S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A table!

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°91 à 99 » Défi n°99
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:43 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que tu veux partir en vacances avec moi?   
Non, il ne voudra jamais.   
Juste un week-end?   
Même pas en rêve.   
Alors un soir?   
Oui, mais pour quoi faire?   
Baiser, comme d'habitude... mais au moins je le verrais.   

Est-ce qu'il me contacterait si je ne le faisais pas?   
Je ne sais pas... peut être. Il faudrait que j'essaie un jour...   
... mais je n'y arrive pas. Chaque fois je finis par lui envoyer un message, juste une connerie, pour qu'il pense à moi, au moins un petit peu.   
Parce que moi je pense à lui.   
Pourquoi est-ce que je fais ça? Il me l'a dit, il n'a pas de sentiments pour moi, il ne veut pas construire quelque chose. Alors pourquoi?   
Qui suis-je pour lui?   
Une amie? Un secret? Une amante?   

Rien.   
Sans amour je ne suis rien.   

« Emily? Charlotte?   
- Quoi?! »   

Mais lui il est tout.   

« A table!   
 - On arrive maman! »   
Charlotte se pencha sur le bureau.   
« Je n'aime pas la dernière phrase, tu devrais mettre: alors que lui, il est tout. Ca sonne mieux je trouve.   
- Ah oui tu as raison » répondit sa sœur.   

Mais lui il est tout.   
Alors que lui, il est tout.   

« Voilà c'est mieux comme ça.   
- Je ne sais pas trop comment continuer après... j'hésite entre la faire se suicider, parce que d'un côté c'est intéressant de voir un personnage féminin si fort dans tous les aspects de sa vie être si vulnérable face à un homme qui n'a finalement rien d'extraordinaire...   
- ... c'est ce qu'on appelle l'amour aveugle...   
- ... ou faire apparaitre un nouveau personnage masculin qui finit par la sauver.   
- Ou sinon tu fais apparaitre le nouveau mec et ton looser devient jaloux. Il se rend compte que finalement elle était pas si mal sa Catherine et il lui court après, sérieusement cette fois.   
- Ah ouais! Et elle le jette comme une grosse merde... ou alors elle résiste un peu mais finit par retomber dans ses bras et ils finissent heureux...    
- LES FILLES!!   
- OUI ON ARRIVE MAMAN!!   
- Bon je ne sais pas, je verrai. J'ai déjà de quoi avancer! Et toi, t'en es où? Tu as avancé l'histoire de Jane?   
- Un petit peu. Elle a enfin décidé de se barrer de son boulot merdique avec son patron tyrannique pour essayer de réaliser ses rêves.   
- A TABLE!!   
- Bon, faut qu'on y aille sinon elle va criser.   
- Oublie pas de sauvegarder. »   
Emily Brontë enregistra son fichier Word et suivit Charlotte dans les escaliers. Elle ne savait pas encore comment son roman se terminerait, mais elle n'en avait que faire. Ce qu'elle aimait c'était la création, et jamais elle ne semblait à cours d'id...   
« A TABLE J'AI DIS!   
- OUI C'EST BON ON ARRIVE!! »    

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/

Dernière édition par valet2trefle le Ven 20 Nov - 10:48 (2015); édité 2 fois
Mer 18 Nov - 19:43 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valet2trefle
Super coup de coeur...
Super coup de coeur...

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:44 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

Hum, c'est sans prétentions hein

https://bibliothequedesophie.wordpress.com/
Mer 18 Nov - 19:44 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:56 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

Han les soeurs Brönte

J'aime beaucoup la mise en abyme que tu as faite, et ce côté tranche de vie anodine... qui est en fait un joli hommage.

J'aime vraiment beaucoup !
Mer 18 Nov - 19:56 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:48 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

Ahah j'adore la version anachronique des soeurs Bronte. je me suis pas doutée une seule seconde en tout cas. Et j'aime la description du processus d'écriture, qui est vachement parlant quand même ^^ Jsuis pas une Bronte mais je m'y retrouve ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 25 Nov - 20:48 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

Bon, même effet kisscool après la seconde lecture: c'est trop couuuurt! xD

Sinon, franchement, rien à redire! J'ai adoré l'introduction et puis la rupture du premier appelle de leur mères. Les discussions scénaristiques entre les deux soeurs mais j'en voulais encoooore! XD

Dans les petits plus, le narrateur coupé par l'appelle de la mère à la fin, excellent! Et puis l'identité du personnage qui n'est révélé qu'à la fin.

Tout y est, le thème, la contrainte.

Bref, chapeau à toi! Et merci pour ta participation!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 25 Nov - 21:05 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:53 (2015)    Sujet du message: A table! Répondre en citant

Oh ba c'est sans prétention, mais ça fonctionne super bien. Le décalage est très marrant. Moi j'ai trouvé ça réussi
Jeu 10 Déc - 23:53 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: A table!

Aujourd’hui à 10:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°99

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation