas...
Jeu 19 Nov - 23:18 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 04:58 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

comme on a pas bieen fixé le 100eme j'ai envoyé la news sans
Ven 20 Nov - 04:58 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:48 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Ton message est bien, et oui c'est pas mal de le faire reprendre au 101. 

Par contre je vais me répéter, mais j'trouve dommage que le défi 100 occupe tout le mois de décembre en étant suivi du break de noël. J'pensais qu'on les ferait coïncider un peu plus. 
D'expérience on sait qu'à partir du 20 décembre jusqu'à mi-janvier c'est mort par la force des choses, mais là, on condamne tout le mois de décembre en plus genre si quelqu'un poste son 100e défi rapidement fin novembre, ba il a deux mois pour zapper le fofo.

Cela dit j'étais pas trop là les dernières semaines du coup j'devrais pas trop faire ma plaignasse ^^

Conclusion si on fait ça ba faudra coller un événement rassembleur vers mi-décembre. Une nuit ou un événement spécial pour occuper le creux de décembre
Ven 20 Nov - 14:48 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 15:07 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Bon ce que j'propose c'est qu'on fasse comme prévu pour le défi 100, mais qu'à l'issu des deux semaines de participations -ça nous amène vers le 10 décembre- on lance le défi 101 en parallèle de la période de vote. 

ça nous amènera au 17 décembre. Pour le 102e défi ce sera un peu juste, mais on pourrait alors enchaîner avec le lancement des cadeaux, à offrir à partir du 25. Et une nuit autour du 17, juste avant les vacances
Ven 20 Nov - 15:07 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:56 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

bon j'ai pas encore lu le truc des cadeaux mais la première fois ça avait pas tant marché que ça....

Est-ce qu'on doit vraiment meubler le break de décembre? Et si oui, on doit bien réfléchir comment pcq les défi hebdos marchent pas (trop mort, pas le temps entre les réunions de familles pour écrire, etc.)... et le reste, ben c'est un peu pareil. Perso, une Nuit en décembre, je pourrai pas, entre le taf et les réunions de famille. (et je pense que bcp de plumi seront dans ce cas-là.) Bref, chaud.

Faut aussi qu'on sache qui pourra passer quand pendant les fêtes pcq si on lance des trucs mais que y a aucun admin pour assurer derrière, ça vaut même pas la peine... Et bon, en ce moment (sans vouloir jeté la pierre à qui que ce soit), on a déjà du mal à assurer la "permanence" du week-end... (d'ailleurs, moi je suis pas là demain ni dimanche)

Bref, pour la centième, je suis plutôt pour garder le thème Cent et pas en phonétique (qui perdrait tout sens).

Effectivement, on avait calculer (mal) qu'il tomberait plus tard et là, ça va vraiment s'enchaîner avec le break de décembre.... ^^

Maintenant, je ne sais pas si superposer vote et 101 défi serait une bonne idée. On peut peut-être diminuer la durée de vote simplement?

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 20 Nov - 20:56 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:54 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Ali, le break c'est du 17 décembre au 17 janvier. ça démarre en gros, avec les vacances scolaires. Pour ça que le mois de décembre paraîtrait vide sans rien d'autre que le défi 100 qu'un plumi peut potentiellement finir en novembre...

Dans mon idée, le défi 101 et la nuit prendraient place vers mi-décembre. Les réunions de famille, les vacances et tout ça, c'est à partir du 20 généralement. Enfin je pense, puis la nuit prendrait place en semaine. On peut la placer un peu plus tôt pendant le temps des votes par exemple. Et oui on peut réduire le temps de vote. Deux semaines ça me semble énorme.

Quand aux cadeaux, moi je trouve que ça avait bien marché relativement à cette période où personne n'est vraiment dispo. Ils avaient le mérite de pas être trop contraignant contrairement au ratage des textes par équipe. C'est pas une critique, on avait essayé un truc ^^

Pour valet, la première année les gens qui souhaitaient des textes-cadeaux avaient proposé leur thème et ceux qui en avaient envie leurs offraient un texte. Au total on a vu fleurir plus d'une cinquantaine de textes quand même.

J'aime bien la liberté que ça offre tout en gardant le lien avec le fofo. Comme tu le dis, Ali, les gens ont pas le temps de participer à des défis hebdo.
Après oui, on peut faire autre chose.

Et bon, au final c'est mieux de faire des choses qui ne marchent pas que de ne  rien faire...
Ven 20 Nov - 22:54 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:58 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Je vous écris de mon téléphone j'espère que le message arrivera bien..

Je pense qu'on peut raccourcir le temps de votes à une semaine ou bien 100 heures pour voter ^^

Ensuite pour les cadeaux je suis pour et même si ça fait un flop en effet mieux vaut faire quelque chose que rien. Après je suis consciente de pas être là le week-end...  Je ferai mieux le we prochain.

Pour la nuit de décembre j'y tiens aussi...

En gros je suis pour ce que propose nick dans le calendrier... 

Voilà... 
Ven 20 Nov - 23:58 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:01 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Cadeaux de Noël on laisserait jusqu'à quelle sate? Janvier non ?
Sam 21 Nov - 00:01 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:21 (2015)    Sujet du message: Le 100ème défi Répondre en citant

Pour le calendrier la proposition de Yannick me convient.
Par contre pour le sujet, on garde "cent" ou la version phonétique? Les gens seraient encore plus libre et peut être que ça les inciterait à participer... mais c'est vrai qu'après c'est aussi plus difficile de savoir si le sujet a été respecté ou pas.

Sam 21 Nov - 18:21 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: Le 100ème défi

Aujourd’hui à 14:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives 2014/2015

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation