S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Man

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°97
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:49 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La balle lui frôla le visage. Heureusement qu'il n'y avait pas de vent. Il se leva d'un bond, il savait que son ennemi devait recharger son fusil. Alors cela lui laissait largement le temps de l'attaquer. Il lui sauta dessus, baïonnette à la ceinture, et la lui enfonça dans le ventre. Il fit un geste vers le haut pour lui cisailler l'abdomen. Les boyaux s’échappèrent du ventre. Chauds. Fumants. Le soldat presque mort essaya, dans un geste désespéré, de remettre les viscères à leurs places à l'aide de ses mains. En vain.

J’étais à deux mètres de là, allongé sur le ventre, " Vas y tout seul, je ne peux plus marcher." Le nez dans la poussière, mon pied droit était arraché et ne tenait à ma jambe que par quelques ligaments.
Il revint vers moi, son visage et sa redingote mouchetés de sang et de boyaux. Il ne dit rien. On sentait dans son attitude une grande détermination. Il prit ma sacoche contenant des munitions et me laissa ma baïonnette, car il savait qu'un soldat sans son arme était un soldat qui finissait en prison. Ou pire. Il s’éloigna, enjambant les cadavres, les blessés, les défigurés, les démembrés, les éberlués. Il n'entendait pas les cris, les plaintes, les pleurs, les à l'aide.

Les généraux avaient fait chargé la cavalerie. C’était le dernier palier avant les canons. Bientôt , aux cris des fantassins, s'ajouteraient ceux des chevaux.

La baïonnette en bandoulière le ralentissait. Trop lourde. trop longue. de plus elle ne lui était plus d'aucune utilité. il la jeta, malgré le risque de sanctions. Il arrivait prés du but qu'on lui avait fixé. Le pont. Faire sauter le pont. Pour couper les lignes ennemies.

Les canons avaient commencés à cracher leurs boulets. Imprécis. Ils pleuvaient la mort. La boucherie. Mais insuffisant pour faire reculer l'ennemi.

Il monta tout en haut de la colline, et regarda le triste spectacle. Ce n’était qu'une plaie ouverte. Le sang coulait à flots.
Il fallait absolument faire sauter le pont. Pour que cela cesse. Mais il se rendit compte rapidement que seul, il n"y parviendrait pas. Il lui fallait des renforts. Alors il prit sa radio.

- Rogers, Rogers, j"ai besoin de soutien. Envoyez moi l'aviation et passez moi cette colline au napalm.

-Au napalm! Qu"est ce que tu fous! y'a pas d'avions au Moyen Age !!!

- Moyen Age! J'm'en branle. J"ai pas envie de crever. Alors maintenant on est au Vietnam, man, et dépêche toi d"envoyer le napalm, bordel !

- Tu fais chier, tu changes tout le temps les règles. J' ai pas d'avions, comme ça, sous la main. Faut attendre, va te mettre à l'abri.

-J'suis dans la jungle, man, pas dans la forêt de Fontainebleau, alors bouge toi. En plus c'est plein de jaunes, ici.

- OK, Rambo, les zingues arrivent, ça va pleuvoir du napalm.

VLAAAM. La porte s'ouvrit et mon père rentra dans ma chambre.
Comme un fou.
Comme d'habitude.
Il dit: " au lieu de jouer aux petits soldats, tu ferais mieux de faire tes devoirs."
Je répondis: " Papa, demain c'est mercredi."
Il reparti, plus vite encore, en refermant violemment la porte.
Deux ou trois petits soldats qui avaient échappés à la tuerie, tombèrent.
Je devinai un sourire sur le visage de mon père.
De la cuisine il gueula : " J’ESPÈRE AU MOINS, QUE LA BAÏONNETTE, TU L'A BIEN ENFONCÉE DANS LE VENTRE EN REMONTANT VERS LE HAUT POUR QUE LES BOYAUX TOMBENT. CHAUDS. FUMANTS.
Il devina un sourire sur mon visage.
Je criai : PAPA, J'VAIS L'DIRE A MAMAN.
Il regueula : ALLEZ, VA TE LAVER LES MAINS, ON MANGE.
Je me levai, récupérai mes béquilles. J’étais tombé de VTT, la cheville avait morflé.

VLAAAM. Le pont venait de sauter.
Mar 3 Nov - 19:49 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:20 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

J'aime bien la chute, quand on devine qu'il s'agit d'un jeu. Ça m'a fait sourire

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mar 3 Nov - 20:20 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:55 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Oh oui j'aime bien l'idée du jeu, le parallèle est bien amené !
L'imagination des enfants
Mar 3 Nov - 20:55 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:28 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Je ne m'attendais pas a un jeu. C'est bien joue (si j'ose dire).
Par contre le pere a la fin est un peu sanguinaire non!!!???
Mer 4 Nov - 16:28 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:36 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Merci pour vos messages. On est tous resté de grands enfants. Et c'est vrai que le papa est un peu borderline. salut.
Mer 4 Nov - 17:36 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:45 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

OOOh nan, c'est un papa moderne! COmme mes potos qui jouent à call of limite devant les momes. XD De là à dire que c'est bien, non...m'enfin, pour qu'il en invente des histoires gores comme ça, faut bien qu'il les aient entendues quelques part!

Bref, en gros, j'ai beaucoup aimé ton histoire, surtout la façon subtile que tu as d'amener le fait que tout ça n'est qu'un jeu.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 5 Nov - 22:45 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 01:09 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Merci Ali, et oui, tout ça n'est qu'un jeu...
Ven 6 Nov - 01:09 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:36 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Je suis tellement fan de la dernière phrase de ce texte. 

Il donne à l'ensemble tout ce cote enfantin que je trouve mignon. Malgré les description assez gore.

C'est un texte très touchant . J'aime beaucoup ! 
Sam 7 Nov - 16:36 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 00:47 (2015)    Sujet du message: Man Répondre en citant

Il fallait y penser, tu nous emmènes sur un champ de bataille, puis dans cette chambre d'enfant avec la même habileté. C'est très réussi.
Jeu 19 Nov - 00:47 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Man

Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°97

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation