S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
"Chut..."

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°97
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:39 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Retirée dans sa chambre, Willie fait des tâches. Ses petits doigts pincent des cartouches d’encre contre la feuille quadrillée. Le liquide noir se répand sur la page immaculée du carnet. Elle trempe ses doigts, étale la substance et lui forme des jambes, des bras.
Mona a beau être intriguée par les lubies de sa fille, ne cesse de s’interroger et nourrit une certaine inquiétude à son sujet. Sa fille ne sort jamais. Ne parle plus que son ami. Inky.
Mona se rassure comme elle peut.
« Ma fille a une imagination débordante ! »
Les livres lui ont dit.
« C’est bien pour elle, elle développe ses talents artistiques. »
Elle la laisse faire, un jour ça lui passera, mais pas question d’encourager ses délires.

« Inky, Inky n’existe pas, tu comprends. Va t’amuser avec le voisin, lui il est réel, en chair et en os »
« Mais regarde, maman, il est là ! Moi je le vois. On est pareil lui et moi, moi tu me vois, alors pourquoi pas lui ? »
« Arrête un peu tes bêtises d’accord ?! »
« Dis, maman, est-ce que tu as besoin de tout tes os pour vivre ? »
« Evidemment, mon ange »
Un frisson s’empare de Mona. Les enfants ont le don de poser de ces questions ! C’est de son âge après tout.
*
La nuit tombe et creuse sous les yeux du couple devant la télé. Alors Mona ‘en va coucher sa petite. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle entend Willie dire « chut ! ». Un air grave habille sa moue enfantine. Mona ordonne à sa fille d’aller se laver les mains. Puis dépose un baiser sur son front avant de la border.

Les ronflements de Tom ne réveillent plus sa femme, habituée à sa berceuse et lovée dans les bras de Morphée. Ils ne comptent plus les nuits que Willie a terminées dans leur cocon. Elle pousse la porte du bout de ses doigts, juste assez pour se glisser. Ses pieds nus silencieux sur la moquette usée. Elle grimpe sur le lit de ses parents, se hisse sur le drap pour atteindre sa place fétiche. Les boucles rousses légèrement collées à son front par la sueur, le corps glacé, la main gauche serrée. La lune émiette sa lumière à travers les stores, le regard de Willie se fige de longues minutes. Puis, avec toute la délicatesse dont est capable une enfant, escalade le corps de son père allongé sur le dos. Ventre à ventre contre lui, la respiration de son père, lui fait l’effet d’un flottement régulier. Elle plante un regard qui s’échoue contre ce visage bruyant, un peu déformé par l’obscurité. La respiration de Willie s’accélère. Elle lève les yeux contre la tête de lit. Inky. Les bras incrustés dans les rainures, la tête engoncée dans un des nœuds du bois.
« J’ai besoin de toi »
« Tu es sûr ?»
« Tu veux qu’ils m’entendent ? Pour qu’ils m’entendent, je dois parler. »
Elle desserre les doigts de sa main. Sa paume est marquée, sa peau rougie.
« C’est mon seul papa… »
« Vas-y. » Le ton d’Inky est intraitable.
Elle glisse ses doigts dans les trous de sa paire de ciseaux. La lame est un peu collante. Elle approche du visage de son père. Il a la bouche ouverte, la tâche sera moins difficile. Elle approche sa main des lèvres de son papa.
« J’y arriverai pas… »
« Allez ! »
Elle essaie d’appréhender la mission qu’Inky lui a confiée. Elle ne peut pas plonger sa main, si petite soit-elle. Il faut qu’elle coupe d’un coup sec.
Inky scrute la scène de haut, comme un chirurgien regardant un confrère opérer.
Les lames des ciseaux est à quelques millimètres.
« Un tout petit bout de langue, ça suffira ? »
Inky ne répond plus.
Elle ferme les yeux et… Schlak ! Tom hurle, sa lèvre inférieure déchirée en deux, la chair molle en bouille. Inky a disparu. Willie essaie d’éponger le sang de ses mains tremblantes. Mona reste sous le choc quelques secondes avant de rejoindre son mari à la salle de bain.
Willie est tétanisée. Elle n’entend plus rien. Ni les cris de douleur de son papa, ni les hurlements terrifiés de sa maman. Aucun son ne sort de sa bouche à elle. La même phrase tournant en boucle dans sa tête.
« J’ai pas réussi, Inky. Mais reviens, je t’en supplie. J’ai pas réussi Inky, mais reviens je t’en supplie. »
Mais à quoi tu pensais ? Qu’est-ce qui te prends ? Tu sais pas que c’est dangereux ? Tu as fais mal à papa ! On va devoir aller à l’hôpital, tu entends ? C’est très grave ! Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ?
« Je vais me laver les mains, promis maman je vais me laver les mains. »
Pétrifiée, Mona reste interdite devant sa fille.
« Je voulais un bout de sa langue. Pour qu’Inky puisse parler. Enfin, vous l’entendrez. Mais Inky est parti. J’ai pas réussi. Reviens Inky, je t’en supplie. »
« Inky n’existe pas !!! » S’écrie la mère, hors d’elle-même.
Willie se met pleurer, jusqu’à ce qu’une ombre imprécise se dessine dans le fond de la pièce.
Comme face à un miroir, la petite fille imite le geste en posant son index sur sa bouche.
« Chut… » Souffle Willie en souriant, le regard évaporé.
Mar 3 Nov - 20:39 (2015)
Auteur Message
moyen chog
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:47 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Willie, Tom, Mona et Inky, sacré famille. Elle m'a foutu la trouille, ta gamine.
Mar 3 Nov - 22:47 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:48 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Alors parfait, c'est ce que je voulais Twisted Evil

Merci Chog !!
Mar 3 Nov - 22:48 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 03:30 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Pfffiou tu retiens ton souffle jusqu’à la fin . 

Apres un truc comme ça tu fais quoi ? T'enferme ta fille chaque nuit pour pas qu'elle récidive ? Si un jour en tant que parent ça arrive j'avoue ne vraiment pas savoir quoi faire ! 

En tout cas l'horreur est bien là ! On aimerait en savoir plus sur les motivation de Inky haha. un sobriquet si mignon pour une entité qui à l'air bien machiavélique. 
Mer 4 Nov - 03:30 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 03:36 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Ah ben je suis contente que ça produise cet effet à la lecture, moi-même ça m'a perturbée un peu d'imaginer cette histoire ...

En tout cas, c'est pas facile d'écrire ce genre, c'est un bon défi surtout pour moi qui n'ai pas l'habitude, et je voulais écrire l'horreur sans forcément rendre tripes et boyaux Mr. Green
Mer 4 Nov - 03:36 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Voila une enfant comme je les aime  Twisted Evil
Tres bon texte j'adore vraiment bravo c'est delicieusement sanguin  Mr. Green
Mer 4 Nov - 16:32 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:02 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Héhé je suis loin d'atteindre ton niveau de machiavélisme, mais merci beaucoup Christine
Mer 4 Nov - 17:02 (2015)
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:02 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Et bah....! Bravo Rafi! C'est pas facile d'écrire une histoire qui donne des frissons (enfin moi je trouve) et tu t'en es très bien sortie! La fin avec l'ombre m'a donné froid dans le dos.

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 4 Nov - 19:02 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:56 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

AAAH mais AAAH pourquoi tu t'es arrêtée là, juste quand ça commence à devenir sanglant et bien flippant? :-p

Sinon, franchement, chapeau! J'ai adoré ta petite Willie, comment tu retranscrit bien son innocence. Et puis le personnage d'Inky (rien que le nom est énorme) qui l'influence! *-* Je trouve que la naïveté et l'innocence de la fillette dans ses actes et ses paroles la rendent plus flippante encore que si elle avait été machiavélique...

Et puis, le moment où elle prend ses ciseaux puis qu'elle coupe... Brrr!

Bref, je trouve que t'as vraiment bien posé l'ambiance, pris le temps de faire monter la tension et du coup, ouais, j'en aurais bien lu un peu plus! :p

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 5 Nov - 22:56 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:37 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Hihi tout est dans la suggestion, Ali, tu imagines la suite comme des parents imaginent la suite des jours et surtout des nuits qui viendront...
Inky veut devenir réel, il a besoin d'os,de peau, de sang, et il n'y a que Willie qui peut l'aider.... Mr. Green

J'aurais peut-être pu continuer mais je trouvais ça pas si mal comme ça Embarassed Je voulais qu'on voit l'innocence, justement, une fois le premier pas dans l'horreur, rien n'est plus pareil...

Bref, merci beaucoup les filles !
Ven 6 Nov - 09:37 (2015)
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:07 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

J'aime beaucoup l'écriture, c'est fluide et l'angoisse monte lentement pendant que l'enfant s'exécute. Et l'idée générale est très bonne.   Okay
Ven 6 Nov - 22:07 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:08 (2015)    Sujet du message: "Chut..." Répondre en citant

Elle est mignonne la petite, pourtant. Tu joues avec ce contraste, entre son charme enfantin, et sa folie qui l'entraîne vers cette scène bien flippante où elle joue du ciseau. Puis la fin laisse imaginer que ça n'est pas terminé. Vraiment bien joué !
Mar 24 Nov - 18:08 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: "Chut..."

Aujourd’hui à 03:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°97

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation