S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°97

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°97
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 04:04 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Défi n°97
Lancé par Wildchoc

Thème : J'ai un ami imaginaire

Contrainte : Style horrifique

Vous avez jusqu'au samedi 7 novembre, avant 19h !

Sam 31 Oct - 04:04 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 08:06 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Bon il va falloir que je choisisse un vainqueur. Voici Le cheminement de ma pensée pour expliquer qui j'ai choisi. J’en profite pour reparler un peu de tous les textes ici .

Lorsque j'ai choisi la contrainte horrifique je pensais à un type d'horreur en particulier. Pour être précis le même type que "La couleur tombée du ciel" de Lovecraft qui est l'un de mes textes préféré. Je vous le recommande et vous avez aussi un podcast de France Culture qui le lit à voix haute et qui est fantastique http://www.franceculture.fr/emission-fictions-samedi-noir-la-couleur-tombee-du-ciel-2014-11-01 ( ils en ont fait un autre sur insmouth aussi http://www.franceculture.fr/emission-fictions-droles-de-drames-des-ombres-sur-innsmouth-de-howard-phillips-lovecraft-2013-01-12)

Dans l'ensemble des textes je n'ai pas retrouve ce que j'attendais en horreur, par contre cela m'a permis, et je trouve ça très positif, de réfléchir sur ce qu'est vraiment l'horreur, le style horrifique. 

Deux textes ont fait dans l'horreur. Celui se Christine et celui de Rafistoleuse. Les deux m'ont mis mal à l'aise physiquement à leur lecture et je trouve ça génial. L'ambiance est parfaitement décrite dans le texte de Christine. Rafistoleuse elle a mis plus d’énergie dans le description de Inky qui est juste génial, Je suis super fan de Inky et j’espère qu'on le reverra ! 
Ce qui me gêne par contre dans ces deux textes c'est que l'ami imaginaire est pris au premier sens. Ami imaginaire = enfant. Sur l'utilisation de l'Ami imaginaire j'aurais aimé plus d’originalité.

Originalité qui est dans le texte de Valet qui moi me parle de suite car la Dark HF c'est le style dont je suis amoureux et Valet, comme toujours, emporte avec son style. On est pris du début jusqu’à la fin. L'histoire très proche d'un conte est superbement menée. Je suis fan. 
Mais je suis facilement séduit par ce style de littérature. Alors j'essaie de garder mon objectivité et on poursuit. 

Le texte de Moyen Chog pour moi est extrêmement touchant. L'imagination de l'enfant qui joue avec ses petits soldats de plomb et sa relation avec son père. Et surtout la dernière phrase du texte . Je suis sous le charme. Par contre je n'ai pas trouvé le texte horrifique, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit question d'un ami imaginaire précis mais plutôt d'une histoire avec des soldats imaginaires. Pour moi ce texte reste un peu hors sujet.  

Moi qui voulais de l’originalité, le texte de Alinoe en envoi bien ahah. C'est super bien écrit et il met le doute à plein de moment sur la réalité des choses. C'est un peu un mind fuck en fait. Pour arriver à cet été on voit que ça a été réfléchit et que la structure a été soigné. Vraiment top ! Je suis fan aussi. J'ai quand même du le relire plusieurs fois pour être sur de bien avoir saisi les subtilités. Mais quand même réussir a entendre les réponses de Charlie ... Génial ! 

Puis il reste le texte de MlleAsh qui a été un peu mon coup de foudre. L’atmosphère est super bien retranscrite et le dialogue entre les deux personnages est super bien pensé. Et c'est là que se trouve le tour de force pour moi. Au final tu arrives à nous faire éprouver de la sympathie pour le personnage alors que c'est juste un psychopathe de première qui en plus va récidiver. Lorsque l'on finit le texte et que l'on y réfléchit, on se prend d'affection pour un psychopathe, c'est peut être là, la véritable horreur haha. Pas dans la peur ni dans le gore mais dans le fait de nous faire éprouver des sentiments un peu tordu ... alors qu'on se pense sain d'esprit. 

Au final je suis désolé de pas faire des analyse comme Alinoe c'est pas trop mon fort et je marche plus à l'affect. Tous les textes m'ont touché à leur façon . C’était très instructif de lire l’interprétation de chacun du thème et de la contrainte. Je vous remercie tous d'avoir participé. 

Mais il faut choisir. Je choisis donc le texte de MlleAsh. 

voila
Dim 8 Nov - 08:06 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:47 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

OUIIII Bravo à elle!!!

Une belle victoire!! Il est juste énorme son texte!!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 8 Nov - 09:47 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:31 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

Bravo MlleAsh, une belle première victoire

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Dim 8 Nov - 11:31 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:06 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

Oooh bravo Melle Ash !!!

Bon j'ai pas encore pu lire vos textes à toi et Valet, mais je vais réparer ça de suite !!

Wild, merci pour ce défi, et je sentais bien que j'allais pas dans la direction que tu aurais peut-être espéré mais je pense que j'avais pas les armes qu'il fallait pour y arriver En tout cas, contente que Inky vous ai intéressé ! Il reviendra peut-être Twisted Evil

Mar 10 Nov - 09:06 (2015)
Auteur Message
Jetez l'Encre
JE
JE

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:23 (2015)    Sujet du message: Défi n°97 Répondre en citant

Oyez, oyez plumis et plumisettes!

Etant sans nouvelle de MelleAsh depuis 48h, nous avons décidé (
conformément au règlement et pour permettre au forum de continuer à tourner) de la "disqualifier".

Nous avons pour se faire demander à Wildchoc de nous donner son second choix. Le CDC du défi n°97 revient donc à .... *roulement de tambour*

Valet2trèfle avec son texte "Un rêve de prince"

Bravo à elle! On attend donc son Thème/contrainte avec impatience!!

Mar 10 Nov - 09:23 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Défi n°97

Aujourd’hui à 14:29 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°97

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation