S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
6 minutes à 750.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°97
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:02 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

6 minutes à 750.  

Il devait être 2 h. Peut-être bien 3. Je n’ai jamais de montre, je vis en fonction de la nuit, en fonction du sommeil des autres. Moi je ne dors pas. J’ai pas besoin. J’ai pas le temps. Même si je ne regarde pas l’heure.  

Le feu crépitait calmement, comme s’il ignorait tout de la chose qui se consumait sous son poids. La forêt était étrangement silencieuse. J’avais fait place net, comme les dangereux prédateurs qui forcent les espèces à s’écarter de leur chemin. Je suis au sommet de la chaine alimentaire, je suis un dieu. Un dieu décadent et morbide qui couvre de feu les terres de son royaume.   

- Ta oublier un doigt. C’est quoi, un genre de porte-clef souvenir où tu deviens négligent ? 

- Ta gueule. Je voulais pas que ça se termine… Je garde un doigt pour me dire qu’il me reste un truc à regarder bruler. Comme ça j’ai pas fini. Comme ça je ne recommence pas à avoir faim. 

- C’est n’importe quoi. Tu ne peux pas leurrer tes entrailles et compter sur un pauvre doigt pour étouffer les braises.  

- Pff…Ta raison. La prochaine fois, je garde une main entière. 

- Beurk…ça va pourrir et puer. 

- Attends, t’es sérieux là? On est debout devant un brasero de chair humaine grillé, et tu fais ta précieuse? T’as même pas d’odorat. Tu vis dans ma tête. 

- J’ai autant d’odorat que toi. Je vis dans ta tête. 

- Si t’es pas content tu te casses.  

Mon pied à violemment tapé dans un bout de bois, exaspéré par le vieux combat qui se livrait encore en moi. Le bâton a atterri dans les flammes, juste à côté des restes du visage d’une trentenaire à la mâchoire arracher. Je me souviens encore de sa mort, c’était il y a quelques heures seulement. J’avais utilisé la machette, juste au niveau de la commissure de ses lèvres pour entendre quels types de sons elle allait pouvoir produire. Je fais des petites expériences parfois, pour diversifier. Finalement la langue est partit avec, et les cris sont devenus des gloussements Rien d’harmonieux. Le doigt appartenait à son mari. Ils avaient eu la bonne idée de faire du camping. Bonne idée pour moi, bien sur. Leurs corps dégageaient une odeur délicieuse. Demain j’aurai oublié.  

- Tu peux demander au démon de te laisser seul, ou tu peux lui demander de ne jamais t’abandonner. 

- Qu’est-ce que cela veut dire ?  

- Cela signifie que pour certaines personnes, la noirceur est tout ce qu’ils ont. Tu comprends ?  

- Pas vraiment.  

- Parfois, les démons sont les seuls amis que tu as. Mais ils sont tellement préférables à la solitude qu’ils passent pour des anges. 

- Arrête de te la péter. T’es ni un démon, ni un ange. T’es un chien de compagnie…au max. Un chien que j’ai constamment envie de shooté.  

J’ai levé les yeux vers les flammes qui léchaient la nuit. J’ai senti un creux dans mon estomac. Le clébard à raison. Je peux pas y couper. Je vais tuer et tuer encore jusqu’à ce qu’on me plante une seringue et qu’on me crève les yeux. J’aime trop l’effluve de poulet grillé qui émane des chairs à vif qui carbonise devant mes yeux. Je suis un homme, et je vis avec un pyromane. Ou je suis un pyromane et je vis avec un démon. Ou je suis un démon et je vis avec un fantôme.  

- On va où maintenant ?  

- Dans une autre ville. On disparaît. On remet le couvert.  

- Je vois que monsieur à encore faim.  

- T’as pas faim toi ?  

- Si grave. Mais moi je n’ai pas besoin de me cacher, de disparaître, de fuir. 

- Normal, t’existe pas. Tu vas pas me faire croire que c’est cool.  

- C’est plus cool que de parler à quelqu’un qu’existe pas. Gros psychopathe. 

- Tu préfères que je ne te parle pas, et que je te laisse tout seul ?  

- C’est toi qui es tout seul. Et à cette vitesse, je ne suis pas près de disparaître. 

- Fait pas ça. 

- Quoi ?  

- Disparaît pas.   
- T’inquiète.   

Le ciel était parfaitement sombre, abyssal. Il n’y avait que la lune, la lune blanche et ronde qui m’apparut si désespérée. Elle tourne, encore et encore et elle danse constamment seule.   

- Je suis pas pire que la lune.  

Des petites braises montaient dans l’atmosphère, comme des offrandes. Mon autel de fortune, mon combat, mon massacre, mon hobby. J’ai offert à ma gloire 3 personnes ce soir. Et j’ai diverti le monstre qui me sert d’ami. J’ai matérialisé cette bête en moi et depuis mes 5 ans, elle a pris plus de place. Elle a bouffé, grossit, grandit, et parfois c’est elle qui fait les choix.   

- Tu regardes toujours le ciel comme si tu le découvrais. Tu tues, tu brûles et tu fixes le ciel comme un enfant. T’es surpris ? T’es perdu ? Tu cherches une approbation ou un salut quelconque ? Parce que t’a frappé à la mauvaise porte… Calme toi, relax. C’est que de la poussière, comme d’habitude… 

- Je regarde toujours la lune parce qu’elle me nargue. La lune, je ne peux pas la brûler. Elle le sait, je le sais et elle sait que je sais qu’elle sait. Y a des trucs que je ne peux pas brûler, c’est terrifiant..  

J’ai laissé la chaleur du feu me bercer. Je ne veux pas voir, je ne veux pas regarder à quel point je suis seul.   

Tout danse autour de moi, pendant que les heures défilent. j’ai tout abandonné. Mes certitudes, mes racines et mon reflet dans la glace. Je me suis enfui et je n’ai plus rien. Je suis mélancolique de la vie que j’aurais pu avoir si je n’avais pas été dérangé. Je veux juste tout brûler, tout voir brûler encore et encore jusqu’à ce que les cendres formes un désert ambiant qui recouvre la face du monde. Je brûlerai le centre de la terre si je le pouvais, je brûlerai le feu. Je sais que quelque chose cloche chez moi et en même temps, lorsque je regarde les autres, je me dis que quelque chose cloche chez eux. Ils ne brûlent pas et ils n’ont pas froid, ils ne tuent pas et ils n’ont pas faim. Et ils ne laisse jamais de place à côté d’eux pour que la personne qui vit dans leurs têtes puisse s’asseoir. Ils sont en ordre et ils sont ennuyeux. Ce sont des combustibles. Des trucs en plus à brûler. Des cendres dans des bocaux qui hurlent qu’on les dispersent au gré des vents. 

- Viens on rentre avant que quelqu’un nous voit. 

- Tu va faire quoi du doigt ? 

- je vais le cramer dans le micro-onde. 

- Bonne idée.  

- Je dois le laisser combien de temps à ton avis ?  

- ….Essaye 6 minutes à 750. 

Musique: Exit Music (For A Film) - Radiohead.  

Dernière édition par MlleAsh le Sam 7 Nov - 00:03 (2015); édité 2 fois
Ven 6 Nov - 21:02 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:30 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

OH MY GOD!

Alors déjà, ouais, il faut lire avec la musique!! Elle est trop bonne et puis elle plonge vraiment bien dans l'ambiance. (et en plus, perso, j'suis arrivée au point final juste à la dernière note.)

Mais alors ce texte, pffou! La plume est assurée, précise; elle glisse toute seule. On se laisse vraiment transporter dans l'histoire, les pensées de ce pyromane (superbement retranscrites pour moi). On s'y attache même malgré l'horreur de ses actes. D'ailleurs, j'y ai retrouvé un peu de Dexter.(à ses bonnes heures :-p) Et son ami imaginaire est juste présent comme il faut, le titille à tel point que j'avais moi aussi envie de le shooter des fois.

Bref, chapeau! Un travail incroyable que tu nous offres là! Un joli bijou! T'aurais pu continuer encore et encore et encore, je t'aurais suivie sans problème!

Y a juste un petit mot qui manque je crois, dans cette phrase-là:
"...je me dis que quelque chose chez eux. "

ps: je me suis permise d'éditer ton poste pour enlever le "s" de tes liens, histoires que les vidéos fonctionnent. XD D'ailleurs, pour la prochaine que tu posterais, il y a un "s" qui se glisse après le "http" dans le lien à copier. Y a qu'à l'enlever pour que ça marche.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 6 Nov - 23:30 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:42 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

Wow !! Merci infiniment ça me fait incroyablement plaisir de lire un commentaire comme celui-ci !!!

Je guettais un peu mon premier commentaire sur ce texte... Comme tout les premiers commentaires d'ailleurs.

Je ne regarde pas Dexter :/ mais je regarde Hannibal, et cela m'influence peut-être...même si le tueur n'est pas du tout dans le même état d'esprit.

il manque le mot "cloche" en effet  Embarassed , je ne peut pas modifier le texte ? 

En tout les cas merci, cela me donne envie de continuer 

Je remercie Jeter l'Encre parce que je n'ai pas toujours l'inspiration, mais les thèmes qui nous sont proposés aident beaucoup à la trouver  .
Ven 6 Nov - 23:42 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:54 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

haha ouiii le stress du premier com!!

Bah je regarde pas Hannibal. lol Mais ouais, maintenant que tu le dis, le côté "faim qui le tenaille", l'odeur de la chaire...

Pour en revenir à Dexter, ton personnage m'y fait penser pour le Démon qu'il a en lui ("Le passager noir" dans Dexter) et ce regard qu'il a sur les gens normaux, l'envie d'être comme tout le monde mais pas vraiment,... J'ai adoré les quatre premières saisons donc c'est plutôt un compliment. :-p

T'as vraiment bien saisit la pensée du psychopathe en fait et tu nous la retranscrit sans en faire des caisses. On s'attache à ton héros parce qu'on arrive à le comprendre, je crois. (Enfin, moi XD)

Sinon, pour le mot manquant, si si bien sûr, tu peux le rajouter.  

Merci à toi de nous offrir un bout de ton imaginaire! *-*

Et longue vie à J.E. qui nous aide à vaincre le fléau de la page blanche!!

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 6 Nov - 23:54 (2015)
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:21 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

j'ai réussis à rajouter le mot mais la modification a rajouté des écarts entre les dialogues et les paragraphes..

Je pense que Dexter est une série qui peux me plaire, je m'y mettrai quand j'aurai le temps   Mais je regarde des tas de séries en ce moment c'est le rush ^^

Oui, je voulais que la description de l'état d'esprit du personnage ne soit pas trop lourde mais plutôt naturelle. Comme le vrai déroulement de pensées de quelqu'un finalement. Et j'adore faire des dialogues de personnages qui se cherchent un peu, qui se titillent comme tu dis 

Pour être honnête, lorsque j'écris je m'imagine la scène, je tente de me mettre dans la peau du personnage et j'écris d'un trait. Je ne reviens pas trop sur le texte après, sauf pour éviter les fautes et les répétitions. Mais j'aurais toujours de fautes (parce que je suis pas une championne de l'orthographe et je fais des fautes d'inattention) et certaines répétions restes parce qu'elles sont voulues 

Encore merci 
Sam 7 Nov - 00:21 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:41 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

ouais, zarb, ça double tous tes espaces... j'ai essayé d'éditer mais ça à servit à rien...

Oh, c'est une bonne série Dexter sans être un chef-d'oeuvre. Enfin, nan, les premières saisons sont vraiment bien mais les scénaristes ont de drôles d'idées parfois et puis, passer la saison quatre, ça part un peu en couille... Bref, à voir si t'as rien à mater à un moment.

Pour en revenir à ton texte, j'aime bien ce côté impulsif de ta plume, très "en prise directe avec l'instant". Après, tes répétitions ne m'ont pas parues trop présentes ou lourdes. Elles coulent naturellement dans la bouches de tes personnages. Et niveau des fautes, rien ne m'a piquer les yeux...mais je suis une brêle en orthographe.

Brefouille, ce fut un plaisir de te lire, pis de discutailler. :-p (-> y a même pas un bête smile qui tire la langue, la tehon quoi!)

Sur ces belles paroles, je vais aller me pieuter. XD

Sam 7 Nov - 00:41 (2015)
Auteur Message
Wildchoc
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ! 

C'est con mais j'ai trouvé ça vachement poétique en fait. Cette discutions introspective autour d'un feu. J'aime. Et puis c'est bien écrit. On a l'impression d’être assis avec eux

Peut être que par rapport au thème cependant il manque de l'horrifique. 

Apres je suis fan de Radiohead parfais choix de musique. 

Et regarde en priorité la saison 1 de Dexter qui reste la meilleure ! 

Bravo ! 

ah oui sinon je suis un peux comme toi pour l’écriture, j’écris d'une traite comme me viennent les idées . Résultat : Répétitions a gogo et fautes d'orthographe ahah. Mais rien ne m'a choque a la lecture pour toi
Sam 7 Nov - 16:32 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:33 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

J'aime beaucoup, je sais de ça sur tout les textes, mais je suis à chaque scotchée par votre talent.
Et là,  il y a tout ce que j'aime,  le rythme, le style, un peu de noirceur, deux trois tâches de sang.
Bravo et avec la musique c'est juste génial. 
Sam 7 Nov - 17:33 (2015)
Auteur Message
MlleAsh
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 14:23 (2015)    Sujet du message: merci :) Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux. Si j'ai réussit à embarquer dans mon univers c'est le principal

J'adore Radiohead aussi, surtout cette chanson que j'écoute constamment en ce moment. 

Je tiens à m'excuser pour mon absence récente (temporaire) sur le forum, ce qui à crée un petit soucis apparement.. 
Pour ne rien arranger j'ai eu des soucis de boite mail. 

En tout les cas je tenais à vous remercier pour le soutien et l'appréciation (avec un peu de retard)
Mer 11 Nov - 14:23 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:51 (2015)    Sujet du message: 6 minutes à 750. Répondre en citant

On oscille entre folie et introspection. La musique accentue la solitude et la tristesse qui se dégage de ce texte malgré l'horreur.
Quelques coquilles mais rien de grave.
Bref une belle lecture.
Dim 22 Nov - 16:51 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: 6 minutes à 750.

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°97

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation